trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 nostalgie, la cassette deux titres, les maxi LP.
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Je pense qu'on peut distinguer deux categories de personnes dans ce topic : Ceux qui ont connu le monde sans onternet. Les moins de 20 ans. ceux qui ont connus le monde sans le CD je l`ai connu et je n`es que 30 ans et toi ? ^_^
abbathdebinic Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 27 ans, la disquette souple 5 pouces "offerte" a ma rentrée en sixième pour les cours de technologie il y avait aussi les disques vynils souples publicitaire generalement, c etait marrant comme truc, il fallait les mettre sur un vynil normal pour pouvoir le lire.
X3tr3X Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) A vous entendre parle, on dirais que vous avez jamais rien télécharger... dsl, mais tout le monde le fait, venez pas me dire le contraire. Celui qui n'as jamais télécharger, me lance la première souris. Modifié le 1 décembre 2006 par X3tr3X
vmaxspeed3 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 renkinjutsu, tu te rend compte que pour lire tes posts on doit tous passer par ce lien : http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php C'est atroce, en la grammaire le sms et l'ortographe pourtant on sent bien que t'as pas 12 ans... C'est vrai que toi, une faute par ligne, tu t'en sors mieux...
webernard Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 A vous entendre parle, on dirais que vous avez jamais rien télécharger... dsl, mais tout le monde le fait, venez pas me dire le contraire. Celui qui n'as jamais télécharger, me lance la première souris. ha!!!!, y a quand même des gens pas hypocrite là dedans... si les CD étaient vendus à des prix raisonnables, peut-être les gens préfèrerai-t-ils l'original, mais, vu le prix, on se dit tant pis pour la belle pochette ( on la trouvera sur le net ! ha ha ha ! ) puisqu'on vit dans un monde ou tout est interdit, mais que tout nous pousse à franchir ces interdits, sommes nous pour autant des méchants ?! une pauvre institutrice ?! franchement, je pense qu'il y a plus important à faire dans ce bas monde que de faire chier le monde avec des conneries, surtout que les soit-disant "préjudiciés" croulent sous l'argent, alors faut arreter de nous faire rigoler avec leur problèmes, ces "pauvres" industries qui se font arnaquer par les méchants travailleurs qui gagnent le SMIC chaque mois... ha la la , mais arrèter les tous, pendez les hauts et court ces internautes qui ont des XBOX pucées, trafiquées, leur permettant de jouer à des jeux gratuitement, faut pas déconner quand même... enfin vous voyez où ça peut mener, alors, un peu de souplesse, on vit qu'une fois, et c'est bien pour en profiter un max, c'est pas à 50 ans qu'il faut se dire " merde, j'aurai p't être dû en profiter un peu plus..." c'est maintenant où jamais, bref TOTAL soutient à cette jeune institutrice, et tant pis pour les hypocrites !
Jlz Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 A vous entendre parle, on dirais que vous avez jamais rien télécharger... dsl, mais tout le monde le fait, venez pas me dire le contraire. Celui qui n'as jamais télécharger, me lance la première souris. Si mais quand tu te fais peter tu viens pas pleurer, c'est tout ! ++
djeid Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Des titres a 1 euros?! TSSS de la grosse merde oui,la derniere fois je télécharge une zik pour ma soeur sur le site de virgin,a la fin du téléchargement,je me retrouve avec un fichier uniquement lisible avec WMP,impossible de le transformé en MP3 car le titre est protégé...Je n'avais aucune utilité de la chanson. De toute façon,les majors font la chasse aux P2P,uniquement parce que ça leurs fait chié que des jeunes télécharges des titres du TOP 50. 6 mois aprés quand leurs soit disant artistes est périmé et qu'ils se sont bien gavé,t'inquiete qu'ils n'en n'ont plus rien a foutre que le morceau soit a présent dispo sur le P2P,le titre n'a plus de valeur.
Are you ready ? Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ... Au lieu de faire la chasse aux ménageres chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controler les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! ... d'accord à 200 pour cent. je rajouterai aussi : au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse, il ferai mieux securiser les cités .... etc.... damned detecteur de radar qui n a pas bippé y a vraiment plus urgent à faire dans notre beau pays que de chasser les downloaders de mp3 ( meme si c est pas bien, si on aime, on achete) Arretez de dire n'importe quoi les gars .... c'est comme celui qui va voler dans un magasin 2 ou 3 conneries qui va dire vous feriez mieux d'arretez les braqueurs de banques !!! y a une police pour tout ! chacun son taff ! Non mais ce qui faut pas entendre ... Justement monsieur , une police pour tout il n'y en a pas . Tu en vois une pour calmer les cités ? Arretés les emeutes dans les stades ? Non . Mais par contre , quand il s'agit de faire morfler une pauvre nana qui telecharge ( Comme nous tous , il faut arreter de se voiler la face ) La il y a du monde . Non mais je comprend pas sa moi . Et je comprend encore moins les gars de mauvaise fois qui vienne ici donner raison au flic pour leurs actes alors qu'ils font la meme chose que cette dame .
