[resolu] Probleme Alimentation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

voila depuis peu a chaque fois que je branche mon xbox au secteur (celle que j'ai acheté en ccaz :( ) j'entends une sorte de bruit electrique (je ne saurais le decrire) puis c sent le cramé lorsque j'essaye d'allumer (j'entends le ventilo qui se declenche quand j'appuis sur le bouton maisqui s'arrete aussi tot) don pas de sequence de demarrage

est ce quelqu'un a une idéesur le composant a incriminé??et est ce que la solution de l'alim pc est vraiment fonctionnelle?? (une alim. P4 standard)

merci :)

Modifié par samm
Posté(e)

arf, l'alim PC est possible mais vue la taille du truc, le temps passé à bricoler tout ça, ça ne parait pas très rentable...

identifie ton modèle d'alim et change là, on en trouve souvent à 5-6 € fdpout.

Posté(e)

ben moi perso je pense que ton alim est "over" faudrait essayer avec une autre alim voir ci ca fait le meme problème

pour l'odeur de bruler ca doit etre un composant qui a cramer

pour le petit bruit c'est au niveau de la prise entre l'alim est ton fil relier au secteur mais c'est normal je croit ^^

mais quand tu appuis sur power, c'est juste le ventillo ou le ventillo et la xbox qui s'éteingnent?

peut-etre cour-jus...

Posté(e)

salut et merci pour ta reponse

acheter une autre alim de xbox j crois pas que c'est possible vu la ou j vis

le bruit ca m'a jamais fait ca avant donc j trouve pas ca tres normal :s

et c'est toute la box qui s'eteint,j'appui, ca se declenche puis ca s'eteint aussi sec

merci

Posté(e)

salut

pour rappel l'alime est un composant sous tension permanente, il y a risque :shuriken:

1er remarque une console ne connecte ou se déconnecte pas au niveau du connecteur femelle arriere, mais par la prise secteur qui est faite pour cela :ok:

Si tu l'as branche par le connecteur femelle, le bruit électrique est normal. Pour l'odeur par contre il faut vérifier les origines.

Pour la mise en place d'une alime de PC crying , impossible a l'interieur de la coque, dimensionnement trop grand, + modif du cablage du connecteur et ajout d'une tension permanente 3.2V - (5V dans PC)

Donc pour revenir a ta panne, commence par relier ta console au reseau, fait une mesure au voltmetre entre le fil brun et un fil noir du connecteur de l'alime ( connecteur branché a la CM), tu dois avoir 3.2V continu.

Laisse la console dans cette état, puis reverifie cette tension apres 2/3 minutes pour vérifier la tenue du circuit de veille de la CM

Tu boots avec power, tu as annoté que la console démarre puis coupe.

:unsure: question, peux tu la redemarrer de suite ?

quel couleur est la led lors du demarrage et change t'elle de couleur quand la console coupe?

C'est un arret franc de la console ou alors elle demarre 3 fois de suite puis coupe d'elle meme ??

@+

Posté(e)

ton bruit pourrai avoir comme origine un arc electique du a une rupture d une soudure au niveau de l alim.

(le probleme m est arrivé sur ma box 1.0 et les symtomes etaient similaire aux tiens ,j ai ouvert, ressoudé remonté et plus de probleme .faut le faire avant de vraiment faire des degats )sinon je sais pas .

Posté(e)

salut

une autre ptite question avant de faire les essais

les tests j peux les faires a vide ou j dois garder l'alim connectée a la xbox??parceque j'ai peur de griller la xbox :s

pour le bruit, je sais que c'est assez bete comme exemple, mais il ressemble aux bruits electriques qu'on entend dans les films :rolleyes:

pour le demarrage de la console, a chaque fois que j'appuis la console demarre et s'arrete de suite, pas de 3 demarrages.

puis j'ai honte de l'avouer :huh:blush mais j suis electronicien, la honte de pas savoir manipuler meme si j travaille dans les comm. satellites .

Posté(e)

ton bruit pourrai avoir comme origine un arc electique du a une rupture d une soudure au niveau de l alim.

(le probleme m est arrivé sur ma box 1.0 et les symtomes etaient similaire aux tiens ,j ai ouvert, ressoudé remonté et plus de probleme .faut le faire avant de vraiment faire des degats )sinon je sais pas .

:ok::oki:chinese merci a toi l'ami c'etait ca au niveau de l'embrase secteur j'ai attendu le depart des boss pour demonter verifier et ressouder tt ca

encore merci :)

Posté(e)

re

l'essai se fait le tout monté, plus simple pour la protection humaine.

si le bruit ssstriant d'un flash ce fait entendre meme lors de la connexion par la prise male, tu peux comme évoqué vérifier les 2 soudure au niveau du connecteur arrière :rolleyes: ,

@+

Posté(e)

acheter une autre alim de xbox j crois pas que c'est possible vu la ou j vis

tant mieux si tu as trouvé la panne... mais bon, au cas où tu aurais du en trouver une autre d'occaz, t'habites pas dans un ananas géant au fond de l'océan quand même :D