X-Flash v16g - PSP

Messages recommandés

Posté(e)

Art nous remet de bonne humeur avec une nouvelle version de son X-Flash pour PSP 2.71 SE-C (Custom Firmware du très regretté Dark_AleX).

Le coeur du programme n'a pas été changé pour cette version 16g. Vous pourrez donc comme à l'habitude modifier votre console comme bon vous semble, avec des menus personnalisés, des sons et vidéos de lancement différents et bien plus.

L'utilitaire d'Art fonctionne désormais sur firmwares 1.50 et 2.71 SE.

Snapshot16f.gif

Nouveautés/Corrections :

- Ajout du support pour PSP 2.71 SE-C.

- Correction du contrôle parental qui dorénavant fonctionne.

- La vérification au lancement du programme est désormais plus rapide que sur les précédentes versions.

Attention, cet utilitaire écrit directement dans la mémoire flash, en cas de mauvaise manipulation vous pourriez endommagé votre PSP.

download.gif X-Flash v16g

homesite.gif  Site officiel : PSP Updates

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4354

Posté(e)

Bonsoir :)

Cela fait deja pas mal de temps que j'hesite à utiliser ce programme, on m'avais conseillé de bien me renseigné plutôt que d'y aller trop rapidement et du coup faire une bétise.

J'aurais voulu changer mon gameboot d'origine par celui de Prince of Percia et le coldboot par celui qui fait PiisPii

Je suis en 2.71 SE C, et je desirerais un tuto très détaillé pour être sure de ne pas me trompé blush

Merci pour votre aide chinese

Posté(e)

Salut chipie60 :)

Je pense pas qu'un tuto soit necessaire, il faut surtout que tu ai confiance en toi ! Peu de personnes ont brické leur PSP à cause de ce programme, et de toute façon, je crois que les firmwares 2.71 SE de Dark_AleX contiennent un "Recovery Mode", très utile en cas de problème.

Pour faire simple, tu as les deux répertoires _SCE_XFLASH et %_SCE_XFLASH comme pour la plupart des homebrews.

Le plus important est _SCE_XFLASH. C'est la dedans que se trouvent les fichiers que tu vas flasher.

Ils sont précisemment dans _SCE_XFLASH>XFlash>Modified.

Tu as juste à placer ton gameboot.pmf (ce nom là) ici, à aller dans le programme et à le flasher :)

Tu peux trouver le gameboot Prince Of Persia ici.

@ + sous l'bus ;)

Posté(e)

Je ne vais plus tarder à me lancer c'est une question de diponibilité maintenant :rolleyes:

Mais encore une ou deux dernières prècisions blush

Le gameboot de Prince of Percia à comme un carré blanc sur la partie gauche de la vidéo cela va t'il apparaître ?

Donc je place les deux répertoires _SCE_XFLASH et %_SCE_XFLASH dans Game150

Ensuite je place le gameboot de Princice of Percia dans _SCE_XFLASH>XFlash>Modified, je prècise dans Modified blush en le laissant nomé gameboot.pmf.

Ensuite je lance le programme X-Flash v16g depuis la Psp et le flash va opèrer c'est bien cela ?

Et au redemarrage de la Psp je devrais voir ce nouvel gameboot :sorcerer:

Maintenant qu'il me semble avoir bien compris cette manip enfin je l'espère :marteau:

Passons au coldboot le petit son qui dit PiiSpii je l'adore :D

Quelle manipulation dois je effectuer, faut 'il mieu que j'y aille par étape ou puis je le faire en même temps ?

Serat'il toujours possible de changer de gameboot ou de coldboot si un jour un autre me plait ou encore revenir à celui d'origine ?

Merci pour votre aide :ok:

je voudrais avoir confirmation avant de me lancer :ok:

chinesechinesechinese

Posté(e)
Le gameboot de Prince of Percia à comme un carré blanc sur la partie gauche de la vidéo cela va t'il apparaître ?

Je ne pense pas, la résolution de la vidéo doit faire apparaitre le carré sur PC. Mais tu pourras toujours en flasher un autre :).

