pereprimus Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 bonjour, pas grand chose à dire là dessus, il suffit de lire et ..... de contempler la connerie de nos dirigeants: "le projet d'amendement Depierre visant à faire interdire toute forme de diffusion de jeux "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre". Un projet né en grande partie de la découverte par les députés UMP Depierre et Luca du jeu Rule Of Rose" " est pourtant déjà sorti aux USA et au Japon sans provoquer le moindre hérissement de poil. Et pour cause puisqu'aucune de ces soi disant scènes de torture n'est présente dans Rule Of Rose!" On s'explique encore assez mal la polémique qui entoure Rule Of Rose mais il semble qu'elle ait pris naissance après la lecture distordue de la critique d'un internaute par un journaliste italien qui pensait tenir là le sujet d'un brûlot anti-jeu vidéo. L'article qui en a résulté a fini dans les mains du maire de Rome. Ce dernier a donc alerté les autorités, donnant vie à une rumeur alarmiste reprise non seulement par les médias (anglais notamment) mais surtout par la Commission Européenne (!). La censure culturelle en France pourrait donc faire son retour en se fondant des informations totalement erronées et par le biais de politiciens européens qui prennent leurs décisions en lisant des journaux à scandales. En attendant, 505 Games, éditeur du jeu, envisage une action en diffamation afin de défendre sa position. source: http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-...8-1-0-1-0-0.htm pathétique....
fornorst Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Ca va se finir par une action en Justice et pas le moindre projet de loi. Faut pas être parano. Ce député n'a pas été bien malin. Il a voulu faire sa pub sur un sujet qu'il ne maitrisait pas du tout. Mais ça ne sert à rien de mettre toute la classe politique dans le même panier à cause de cette personne.
pereprimus Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Ca va se finir par une action en Justice et pas le moindre projet de loi. Faut pas être parano. Ce député n'a pas été bien malin. Il a voulu faire sa pub sur un sujet qu'il ne maitrisait pas du tout. Mais ça ne sert à rien de mettre toute la classe politique dans le même panier à cause de cette personne. ben si t'as bien lu il y a pas que lui, en gros un journaliste a sorti un article sur base des dire d'un type sur un forum (bonjour la source), le maire de rome y a cru sans hésiter (un minimum c'est d'être sur de ce que l'on dit sutout dans une fonction politique), celui ci alerte la comission européenne qui y croit sans prendre la précaution de vérifier tout celà, enfin deux députés décident de prendre cette histoire comme prétexte afin d'assurer leur gloriolle personnelle en pondant une loi bidon...... désolé mais là il y a bien plus qu'une personne impliquée, imagine maintenant que tu déconne sur le forum et qu'un journaliste publie une connerie que t'as inventé de toute pièce (c'est ce qui est arrivé dans ce cas bien précis) immagine un peu les conséquences si tu avait déconné sur un sujet plus sensible qu'un jeu vidéo.....
fornorst Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Enfin, la classe politique française, c'est plus de 1000 personnes (et encore, je suis gentil). je pense que ça doit être globalement pareil en Italie. Et que tu dois pouvoir encore compte facile 500 personnes dans les diverses entités des commissions européennes. On parle donc de 5-6 personnes sur 2500. Je fais un calcul de pourcentage ?
