nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Bonjour a tous, Alors voila hier au soir je voulais mettre un nouveau jeux dans ma console,ceci fait j'éteint la console pour la re-lancé mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton POWER, rien: ni ventillo ni HDD ni DVD et en plus lorsque j'appuie sur le boutton POWER j'entend un bruit au niveau de l'alim. Voulant vérifier ci le courant passer j'ai utiliser un multimètre pour savoir ci il passer et le courant passe bien. Mais le plus bizarre c'est que ce problème la met arriver plusieurs fois mais en atendant 1 ou 2 heures la xbox se relancé mais la .... Un autre truk c'est que avant de pouvoir metre mon jeux dans ma console je ne pouvais pas arrivé sur l'écran de démarrage : il y avais le fluber vert puis le X microsoft et en bas mon xecuter2 et pof reboot, ca me la fait environ une quinzaine de fois avant de pouvoir voir s'afficher mon dash. Je sais pas ci j'ai été clair mais bon en gros ma xbox ne s'allume pas et j'ai un bruit au niveau de l'alim mais le courant passe.Est-ce l'alim qui est morte? la CM? P.S: ma xboite est une V1.4 j'ai un DD maxtor de 80go et une puce duoX2. Modifié le 28 novembre 2006 par nas38
sebker56 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Bonjour a tous, Alors voila hier au soir je voulais mettre un nouveau jeux dans ma console,ceci fait j'éteint la console pour la re-lancé mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton POWER, rien: ni ventillo ni HDD ni DVD et en plus lorsque j'appuie sur le boutton POWER j'entend un bruit au niveau de l'alim. Voulant vérifier ci le courant passer j'ai utiliser un multimètre pour savoir ci il passer et le courant passe bien. Mais le plus bizarre c'est que ce problème la met arriver plusieurs fois mais en atendant 1 ou 2 heures la xbox se relancé mais la .... Un autre truk c'est que avant de pouvoir metre mon jeux dans ma console je ne pouvais pas arrivé sur l'écran de démarrage : il y avais le fluber vert puis le X microsoft et en bas mon xecuter2 et pof reboot, ca me la fait environ une quinzaine de fois avant de pouvoir voir s'afficher mon dash. Je sais pas ci j'ai été clair mais bon en gros ma xbox ne s'allume pas et j'ai un bruit au niveau de l'alim mais le courant passe.Est-ce l'alim qui est morte? la CM? P.S: ma xboite est une V1.5 j'ai un DD maxtor de 80go et une puce duoX2. salut, moi je dirais faux contact au niveau de la carte-mère,ou probleme de surchauffe ^_^,essaye de la faire tourner sans le capot du dessus pour voir Modifié le 28 novembre 2006 par sebker56
nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 ben en disant ca tu ma fait rappeler ,et j'ai oublié de le signaler, que quand je fermé le capot, la xbox faisais ce problème mais maintenant meme sans le capot elle fait quand meme le problème
bugess Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 SALUT il faut vérifier , sous l'alime, des traces de flash entre circuit et carcasse métalique. si tout est bon, rebranche la console, boots la et a l'aide d'un voltmetre, mesure les tensions de sortie au niveau du connecteur de l'alime sur la CM, tension entre un fil noir et le fil brun =3.2V environ, tension permanente , une fois que le secteur est relié, la prise ^_^ action sur power = tension entre un fil noir et le fil orange = 3.2V entre noir et les fils rouges = 5V et le dernier noir et fil jaune = 12V, si tout est bon l'alime n'est pas en cause, @+
nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 SALUT il faut vérifier , sous l'alime, des traces de flash entre circuit et carcasse métalique. si tout est bon, rebranche la console, boots la et a l'aide d'un voltmetre, mesure les tensions de sortie au niveau du connecteur de l'alime sur la CM, tension entre un fil noir et le fil brun =3.2V environ, tension permanente , une fois que le secteur est relié, la prise ^_^ action sur power = tension entre un fil noir et le fil orange = 3.2V entre noir et les fils rouges = 5V et le dernier noir et fil jaune = 12V, si tout est bon l'alime n'est pas en cause, @+ alors je ne peut pas allumer ma console mais pour le teste voltmètre je comprend pas trop pour tout te dire je sais pas utiliser un voltmètre mais quand par exemple je mets mon truk pointu rouge sur le brun et le noire sur le noir (pour testé l'alim) ca fait pas 3,2V mais moi c'est affiché 1 lorsque je mets mon voltmètre sur 2 v/Ko (???)
nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 ca y est j'ai trouvé l'intensité entre le fil noir et le brun ça fait 3,28V chez moi mais pour les autres fils ça m'affiche genre des 0,01 0,02 0,03 mais pas les chiffres que t'indique.
matrixover Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 salut je pense ton alim est morte. A+
bugess Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 ca y est j'ai trouvé (l'intensité) tension entre le fil noir et le brun ça fait 3,28V chez moi mais pour les autres fils ça m'affiche genre des 0,01 0,02 0,03 mais pas les chiffres que t'indique. re si tu as 3.2V entre le brun et un noir pour la 1er étape. maintenant si en appuyant sur power ou eject, la led ne signale rien on va essayer autre chose. tu deconnectes le connecteur de la CM, celui qui relie l'alime a la CM, tu recuperes un bout de fil et tu fais un pont entre la borne du fil brun et la borne du fil blanc. et la tu refaits les mesures entre un noir et les fils oranges/rouges/jaune ATTENTION OU TU METS LES MAINS DANGER 220Vexcuser les gueux pour les majuscules, mais la il en faut tu touches qu'on connecteur, evites tout contact avec l'alime, tu risques :fouf: @+
nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 ca y est j'ai trouvé (l'intensité) tension entre le fil noir et le brun ça fait 3,28V chez moi mais pour les autres fils ça m'affiche genre des 0,01 0,02 0,03 mais pas les chiffres que t'indique. re si tu as 3.2V entre le brun et un noir pour la 1er étape. maintenant si en appuyant sur power ou eject, la led ne signale rien on va essayer autre chose. tu deconnectes le connecteur de la CM, celui qui relie l'alime a la CM, tu recuperes un bout de fil et tu fais un pont entre la borne du fil brun et la borne du fil blanc. et la tu refaits les mesures entre un noir et les fils oranges/rouges/jaune ATTENTION OU TU METS LES MAINS DANGER 220Vexcuser les gueux pour les majuscules, mais la il en faut tu touches qu'on connecteur, evites tout contact avec l'alime, tu risques :fouf: @+ merci bugess au début de ton mess j'avais pas trop compris mais j'ai démonter la CM et j'ai fait le pont derrière, j'ai mit un fil d'une nappe IDE,j'ai scotsché et ca a fonctionner, le courant est revenu mais il faut juste que je soude le tout et que je teste la vidéo. Merci encore les gars P.S: il me faisait peur l'autre en disant que l'alim était morte eek ^_^
nas38 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 bon ben pour le problème de l'allimentation c'est régler mais j'ai un autre problème: Après le flubber et le X microsoft, ma xbox reboot mais cette fois ci , il a pas l'air d'afficher mon dash ;( . Est-ce un problème de bios?
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 RE explique moi ou tu as fait ce pont, et entre ou car maintenant c'est moi qui ne comprend pas pour le reste ta fonction power et eject est correcte ?? si tu boots sur le Msdash, tout dépend du demarrage de la console, avec une puce DUOX2, puce active en activant la console avec power, et pour vérifier l'activation de la puce, selon bios tu as une annotation Xecuter2 sous le logo XBOX, ou un triangle EVOX a gauche. Et en utilisant le bouton eject la console démarre en mode origine ton Msdash. mais toute ces fonctions peuvent etre inversées si le poseur de la puce c'est connecté sur une mauvaise piste. mais explique moi d'abord ce qui tu as fait sur ta CM. @+
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) Re, Ben en faite le pont je l'ai fait sout la CM la ou il y a les borche de l'entrée alim souder.J'ai bien regarder la pise de l'alim et j'en ai déduit qu'il y avait 5 broche entre le blanc et le brun donc j'ai souder et ca a remarcher. J'ai bien les leds qui s'active quand je fait power ou eject et j'ai un petit switch sur la puce qui me permet de booter soit avec le logo EvoX(en triangle rose) soit en Xecuter2 sous le Xmicrosoft. Quand je boot la console en appuyant sur eject j'ai une erreur de chargement de bios donc je ne peut pas booter sous msdash sauf ci je le fait a partir de XBMC( mais ce truk de msdash qui ne ce boot pas quand j'appuis sur eject ca me le fait tout le temps mais c'est normal d'après mon oncle). Mais je peut que lancer les jeux sur DVD et j'ai pas le dash que je boot soit avec Xecuter2 ou EvoX ... P.S: le pont que j'ai fait, quand je branche la prise a la console ma puce et mon ventillo ce mettent en marche lool Modifié le 29 novembre 2006 par nas38
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 re tu me rassures, c'est bien ou je voulais en venir, comme tu as soudé un pont sous la CM entre le brun et le blanc, quand tu branches le cable de la console, elle démarre de suite, normal car tu as court circuité la fonction marche arret de la CM. Et dans ces conditions pour couper la console tu es obligé de retirer le cable reseau , je me trompe pas Enleve ce pont, ton alime est bonne, ce qui n'est pas encore le cas de ta CM. Après avoir supprimé le pont, tu reboots la bete, si elle ne demarre pas ni avec eject ni power , il faut vérifier les pistes qui relient le connecteur du pad a un composant sur la CM réf: PIC16..., mais avec une grosse loupe pour voir clair @+
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 bon en gros je désoude mon fil et je reteste? mais si je laisse comme ca il y a pas de danger? et pour le problème que j'ai développer plus haut il y a une solution?