Donc je place les deux répertoires _SCE_XFLASH et %_SCE_XFLASH dans Game150

Comme toutes les autres applications :)

Ensuite je place le gameboot de Princice of Percia dans _SCE_XFLASH>XFlash>Modified, je prècise dans Modified blush.gif en le laissant nomé gameboot.pmf.

Oui, ca remplacera celui qui est déjà présent dans ce même répertoire.

Ensuite je lance le programme X-Flash v16g depuis la Psp et le flash va opèrer c'est bien cela ?

Sélectionnes l'option qui flash le gameboot quand même le programme devine pas quelle action tu veux faire ^_^

Pour le coldboot, c'est pareil, sauf que le fichier se nomme coldboot.(pmf il me semble aussi :))

Mais tu peux toujours reflasher ensuite ou même reflasher les gameboot d'origine.

++

Posté(e)

Merci TanneRVercettI pour ton aide, pour ce soir je suis Hs :marteau: trop fait de matin et de bricollage dans la maison :blink:

J'essairais de faire cela demain matin :ok:

Merci chinese

Posté(e)

Salut @ tous je viens d'effectuer le changement du gameboot c'est l'option 8 ça à pris environ deux secondes :ok: c'est vrai que c'est très facile :oki:

C'est excelent merci pour ton aide TanneRVercettI woot

Mantenant j'ai fait le tour des options je ne vois pas quel est l'option pour changer le coldboot pour y installer PiiSPii woot

Mon coldboot se nome opening_plugin.rco c'est celui qui fait PiiSPii, dois je le laissé avec cette appellation et également le placer dans le dossier Modified ?

Il y a un paquet d'option dans X Flash mais je me contenterais de simplement ces 2 là :D

Pouvez vous m'expliquer un peu plus sur la mise en place du coldboot avec quelle numèro d'option dans X Flash faut'il le lancer ?

Merci pour votre aide :ok:

Posté(e) (modifié)

Hello,

@ Chipie60

Mon premier post ici ^^ mais la je sens que je vais t'etre utile car j'ai eu le meme probleme que toi hier soir et que j'ai reussi à flasher ce maudit coldboot.

dans un premier temps si tu as déjà le opening_plugin.rco telecharges "uFlash menu edit" ici

ensuite lance le programme et ouvre ton opening_plugin.rco. Tu pourras alors extraire le fichier audio coldboot.vag .

Une fois que tu as ce fichier copie le dans le dossier modified de xflash et lance le (xflash , pas la psp :fou: ).

ensuite prend la deuxieme ligne (option deux si tu veux) et selectionne avec gauche ou droite le menu qui te dis

"press x to apply External Opening Sound

Replace opening sound with coldboot.vag"

press x et voila ;)

Modifié par D@ve
Posté(e)

Merci à vous :ok:

En rentrant ce soir du boulot, je vais essayé de changer ce coldboot :D

Une prècision le coldboot on l'entant bien en même temps que le gameboot, ou c'est pendant l'introduction du générique de démarrage de la psp car mon gameboot a lui aussi deja un son, ces 2 sons s'ajoutent'ils ?

Je dis ça au cas ou puisque j'ai retiré le générique de démarage de la psp :D

Merci chinese

Posté(e)

Générique de démarage il me semble ;)

D'après mes souvenirs :rolleyes: je suis quasi sur qu'ils s'ajoutent :wacko: je les ai deja entendue tous deux pendant le gameboot ça rend vraiment bien :D

Je n'en suis plus sur a 100% mais à 99% :P

Je vous confirme cela ce soir :ok:

Si ça se passe bien blush

chinese

Posté(e)

En ce qui me concerne les deux sons ne s'ajoute pas.

j'entend le coldboot au demarage de la PSP avec le texte "sony computer ...."

et le gameboot avec son propre son a chaque demarrage d'apli

Maintenant il doit etre possible de creer un gameboot avec au demarage un son piiesspii ou autre d'ailleurs (perso j'ai mis le coldboot qui dit avec une voix feminine "playstation portable" with the accent) :)