Moteur Ps2 "presque Hs"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors récapitulatif de mon problème (PS2 classique non pucé):

Quand je mettais un jeu original ou un DVD original le disque se lancait bien mais soit j'avais une erreur soit rien ne se passer. Alors j'ai décidé de démonter la console et de suivre les instruction du tuto pour nettoyer la lentille que j'ai démonté et fait tremper dans de l'alcool à 90° puis que j'ai laissé sécher sous cloche pendant 24H.

Bref je remonte le tout sans problème mais maintenant le moteur fait un quart de tour puis s'arrête, donc je ne pense pas que le moteur soit HS car il se lance mais s'arrête tout de suite...

J'ai bien refixé la lentille sur sa nappe, le plateau de disque est également bien fixé et s'ouvre et se referme sans aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a une idée???

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

Bonjour , je ne pence pas que c'est ton moteur mais ta lentille , ta a veriffier tes bobinages et faire trempette dans de l'alcool nest pas une bonne solution pour moi la bonne solution est le bon vieu cotontige et de l'alcool modifier a 70% et tu nettois la lentille inferieur et superieur , car la tu as du a mon avis deplacer les pousieres

Posté(e)

Tu me conseilles de démonter la lentille à nouveau et cette fois la dévisser pour la nettoyer avec un coton tige?

Si c'est bien cela que je dois faire peux tu me conseiller un lien sur lesquelle est expliqué la démarche à suivre? et m'indiquer si il faut que je fasse autre chose en plus du nettoyage de cette lentille?

Merci encore pour cette réponse chdec 62

Posté(e)

Lu,

Comme beaucoup de choses, la réponse est souvent dans les tutos...

Nettoyage lentille ps2/pstwo

++

Si tu avais lu mon premier poste tu aurais remarqué que c'est exactement ce tuto que j'ai utilisé mais je ne le trouve pas clair pour le démontage de la puce...

Merci qd meme mais maintenant je cherche une vrai réponse, en particulier à cette question :

"si il faut que je fasse autre chose en plus du nettoyage de cette lentille?"

Merci

Posté(e) (modifié)

slt

moi je le trouve tres clair mon tuto... :D

sinon cherche pas midi à 14h, un nettoyage de lentille ne fera rien, vu les sympthomes ta lentille est hs il faut la changer.

a+

Modifié par eremation
Posté(e)

Merci eremation d'avoir répondu,

Je vais malgrés tout essayer de la nettoyer en suivant les photos de ton tutos en démontant la lentille.

Mais si effectivement il faut la changer, cela coute combien?

Merci d'avance

• 2 semaines après...