pereprimus Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) Enfin, la classe politique française, c'est plus de 1000 personnes (et encore, je suis gentil). je pense que ça doit être globalement pareil en Italie. Et que tu dois pouvoir encore compte facile 500 personnes dans les diverses entités des commissions européennes. On parle donc de 5-6 personnes sur 2500. Je fais un calcul de pourcentage ? et alors? je me fous pas mal du pourcentage de la classe politique française, italienne, ou européenne qui a participé à ce "foirage", le fait est qu'une personne lambda a sorti une connerie sur internet et que ça a réussi à aller jusque la commission européenne, et ça je trouve pas celà normal! faut arrêter de se faire mener en bateau comme ça, y a pas eu un seul contrôle, pas une seule vérification! je sais pas si tu te rends compte mais niveau institution politique la commission européenne c'est pas rien! et le fait qu'une bête rumeur non fondée arrive à arriver jusque là, hé bien désolé mais moi ça m'attriste! voilà la réaction de l'éditeur: http://www.gamekult.com/articles/A0000053218/ Modifié le 29 novembre 2006 par pereprimus
pereprimus Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) Enfin, la classe politique française, c'est plus de 1000 personnes (et encore, je suis gentil). je pense que ça doit être globalement pareil en Italie. Et que tu dois pouvoir encore compte facile 500 personnes dans les diverses entités des commissions européennes. On parle donc de 5-6 personnes sur 2500. Je fais un calcul de pourcentage ? et alors? je me fous pas mal du pourcentage de la classe politique française, italienne, ou européenne qui a participé à ce "foirage", le fait est qu'une personne lambda a sorti une connerie sur internet et que ça a réussi à aller jusque la commission européenne, et ça je trouve pas celà normal! faut arrêter de se faire mener en bateau comme ça, y a pas eu un seul contrôle, pas une seule vérification! je sais pas si tu te rends compte mais niveau institution politique la commission européenne c'est pas rien! et le fait qu'une bête rumeur non fondée arrive à arriver jusque là, hé bien désolé mais moi ça m'attriste! voilà la réaction de l'éditeur: http://www.gamekult.com/articles/A0000053218/ EDIT: la commission européenne, c'est quand même 27 membres au passage, et à ce qu'il me semble pour qu'un député dépose un amendement en france comme ailleurs, il faut l'appui de son parti, sinon tt le monde peut déposer tout et n'importe quoi! on est donc bien loin de tes 5-6 personnes, et puis au niveau de la france, comme ailleurs d'ailleurs, tous les partis ne sont pas d'accord entre eux, alors ta tentative de statisiques ne vaut absolument rien sorry pour le double post Modifié le 29 novembre 2006 par pereprimus
trash30 Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Justement tout le monde peut deposer un projet de loi.
abbathdebinic Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Justement tout le monde peut deposer un projet de loi. Non, seul le gouvernement peut deposer un projet de loi. ici on parle de députés, qui eux peuvent faire une "proposition de loi", il faudrait auparavant une comission parlementaire sur le sujet "jeux video violent", pour envisager par la suite une proposition de loi puis la faire adopter par le parlement ( assemblée nationale+sénat). dans le cas improbable que ce sujet merite une comission ( il faudrait vraiment des fait divers assez cinglant pour marquer l opinion publique, car l interdiction meme au majeur est une attente au liberté individuelle donc la ca rigole pas! ), il faudrait que la proposition de la dite commission se transforme en proposition de loi, ou réforme d une existante, ensuite il faudrait que les deputés la vote, que les senateurs la vote dans exactement les memes termes que l assemblée, sans que l'executif vienne pinailler sur le sujet. sachant que l ordre du jour de l assemblée nationale est decidé qu une fois par moi par la dite assemblée... c est pas pres d arriver d une initiative purement francaise, l administration ca a du bon des fois bref tout ca c est de la poudre aux yeux, uniquement pour parler de Mr Untel ou de tel autre parti.
pereprimus Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Justement tout le monde peut deposer un projet de loi. Non, seul le gouvernement peut deposer un projet de loi. ici on parle de députés, qui eux peuvent faire une "proposition de loi", il faudrait auparavant une comission parlementaire sur le sujet "jeux video violent", pour envisager par la suite une proposition de loi puis la faire adopter par le parlement ( assemblée nationale+sénat). dans le cas improbable que ce sujet merite une comission ( il faudrait vraiment des fait divers assez cinglant pour marquer l opinion publique, car l interdiction meme au majeur est une attente au liberté individuelle donc la ca rigole pas! ), il faudrait que la proposition de la dite commission se transforme en proposition de loi, ou réforme d une existante, ensuite il faudrait que les deputés la vote, que les senateurs la vote dans exactement les memes termes que l assemblée, sans que l'executif vienne pinailler sur le sujet. sachant que l ordre du jour de l assemblée nationale est decidé qu une fois par moi par la dite assemblée... c est pas pres d arriver d une initiative purement francaise, l administration ca a du bon des fois bref tout ca c est de la poudre aux yeux, uniquement pour parler de Mr Untel ou de tel autre parti. Tout à fait d'accord avec toi, c'est que de la poudre aux yeux, c'est pas la première fois que ça se fait et d'habitude, j'y prête pas attention, ce qui m'embête plus dans cette histoire, c'est comment une rumeur venant d'un forum internet a pu arriver si loin sans que les personnes concernées aient vérifié quoi que ce soit....
abbathdebinic Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 hello, bon je tiens a remonter ce topic car d'apres cette news de JV.com on a un peu de ... news sur l affaire : amendement "depierre" rejeté... vous voyez nos députés ne sont pas tous des nullos Amendement Depierre sur JV.com A+
Messages recommandés