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 c'est bon le boutton power remarche mais je ne peut toujours pas avoir mon dash a chaque fin de flubber et de Xmicrosoft il reboot. Une solution a cela?
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 re bon passons a autre chose, débranche ton DD et boot la console , avec power ton annimation de départ se deroule puis le logo Xbox avec ou Xecuter ou evox, puis après 30 secondes environ "erreur 07" en haut a gauche, mais ta console ne doit pas rebooter, sans que tu interviennes. fait de meme avec eject, deroulement idem qu'avant mais sans annotation du bios de la puce (xecuter2 ou evox) @+
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 ouai j'ai fait ca et j'ai le code erreur 07 que je boot avec power ou eject
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) re ok dans les éléments sont corrects, on va continuer, tu rebranches ton DD, et tu boots avec power et tu détailles le cycle de boot, normalement tu dois avoir/ le flubber puis le X microsoft, et Xecuter2 annoté sous le X, change de bank pour l'avoir, et la ta console doit boot sur le dash Alternatif, selon l'installation éffectué. Petite remarque, si ta puce est une DUOX2 bleu / ou GS, elle est préflashée avec un bios pour V1.0 a V1.5 sur bank 0 et un bios pour V1.6 sur bank 1, donc imperatif n'utilise que le bank 0, pour ta console.Toujours dans l'objectif que la puce n'a pas subit de reflashage @+ Modifié le 29 novembre 2006 par bugess
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) ben non j'ai toujours le problème après la séquence j'ai le reboot que je lance la puce en evox ou xecuter2 Modifié le 29 novembre 2006 par nas38
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) re tu télécharges le CDmaster3 sur le site, tu gravures l'image, tu le mets dans le lecteur et tu reboots puce active. Et a partir de la tu refaits une installation complete, tu trouveras un fichier texte dans le fichier, a lire avant utilisation. Ou mieux, mais plus long, télécharge Xcalibur, un exploit qui te permettra de rétirer ta puce après la mise a jour de la console. Idem il contient un PDF qu'il faut lire dans tout les sens avant utilisation, c'est l'effort a faire avant le réconfort @+ Modifié le 29 novembre 2006 par bugess
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Petite remarque, si ta puce est une DUOX2 bleu / ou GS, elle est préflashée avec un bios pour V1.0 a V1.5 sur bank 0 et un bios pour V1.6 sur bank 1, donc imperatif n'utilise que le bank 0, pour ta console.Toujours dans l'objectif que la puce n'a pas subit de reflashage @+ c'est une duoX2 bleu et oui mon oncle ma parlé de ca il ma dit que ma puce passer sur toute les xbox mais ce que je ne comrpend pas c'est que tu me dit que le bank 1 est que pour le 1.6, mais pourquoi avant, quand ca marché je pouvais booter sur le bank 0 et 1? pourtant ma console est une 1.4!
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 re exact, le bank0 est pour les versions inferieures a V1.6 et le 1 pour toutes versions, selon bios preflashé.
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 bon ok je refait une install complète et je vérifie ci ca fonctionne et je peut metre le CDmaster3 sur un dvd? car je peut pas lire les cd
bugess Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 re le mieux pour etre tranquille un DVD-rw ou cd -rw, ce qui permet en cas d'erreur de refaire la gravure. @+
nas38 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 nan mais c'est bon j'ai fait la manip du lecteur pc sur xbox et j'ai refait l'install et je peut mettre a jour le bios ou ce n'est pas necessaire?
Messages recommandés