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 le sujet derape un peu il me semble ^_^ oui ,tous autant que nous sommes avons telecharger et telechargeons ,oui on est comme cette" pauvre femme" ,oui et oui mais bon quand on ce fait chopper et bien dommage ,c`est tout ! il y a des lois plus ou moin mals faites ,que faire ? des manif` et tout casser et une fois cette chose faite et bien on ce ferat arreter et on viendrat encore gueuler parce que des " flics " viennent nous arreter ? une fois j`ai fait un exces de vitesse et je me suis fait serrer, et bien les "flics " mon arretes et bien sur j`ai rien dit car je savais que j`avais tord ! bien que nous nous amusons des lois il faut pas oublier qu`ils y en as !je suis pas flic mais tout simplement citoyen et ci un jour je me fait chopper pour ce que j`ai dans mon pc et bien dommage pour moi ! apres je suis d`accord que les cd et dvd sont tres chers mais vous voulez qu`on vous les donnent ? derriere tout ca il y a un certain bisness ,il faut l`avouer ,moin qu`avant car maintenant tout le monde a son pc et peut telecharger tout seul comme un grand mais avant c`etait la fete pour certains eek
Arioch_76 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Lo ben si les flics sont passés la voir c'est qu'ils avaient un bon dossier pour intervenir , c'est pas la roulette russe , quand tu tombe c'est parce que tu as été balancé ou que tu fesait parti d'une team ou que tu était actif sur un forum , et comme le dit Schumpopo le P2P c'est comme un jeu defois tu gagne et defois tu perd aprés faut pas venir pleurer tu telecharge en connaissant les risques ...tout comme les fumeurs de clopes ou autres A+
emulator-gt Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Lo, Les CD/DVD dans le commerce sont chers, mais pas autant que la musique sur le net.... à la Fnac en magasin "réel" et sur iTunes on peut avoir le même album pour le même prix, sauf que sur iTunes on va avoir un morceau DRMisé, pas graver, pas de boite, jaquette ou le livret.... Les albums devraient être vendus aux alentours de 5€ sur le net pour que ca marche, voir moins cher, le problème c'est qu'on vend que du virtuel, pas de produit "objet" donc pour justifier 1€ par article c'est plus difficile pour les vendeurs.... Et puis les artistes, c'est pas ceux qui se plaignent le plus, ils sont payés cash d'un fixe au lancement de l'album, eux les majors touchent sur le nombre de ventes... (les majors touchent 80% du prix d'un disque, et les artistes environ 3%, les 17 autres pourcents sont pour le revendeur, le transport etc etc) ++
Pierrinator Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ce que je trouve honteux personnelement, c'est qu'elle est achetée 300CD authentiques, contre 1300 pistes telechargées. Mettons qui'il y est en moyenne 10 pistes par CD, 300*10 = 3000 ce qui fait qu'elle a plus de deux fois plus de pistes authentiques. Elle a donc fait perdre moins d'argent qu'elle en a fait gagner. La ou par contre elle est en tord, c'est de ne pas avoir supprimés les choses qu'elle n'aimait pas.
trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ah pardon j'avais pas compris que les emeutes dans les stades ou dans les cités c'etait la faute a la police. Milles excuses.
Arioch_76 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 La ou par contre elle est en tord, c'est de ne pas avoir supprimés les choses qu'elle n'aimait pas Euh c'est pas des bille non plus les Flics ils savent se servir de logiciel et de materiel pour voir ce qui c'est passé sur ton DD le simple fait de les supprimmer ne sert pas a grand chose .... laisse tomber tous les truk que tu retrouve sur un Dur formaté mainte et mainte fois ...
rouxge_rouxge Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 La ou par contre elle est en tord, c'est de ne pas avoir supprimés les choses qu'elle n'aimait pas Euh c'est pas des bille non plus les Flics ils savent se servir de logiciel et de materiel pour voir ce qui c'est passé sur ton DD le simple fait de les supprimmer ne sert pas a grand chose .... laisse tomber tous les truk que tu retrouve sur un Dur formaté mainte et mainte fois ... Euh moi ça m'étonnerait fort que la police ait porté l'expertise du disque dur en question jusque là...Ca coûte cher et en plus il avaient assez de preuves déjà. Je trouve ça également hallucinant que cette fille ait servie d'exemple...Elle n'est pourtant pas représentative de ceux qui téléchargent. Perso, je ne connais pas un seul téléchargeur qui possède 300 originaux... Même moi qui suit vraiment amateur de ziq et même avec la centaine de cd que je me suis fait cambriolé, je n'ai jamais eu autant de cd de ziq chez moi. Parcontre, je ne télécharge jamais de ziq, j'utilise juste des radios d'écoute genre radioblogclub et ça me suffit. Quant à racheter mes cd volés, j'y penserais quand les albums seront à des prix raisonnables comme pendant les soldes par ex enfin par pour les nouveautés. Pour finir, au lieu de plaindre cette fille, je crois qu'il faudrait qu'un collectif se crée pour l'aider à rembourser. Bon elle est prof et n'est pas à la rue mais si la solidarité entre les utilisateurs et les créateurs de log p2p avaient un peu d'amour propre, c'est ce qu'il se serait déjà mis en place...
