feda Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut a tous. J ai plusieurs problemes avec ma ps2 de serie 30004R.(je n ai pas pu determiner la version). Quand je demarre avec un CD dans le lecteur il ne se passe rien,il ne tourne pas et j'entend un bruit de mitraillette.Elle reste sur le navigateur sans rien lancer. Je l ai demontée pour netoyer la lentille croyant que c'etais la cause mais rien du tout,c est toujours pareil.Par contre la lentille s allume bien rouge mais le lecteur ne tourne pas. J ai remarqué qu'elle reste toujours au meme endroit alors que la vis qui l entraine tourne en faisant ce bruit de mitraillette. si Quelqun a une idée sur la panne ca m'aiderais.car je sais plus koi faire. MERCI
feda Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Si la lentille est HS peut on changer que le lens loop???ca coute moins cher.
eremation Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 slt section tuto, tu as tous.Et comme tu es nouveau je te conseille de lire la charte du forum. a+
feda Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Jaurais plusieures pannes en meme temps??? Moteur hs et lentille aussi hs???Est ce la lentille qui lance le lecteur lorse qu elle detecte un DVD???
eremation Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 il y a plusieurs tuto dans la section tuto.
feda Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 J ai bien graisser la vis comme dans le tuto et aussi redressé la patte ,c est toujor pareil. C est un probleme au nivo du groupe optique, il vient se coller contre le moteur d entrainement et c est la que sa fait le bruit. La continue a tourner alors ke le groupe optique est en bout de course contre le moteur du lecteur.J espere ke tous le monde a compris Une petite kestion aussi: comment on fais pour regler le potentiometre? il faut tourner les 2 vis?dans kel sens????J ai pas tout compris le tuto des potentiometres.merci
feda Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Personne peut me repondre au sujet du lens loop????
chdec 62 Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Hello je peux surement resoudre ton probleme mais explique moi en detaille la panne qui se present car les lecteur je connais
feda Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut Voila mon bleme: Quand j alume la ps2 je tombe sur le navigateur meme avec un DVD/CD dans le lecteur. Le lecteur ne se declenche pas, il ne tourne pas en fais.Du coup je l ai demontée.J ai fais le netayage selon le tutos mais rien toujours pareil.J ai mis en route la console avec le lecteur ouvert pour voir ce qui se passe. :::::le bloc optique a l air de fonctionner car il est rouge.A la fermeture de du tiroir il se deplace jusqu a la butée du moteur et s arrette.La vis continue a tourner alors ke le bloc est en butée contre le moteur.C est pour ca kil y a un bruit de mitraillette.Mais le dvd ne tourne pas. J ai voulus faire les mesures des enroulements mais le probleme c est ke je sais pas calibrer mon ohmmetre. A combien dois je le metre???Selon le calibrage les resultats ne sons pas les memes. VOILA je pense ke jai ete clair apres avoir fais les mesures sur le bloc optique le lecteur ne demarre plus. impossible de l ouvrir et le voyant ne s allume pas.Aurais je debrancher une nappe en demontant????ou griller un truc??? merci
PereVerti Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
feda Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2006 <_<salut les gas J ai fais les tests d enroulements et de potentiometres avec mon ohmmettre. Mais depuis plus rien ne fonctione.Ecran noir au demarrage et pas devoyant lecteur allumeé, il n y a que le voyant reset qui fonctionne.Impossible d ouvrir le lecteur.L alin se met bien en route. Aurais je endomager kelkechose??? Merci
Mac Gyver Posté(e) le 8 décembre 2006 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour, Alors là tu es arrivés a un stade ou si toutes tes nappes sont en parfait états et qu'elles sont bien branchées, il faut changer la lentille et le composant driver optique. Pas grand chose pour que ta console revive comme avant.
Messages recommandés