Problème Ventilateur Asus A8n Sli Deluxe (carte Mère)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté mon ordinateur à Montgallet en mai 2005, j'ai eu ce même problème de janvier 2006 à mai 2006 environ (par periode) et depuis plus de problème jusqu'à hier. En fait, au démarrage de l'ordinateur (souvent mais peut apparaître en pline utilisation du pc), on entend un bruit plus fort que le reste des ventilations du pc, un bruit poussif, lancinant......RRRIIINNNNNRRRIINNNNRRRRIINNNN et ce pendant pas mal de temps, des fois ça s'arrête tout seul, des fois je tape sur l'UC (oui je sais c'est pas très bon mais ça soulage). Et si vraiment le bruit est fort au démarrage, le bios ne veut pas booter et me dis que "chipset fan speed to low" ou un truc du genre, donc que mon ventilo de chipset (southbridge) tourne pas assez vite. J'ouvre le boitier je regarde et en effet, il peine. J'éteints, je démonte ce ventilo à la con, j'huile (huile sans dépôts pour tous bois, plastiques, métaux) son axe (je n'arrive cependant pas à l'ouvrir completement) par en dessous, où il y a un creux : c'est cela qui m'avait permis de ne plus avoir de problèmes pendant cette periode, donc je me suis dis que je ferais bien de recommencer, je fais, mais mnt ça marche plus.

Après, renseignement, c'est en fait un défaut de fabrication que beaucoup de personne subissent. Et ce qui m'énerve, c'est que un mois après mon achat, la a8n sli PREMIUM est sortie : elle ne possède qu'un refroidissement passif sur ce chipset (juste radiateur) et donc, ne fais pas de bruit.

Donc, j'ai l'impression, après avoir essayer de faire tourner ce ventilo, qu'il est "mort" ou en tout cas "endommagé" car même en soufflant dessus ou en le poussant, il tourne pas très bien.

Donc voilà, que puis-je faire? Je souhaiterais remplacer ce ventilo par un autre, d'une autre marque si possible (zalman par exemple) mais je ne sais pas si ça existe. Sinon, l'alimentation du ventilo se fait sur un petite prise a 3 "pics" (broches on dit je crois) qui est juste à côté.

Voila voila, que me conseillez vous, je suis ouvert à toute ssuggestions. Merci d'avance.

CONFIG : AMD ATHLON 64 3500+/ASUS A8N SLI DELUXE/ASUS NVIDIA GEFORCE 6800GT/2Go RAM DDR 400 PC3200.

P.S : cet ordinateur est tout pour moi, tous mes jeux sont dessus, je m'en sers tous les jours.....sauvez le docteur!! (d'ailleurs, c'est un peu maso mais j'écris ce message depuis ce pc qui couine à côté de moi, je n'ais plus d'oreilles et j'ais peur qu'il crame).

Posté(e)

Yul, pourrait tu mettre une image de ce ventilo? Sinon ton pote en est satisfait?

Mais, m'avez-vous compris : je parle du southbridge (je sais pas si c'est un chipset) mais la plupart des petits ventilo que je trouve sur le net sont en fait pour le northbridge (comme le nforce 4sli par exemple).

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me donner des conseils^^.

Posté(e)

Slt moi j ai heu le meme probleme que toi , j ai envoyer un mail chez asus et comm il y avais bcp de monde qui se sont plaint il te fil un new ventilo moi c est ce qu ils ont fait A+++

Posté(e)

xc-120.jpg

XP 120 Thermalright + ventilateur 120mn

sa decoiffe ton pc plus un bruit que du bonheur et une temp de 34° en continue