jo touriste Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut, petit article sur clubic !!!!!! P2P : une 'petite internaute' condamnée à Rennes Poursuivie pour téléchargement illégal sur les réseaux de peer-to-peer en 2004, Anne-Sophie Lainnemé avait marqué les esprits en acceptant de témoigner à visage découvert sur la question. Cette femme de 29 ans, qui plaidait l'ignorance et le manque d'informations relatives aux échanges illégaux de fichiers sur Internet, vient d'être condamnée par le tribunal correctionnel de Rennes à 1 200 euros d'amende avec sursis. Aujourd'hui institutrice, elle devra par ailleurs verser 2 225 euros au titre des dommages et intérêts et des frais de justice à la SPPF (Société des producteurs de phonogrammes en France) et à la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques). Alors que la loi prévoit une peine allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende pour le délit de contrefaçon de droit d'auteur, le parquet s'est contenté de requérir 1 200 euros d'amende avec sursis, la confiscation du disque dur contenant les contenus incriminés et la publication du jugement dans la presse. Le tribunal aura donc suivi les recommandations du procureur, à l'exception du dernier point. L'avocat de la jeune fille, Bernard Lamon, réclamait la relaxe, expliquant que sa cliente n'avait pas porté préjudice à l'industrie du disque en téléchargeant des morceaux sur Intenet. Anne-Sophie Lainnemé a quant à elle expliqué, comme elle l'avait fait dans les médias à l'époque des premières accusations, qu'elle téléchargeait de la musique sur les réseaux d'échange afin de découvrir de nouveaux artistes dont elle allait ensuite voir les concerts ou achetait les disques. Elle explique en outre n'avoir su qu'après coup que les morceaux qu'elle téléchargeait était automatiquement partagés sur le réseau. Lorsque les gendarmes ont perquisitionné chez elle en 2004, Anne-Sophie Lainnemé détenait plus de 1 300 morceaux téléchargés depuis les réseaux de peer-to-peer sur son ordinateur, ainsi que 300 CD, authentiques ceux-ci.
80Y Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je n'encourage en aucun cas le P2P mais ne vous inquiétez TOUT LE MONDE S'Y RETROUVE dans l'histoire (dans l'industrie du disque ou autre cinema)
Skylan Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Ben disons qu'ils ont vraiment pris quelqu'un au hazard quoi. Juste pour en parler dans les médias pour que certains ai peur.
ziork Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Lorsque les gendarmes ont perquisitionné chez elle en 2004, Anne-Sophie Lainnemé détenait plus de 1 300 morceaux téléchargés depuis les réseaux de peer-to-peer sur son ordinateur, ainsi que 300 CD, authentiques ceux-ci. Je pense qu'elle a plus rendu service à l'industrie audio-musicale qu'autre chose....
trash30 Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Oui et c'est peut etre ce qui explique la relative clemence du tribunal. (Moi par contre j'aientendu 800€ ce soir aux infos, pour les dommages et interets)
Skylan Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Oui et c'est peut etre ce qui explique la relative clemence du tribunal. (Moi par contre j'aientendu 800€ ce soir aux infos, pour les dommages et interets) J'ai cru entendre sa aussi mais + 1200 euro en surcis
trash30 Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Oui c'est bien ce que j'ai entendu.
CharlesB Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Ca m'a donné envie de cracher sur la permanence de RDDV, rue nationale à Tours cet apres midi ! :-)
Are you ready ? Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je trouve sa vraiment honteux , il y a des gars qui ont vraiment fondé quelque chose ( Reseau enorme , vente de CD gravés etc ( Donc profit la dessus ) Et ceux la , ils les laissent faire , ils preferent prendre une femme au hasard et la faire morflé " Histoire de dire " on se bat contre le P2P . C'est pitoyable .
Skylan Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je trouve sa vraiment honteux , il y a des gars qui ont vraiment fondé quelque chose ( Reseau enorme , vente de CD gravés etc ( Donc profit la dessus ) Et ceux la , ils les laissent faire , ils preferent prendre une femme au hasard et la faire morflé " Histoire de dire " on se bat contre le P2P . C'est pitoyable . Exact, c'est ce que j'ai dis... Tout sa pour passé au JT
X3tr3X Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 C'est ridicule. Prendre un femme comme sa au hazard. Quand il on fait la descende sur la board de warez. Sa en a valu la penne, mais pas la... c'est une perte de temps pour la police!
jo touriste Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 attention je ne dit pas que s'est bien de loader du mp3s mais là il sont pris une personne au hazard qui avais telecharger quel que titre en 1994 pour son utilie perso sans partager !!!! une maitresse ecole, lol !!!!!!!! Au dieu de faire la chasse au ménagere chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controlé les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! enfin bon c la france !!!!!!!!!!!!! Cette video résume tout !!!!!!!! Continuer a télécharger les musiques pourries de Britney Spears comme ça elle volera dans un coucou tout moche qui se plantera dans un gratte ciel... Telecharger c'est mal !!!
trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) C'est une horreur de te lire... Faire quelques fautes OK, mais la entre la grammaire et l'othographe bonjour. Et vidéo qui resume tout, "Southpark" terrible comme exemple. Que veux tu y'a des metiers qui sont mieux payé que d'autres, c'est la vie, et tu es libre de faire le metier que tu veux pour peu que tu t'en donne les moyens. Modifié le 1 décembre 2006 par trash30
schumpopo Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 !massage trash30 Sinon : qui avais telecharger quel que titre en 1994 J'ai un léger doute concernant l'année car si mes souvenirs sont bons en 1994 Internet faisait ses premiers pas le débit maxi devait etre de 33Ko et le P2P n'existait pas donc il faudrait éviter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines (© Dje_forever) et assumer les conséquences de ses actes. Elle a joué elle a perdu point barre comme lorsque tu es en exces de vitesse tu ne vas pas dire mais je suis institutrice et tout le monde le fait. Tu paies ton amende et tu te tais là c'est pareil et encore le tribunal a été clément. Certes il y a surement pire que cette institutrice en matière de téléchargement mais je pense que la maréchaussée n'a pas pris une personne au hasard si elle a été arrêté c'est qu'ils avaient un dossier sur elle comme dit le vieil adage il n'y a pas de fumée sans feu. A bientôt
abbathdebinic Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ... Au lieu de faire la chasse aux ménageres chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controler les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! ... d'accord à 200 pour cent. je rajouterai aussi : au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse, il ferai mieux securiser les cités .... etc.... damned detecteur de radar qui n a pas bippé y a vraiment plus urgent à faire dans notre beau pays que de chasser les downloaders de mp3 ( meme si c est pas bien, si on aime, on achete)
anto13 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ... Au lieu de faire la chasse aux ménageres chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controler les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! ... d'accord à 200 pour cent. je rajouterai aussi : au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse, il ferai mieux securiser les cités .... etc.... damned detecteur de radar qui n a pas bippé y a vraiment plus urgent à faire dans notre beau pays que de chasser les downloaders de mp3 ( meme si c est pas bien, si on aime, on achete) Arretez de dire n'importe quoi les gars .... c'est comme celui qui va voler dans un magasin 2 ou 3 conneries qui va dire vous feriez mieux d'arretez les braqueurs de banques !!! y a une police pour tout ! chacun son taff !
schumpopo Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Re, au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse Si tu roules au dessus tu n'es plus honnête il faut arreter un peu de chouiner; certes l'argent investi dans les radars serait mieux dans les cités mais bon ce sont des choix politiques on ne peut rien y faire. Les los marchent pour tout le monde il faut savoir perdre parfois quand on essaie de les outrepasser meme si ca fait mal. ++
trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ... Au lieu de faire la chasse aux ménageres chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controler les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! ... d'accord à 200 pour cent. je rajouterai aussi : au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse, il ferai mieux securiser les cités .... etc.... damned detecteur de radar qui n a pas bippé y a vraiment plus urgent à faire dans notre beau pays que de chasser les downloaders de mp3 ( meme si c est pas bien, si on aime, on achete) Arretez de dire n'importe quoi les gars .... c'est comme celui qui va voler dans un magasin 2 ou 3 conneries qui va dire vous feriez mieux d'arretez les braqueurs de banques !!! y a une police pour tout ! chacun son taff !
abbathdebinic Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 ... Au lieu de faire la chasse aux ménageres chargeant du mp3, la flicailles ferait bien mieux de securiser les cité ou controler les abord de stade ! c sur s'est plus simple de rester coller le cul au pc et de sniffer emule pour les trois bozzo chargeant le dernier mp3 à la mode !!!!!!! ... d'accord à 200 pour cent. je rajouterai aussi : au lieu de flasher les "honnetes gens" qui roule juste un petit peu au dessus des limites de vitesse, il ferai mieux securiser les cités .... etc.... damned detecteur de radar qui n a pas bippé y a vraiment plus urgent à faire dans notre beau pays que de chasser les downloaders de mp3 ( meme si c est pas bien, si on aime, on achete) Arretez de dire n'importe quoi les gars .... c'est comme celui qui va voler dans un magasin 2 ou 3 conneries qui va dire vous feriez mieux d'arretez les braqueurs de banques !!! y a une police pour tout ! chacun son taff ! ma remarque était a prendre au second degré...
trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Je pense qu'on peut distinguer deux categories de personnes dans ce topic : Ceux qui ont connu le monde sans onternet. Les moins de 20 ans.
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 sans ce voler la face ...tout le tlc illegalement pleins de trucs ,mais c`est interdit et c`est ca qu`il faut ce dire ! apres pour cette jeune femme arretee ,et bien que dire ,que d`autres auraient pus tomber a ca place ! il est vrai quelle sert d`exemple ,mais je ne penses pas que cela empeche le tlc illegal par p2p ,non? 1 euro le titre tlc ...certain devrait payer une fortune collossale enfin ,la justice a etee plutot gentille il me semble .
trash30 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 renkinjutsu, tu te rend compte que pour lire tes posts on doit tous passer par ce lien : http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php C'est atroce, en la grammaire le sms et l'ortographe pourtant on sent bien que t'as pas 12 ans...
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 renkinjutsu, tu te rend compte que pour lire tes posts on doit tous passer par ce lien : http://www.acces-pour-tous.net/outils_php/correcteur.php C'est atroce, en la grammaire le sms et l'ortographe pourtant on sent bien que t'as pas 12 ans... merci pour la remarque et avant de critiquer regarde un peu tes messages et tu verras qu`il sont pas parfait et de la a dire qu`il faut un truc pour me lire ... ma fois ,ci tu le dit ! le sms je fait pas donc enleve moi ca de la liste qui est deja assez longue sinon ,a pars ca ?
abbathdebinic Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Je pense qu'on peut distinguer deux categories de personnes dans ce topic : Ceux qui ont connu le monde sans onternet. Les moins de 20 ans. ceux qui ont connus le monde sans le CD
Messages recommandés