Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous alors voila on ma donné 2 xbox qui deconne toute les 2 yen a une qui ne demarre plus ou je pense que l'alimentation est grillé et l'autre ou soit le lecteur soit le disque dur est mort alors je les ai demonté pour mettre l'alim qui marche a la place de l'autre mais c'est visiblement pas la meme version parce que les fiche ne correspondent pas. j'ai alors decidé de mettre le disque dur et le lecteur qui fonctionnent provenant de celle qui ne s'allume plus dans la 2eme et la lorsque je la redemarre une fois remontée elle demarre 2 fois puis elle se met a clignotée vert/rouge et rien ne s'affiche sur la tele.

Je precise qu'aucune des 2 console n'as de puce.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait simpa.

merci

Modifié par koshigu
Posté(e)

salut

utilise l'alim ok a la place de celle qui est grillée en modifiant les fils comme dans le tuto "PSU" de xboxscene, c'est compatible si tu n'as pas une 1.6 dans les deux.

au moins tu auras deja une console qui tourne.

Posté(e)

salut

:D tu es vernis, on te donne des consoles et meme deux d'un coup :sorcerer: c'est pour les fetes.

mais tu n'es pas en fete avec ces consoles :wacko: , on va commencer par le debut

annotes les numeros de serie des consoles pour connaitre la version, etiquette sous la console.

pour la suite, on commence par celle qui boot.

tu boots la console, connecté a ton ecran tele, decrit le démarrage, animation console, puis logo Xbox, puis boot Msdash, ou n°erreur en haut a gauche.

Pour la seconde, celle qui ne demarre pas , l'alime est connecté a la CM par un connecteur a 2 rangées de pins ou une seule. Bon si tu annotes les numeros on se débrouillera.

@+

Posté(e) (modifié)

alors les numero de serie c'est 3090441 21303 = V1.0 et 5164156 33405 = V1.4 en ce qui concerne le demarrage je n'ai aucune image ecran bleu pa de signal...

re

tu n'as aucune image et un ecran bleu, mais sur la quelle?? une tu as dit que l'alime etait HS et l'autre qui frag ( 3 demarrages avec led verte puis clignotement rouge/vert avec acceleration du ventilo ?? :rolleyes: c'est bien cela.

Pour les alimes , la V1.0 connecteur a une rangé de pines et V1.4 a 2 rangées de pines, mais dans les 2 cas tu peux tester les alimes seules, :angry: tu branches le reseau, attention ou tu mets les mains

Contrôle alimentation xbox

deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime

a l'aide d'un voltmètre, vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet sur version V1.0/V1.1

si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun du connecteur et le fil blanc.

Alimentation toujours débranchée de la CM.

Si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause, vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé

vérifie les tensions

entre un noir et les fils orange 3.3V

entre un noir et les rouges 5V

entre un noir et le jaune 12V

puis tu refais les mêmes mesures mais avec connecteur en place sur la CM

Modifié par bugess
Posté(e)

j'ai aucune image sur celle qui demarre. celle dont l'alim est morte je ne peu meme pas la mettre sous tension. pour les alim celle qui fonctionne a une rangée de 2 pins. pour les mesure je ferai ca demain car je n'ai pas de voltmetre sous la main.

et en faite pour l'ecran bleu pas de signal c'est ma tele qui fait comme si rien n'etait brancher quand je lance la console. en faite que la console soit brancher ou pas elle ne fait pas la difference.

Posté(e)

re

si tu n'as pas de signal video woot ca va etre galere, surtout a distance, la on tape dans les defaillances de composants, et il faut un minimum de matos, surtout pour la partie chips video.

Dans ces cas le plus simple est le remplacement de la CM, mais il reste la CM de la seconde console ?

@+

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.