Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je fais appelle aux pros de la HD sur Xbox 1 car je rencontre un petit soucis.

En effet je viens de faire l'acquisition d'une TV HD et j'ai souhaité brancher la ma Xbox 1 grâce à ce genre de boitier (il s'agit d'un boitier de marque Gamester) via le YUV.

J'ai bien entendu activé la HD dans le dashboard Microsoft (passage en NTSC U, activation des modes 480p, 720p et 1080i) et fait le trick avec les gachettes+sticks.

Le problème c'est que le résultat est tout simplement horrible sous Avalaunch, XBMC etc... J'ai comme une double image avec la seconde qui est légèrement décalée (voici un exemple fait rapidement pour mieux visualiser) :

bughdtv.jpg

Est-ce que cela viendrait du boitier qui transmet mal le signe HD (sachant qu'il fonctionne parfaitement avec la sortie S/Video ou A/V) via le YUV ou ai-je oublié quelque chose au niveau configuration ?

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Personellement j'ai fait toute les manipulations dont tu parles et je n'ai pas eu ce genre de problème. Pourtant je n'ai pas le haut de gamme de chez bilou, mais le dragon de chez FL GAMES.

Ca ne serait pas tout simplmement un réglage sur ton tv ?

Posté(e)

il s'agit d'un boitier de marque Gamester

Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai vu pas mal de problèmes recensés sur cette marque de boitier... Donc ça se trouve ça pourrait venir tout simplement de ça.

Posté(e)

il s'agit d'un boitier de marque Gamester

Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai vu pas mal de problèmes recensés sur cette marque de boitier... Donc ça se trouve ça pourrait venir tout simplement de ça.

Effectivement je commence sérieusement à douter de la qualité de ce boitier.

Je vais esayer d'en trouver un autre mais ce n'est pas évident de trouver par exemple pack HD Microsoft, quasiment plus aucune boutique ne le vend.

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas évident de trouver par exemple pack HD Microsoft, quasiment plus aucune boutique ne le vend.

C'est même carrément pas évident du tout, ça fait plusieurs jours que je cherche un officiel, et rien, j'ai littéralement appellé toutes, mais toutes les boutiques de Paris et rien... Certaines n'avait plus le produit depuis plusieurs moi déjà.

Je sens que je vais me tourner vers une autre marque, sur ebay, j'en ai vu 2 d'officiels, mais les enchères sont montées très très haut.

Dès que je trouve un non officiel je ferai un test, après tout, ça pourra pas être pire que du RGB sur un plasma....

Modifié par maxbil
Posté(e)

Lut

C'est meme sûr que ca vient du boitier. Il n y a que le pack HD qui passe sans defauts

Au pire essayes avec un X2VGA, si tu as une entrée VGA sur ton écran HD

;)

Posté(e)

Dès que je trouve un non officiel je ferai un test, après tout, ça pourra pas être pire que du RGB sur un plasma....

Voilà cable Yuv trouvé et acheté, dans une boutique à Paris.. Et bien franchement je ne sais pas ce que vaut l'officiel, mais en tout cas CA CARTONNE.

L'image au niveau des films est vraiment améliorée et la qualité des jeux n'en parlons pas je redécouvre need for speed carbon, y'a vraiment une grande amélioration.

J'ai acheté la marque "Dragon", on peut la trouver sur fl-games il me semble.

• 1 mois après...
Posté(e)

Je remonte ce topic puisqu'à force de lutter j'ai enfin trouvé un vrai High Definition Pack Microsoft sur Ebay.

Je confirme donc qu'il s'agissait bien d'un problème avec le boitier Gamester qui ne supporte pas la HD. Avec le boitier Microsoft tout fonctionne à merveille.

Posté(e)

salut, j'ai eu le Gamester et je peux vous dire que c'est une vrai catastrophe, image doublée au dessus du 480.

Je sais que ca devient super dur de trouver le xbox hd pack officiel de bilou, et je suis entrain d'en vendre un sur ebay. Je ne mettrais pas le lien direct mais une recherche avec "XBOX HIGH DEFINITION PACK ORIGINAL RARE INTROUVABLE" et vous tombez dessus.

Il est pas monté très haut.

Posté(e)

Voilà cable Yuv trouvé et acheté, dans une boutique à Paris.. Et bien franchement je ne sais pas ce que vaut l'officiel, mais en tout cas CA CARTONNE.

L'image au niveau des films est vraiment améliorée et la qualité des jeux n'en parlons pas je redécouvre need for speed carbon, y'a vraiment une grande amélioration.

J'ai acheté la marque "Dragon", on peut la trouver sur fl-games il me semble.

Je cherche également un cable Yuv pr Xbox. Tu peux me dire dans quel boutique tu l'as trouvé et à quel prix ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

ebay usa les gars

cable monster et cable officle M$ c'est du tout bon

Merci Fab, mais je n'ai trouvé que ca et ca.

Ne me dis pas que sur le câble YUV, on perd la sortie optique ? :huh:

EDIT : J'ai cherché, et j'en ai trouvé d'occase :

Ce modèle, (j'ai changé le lien, puisque je l'ai acheté il n'est plus dispo)

Ce modèle,

Et ce modèle.

Je crois que je vais prendre le 1er, mais c'est quand même cher :angry:

EDIT 2 : Marre d'attendre, j'ai pris le 1er :) J'vous tiens au jus.

@ pluche !

Modifié par Favouille
Posté(e)

Heu franchement on pourrait avoir des doute avec le fabricant Gamester parce que moi j'ai fabriqué mon cable YUV. Ca fonctionne nickel et c'est vraiment tout simple à faire. Je me demande si les gars de gamester n'ont pas tout simplement oublié de mettre le pontage du connecteur xbox en mode HDTV ?