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ah pardon j'avais pas compris que les emeutes dans les stades ou dans les cités c'etait la faute a la police. Milles excuses. ironie ? revenons au sujet du topic apres tout cette femme n`as pas pris la perpet` aussi donc faut arreter de pleurer sur son sort ! apres pour ce qui est de ce cotiser pour l`aider a payer ...des gars fou de p2p et autres ,donner de la tune a une inconnue alors qu`ils sont pour le tout gratuit meme en reve j`y crois pas ! par contre les major qui prennent 80% je savais pas ...apres on dit que ce sont les gars qui telecharge qui volent les artistes
rouxge_rouxge Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ben moi non plus j'y crois pas, c'est bien pour ça que j'en parle^^
X3tr3X Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Slt, J'aimerais savoir si quelqu'un a des information sur les lois quebecois sur le P2P. Et je ne crois pas que les créateurs de P2P payerais pour souvez une iconue ++
Quarentin Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Moi, ma question, c'est si elle achètera encore des disques à l'avenir ? L'industrie du disque se défend avec ses armes légales et je le comprends très bien. Mais comme toujours, on revient à la question de fond, qui n'est pas la survie des maisons de disques, mais la juste rémunération de la création artistique. Avec cet objectif en point de mire, un nouveau modèle économique est sûrement possible, mais probablement sans les maisons de disques...
rouxge_rouxge Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 Moi, ma question, c'est si elle achètera encore des disques à l'avenir ? L'industrie du disque se défend avec ses armes légales et je le comprends très bien. Mais comme toujours, on revient à la question de fond, qui n'est pas la survie des maisons de disques, mais la juste rémunération de la création artistique. Avec cet objectif en point de mire, un nouveau modèle économique est sûrement possible, mais probablement sans les maisons de disques... Voilà, d'ailleurs de plus en plus d'artistes s'auto-produisent et montent leur propre label. L'avenir du disque et des artistes c'est ça à mon avis. Parce que certains artistes ne gagnent que mieux leur vie sur scène et pas vraiment avec la vente de disques selon la quantité mais aussi selon le contrat qu'ils ont signés. On est parfois amené à signer n'importe quoi pour se faire connaître au départ. Pour en revenir plus précisement au sujet, je pense qu'elle a été tracée plutôt parce qu'elle laissait son disque dur remplit de mp3 à la disposition de tous via le p2p. C'est surtout ça qui est sanctionné même si on a les originaux aujourd'hui: contribuer au téléchargement illégal. Parcontre je trouve que la loi n'est vraiment pas assez précise, je ne sais toujours pas si je suis dans l'illégalité quand j'enregistre un film sur le dd de ma box HD et que je le diffuse après. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi les FAI nous permettent de le faire.
renkinjutsu Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 (modifié) enfin ,de toutes facons il faut faire attention et ci un jour ca vous tombe dessus ... eek faites le comptes a 1 euros le titre copier et le film a je ne sais combien et les jeux copiers aussi qui ne devrait pas etres donnes ci vous vous faites pincer ! faites l`addition approximative et ci vous estimer que vous aller endetter 4 generations voir plus ... arretez tout ,et tout de suite ,jeter votre dd que vous aimez tant et vous seraz tranquilles impossible pour la plupart d`entres nous ^_^ Modifié le 2 décembre 2006 par renkinjutsu
jo touriste Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2006 c hallucinant le nombre de post d'hypocritique !!! franchement les mecs, vous croyez que les internautes prennennt des connection internet à 30 euros par mois pour jouer a 2 jeux de merde en réseaux !!!!!! Tout les FAIs ont dans leur pub , télecharger de la video et zik a volonté !!!!!!!!!!!!! je pense qu'un bon artiste, on achete l'album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'est marrand le nombre de poste grace à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
renkinjutsu Posté(e) le 2 décembre 2006 Posté(e) le 2 décembre 2006 c hallucinant le nombre de post d'hypocritique !!! franchement les mecs, vous croyez que les internautes prennennt des connection internet à 30 euros par mois pour jouer a 2 jeux de merde en réseaux !!!!!! Tout les FAIs ont dans leur pub , télecharger de la video et zik a volonté !!!!!!!!!!!!! je pense qu'un bon artiste, on achete l'album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'est marrand le nombre de poste grace à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a rien d`hypocrite dans les post qui on etes fait mais seulement le fait d`accepter qu`il a des regles et qu`ils faut s`y plier et apres je suis d`accord avec toi tout le monde gratte
Messages recommandés