renkinjutsu Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 bonjour a tous ! perso ,quand j`ai achetes la nintendo 64 c`etait pour zelda et ses marios ! la play pour ces final fantasy et la play 2 pour les final et metal gear et autres ! le Wii pour zelda ,oui encore ! et la play3 pour ...et bien oui les final et particulierement le 13 donc voila ma question ,vous aussi ,avez deja acheter une console pour "un " jeu ? trouver vous ca normal ,alors que le monde du pc est pas comme ca ,et quand on achete une voiture ...au final on met la meme essence dedans a quand des jeux multiconsoles ,jamais je penses ,ci un jour une telle chose devait arriver ,il me semble que le monde du jeu video console serait vraiment plus interessant ,non ? aller dites moi ce que vous en pensez
loopiloop Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 ba sa reviendrait a n'avoir qu'une seul console sur le marché qui sortirait tout les jeux sa serait bien mais il en profiterait aussi pour augmenter les prix des jeux vu qu'il n'y aurait pas de concurence
renkinjutsu Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 regarde le monde automobiles ,il n`y a pas qu`une voiture sur le marche ,mais pleins ! et chaques marques retire son epingle du jeu avec des innovations revolutionnaire pour certaines . je sais que ca couterais plus cher ,mais quand tu regarde de plus pres ,beaucoup d`entres nous possedont plusieurs consoles avec peripheriques et autres ,tout mis bout a bout ca coute de la tune . non,en fait ce que je voudrait ,c`est vraiment avoir une seule machine ,n`importe quelle marque d`ailleurs ,qui proposerait une telle libertee d`achat ! par la suite ,acheter le jeu qui nous fait triper sans pour autant depenser avant dans une console hors de prix c`est mon point de vue! petition ? je deconne !
CharlesB Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) J'ai craqué y'a 2 mois pour la playstation 2 avec Gran Turismo 4 et Tekken 5 où même PES6. Une console qui va bientot mourir pour seulement 2 jeux! Et oui quand on aime on ne compte pas :-) A chaque machine ses avantages et ses inconveniants. Le plus dur et de choisir laquelle (Surtout en ce moment X360 / Wii / PS3) ... Mais bon je sais que je ssans la concurence le marche des console serai moins developé, donc au final on y gagne aussi. Pensez vous que Sony ou Microsoft aurai lancé une console en perdant des dollars si il n'y avait pas de concurrence? Je penses pas!! Modifié le 28 novembre 2006 par CharlesB
abbathdebinic Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) ca a bien failli se simplifier il y a deux ans lorsque Microsoft avait envisagé le rachat de Nintendo. Cela coutait trop cher à l'époque, M$ s'étant engagé à réinjecter une partie des bénéfices net envers les actionnaires de la boite a Billou. Mais je ne serais pas étonné que cela arrive si Big N ne remprend par rapidement sa place de leader des consoles de salon. Imaginons une console ultra-puissante à la 360, avec une finition et les innovations de BigN, le tout avec les franchises terribles de ces deux grands, Masterchief dans mariokart, Yoshi dans dead or alive .... cela m avait choqué à l'époque, mais l'idée me parait interessante de fusionner ces deux univers si differents sur une même plateforme. PS: la grande majorité des jeux sont multiplateformes quand meme, seules les licences exclusives ne sont pas transposées, c est aussi ca qui donne de la couleur au univers de chaque constructeur. Modifié le 28 novembre 2006 par abbathdebinic
Skylan Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Achetter la play 3 juste pour un jeu sa fait chèros quand meme Sinon bah, ta 'console multi console' tu l'a.. c'est ton PC.. tu met les emu PS1, N64, Nintendo, game boy .....
Miles Prower Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Peut-être que Transgaming pourrait nous pondre une sorte de "disque universel" par console, à la Bleemcast ?
Ero Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 pas viable, car ça reviendrait a soit avoir une seule console unique, soit plusieurs consoles avec des configurations matériel différentes (le cas d'aujourd'hui). Et donc dans le 2eme cas, sortir un jeu compatible toute console serait possible, au final c'est le meme langage, mais ça reviendrait au meme que sortir un jeu sur pc... c'est a dire devoir gérer plusieurs configs différentes, et subir les bugs en conséquences. Le but d'une console avant tout est d'avoir une architecture unique, et d'avoir des jeux optimisé pour. Mais bon, il y aurait bien une solution, sortir le meme jeu optimisé pour chaque console, mais là c'est carrement un cout énorme en developpement !
JoJo Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 ca a bien failli se simplifier il y a deux ans lorsque Microsoft avait envisagé le rachat de Nintendo. Cela coutait trop cher à l'époque, M$ s'étant engagé à réinjecter une partie des bénéfices net envers les actionnaires de la boite a Billou. Mais je ne serais pas étonné que cela arrive si Big N ne remprend par rapidement sa place de leader des consoles de salon. Je savais pas cette histoire, t*** tu viens de me foutre un moment de panique...; et Nintendo est toujours leader et le sera toujours
deagle Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 pas viable, car ça reviendrait a soit avoir une seule console unique, soit plusieurs consoles avec des configurations matériel différentes (le cas d'aujourd'hui). Et donc dans le 2eme cas, sortir un jeu compatible toute console serait possible, au final c'est le meme langage, mais ça reviendrait au meme que sortir un jeu sur pc... c'est a dire devoir gérer plusieurs configs différentes, et subir les bugs en conséquences. Le but d'une console avant tout est d'avoir une architecture unique, et d'avoir des jeux optimisé pour. Mais bon, il y aurait bien une solution, sortir le meme jeu optimisé pour chaque console, mais là c'est carrement un cout énorme en developpement ! non c'est pas du tout le même langage la 360 utilise le C#, la Wii et la PS3 le C++ avec des libraires propriétaires
CharlesB Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 La concurrence ca a du bon les gueux, croyez moi! Heureusement que MS est entrée dans l'arene et Sony aussi pour continuer a concurrencer Nintendo. Sans l'arrivée de Sony et la persistance de Sega on en serai peut etre toujours à utiliser des grosses cartouches! Aujourd'hui tout les 5 ans on a une nouvelle generation de console, presque toute retrocompatible, avec des possibilité et des performances impressionante (Pour les 3 consoles). Le jeux vidéo à fait un bon depuis les années 2000 ! Mais bon, d'ici la a mettre 1300€ pour 3 machines sans compter les accecoires... ETC.... Apres y'a le PC mais bon y'a pas tout non plus sur le PC ! Eh meme moi je pense qu'une portable c'est pas mal non plus!
CodeLestat7 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 salut en fait, c'est dommage, mais effectivement, il n'y aurait pas eu autant (surtout en si peu de temps) d'évolution sans concurence. prenez une lada en russie et autres pays de l'est, par exemple, qui avait un monopole, et donc aucune innovations etc.. comme dacia ( logan de renault) en bref, la ds lite, ne serait pas, et la psp, non plus. la wii, non plus , on aurait eu peut être une extension au même prix pour jouer comme la wii;) pour MS, et SOny, c'est plus pour vendre du matos: télé/écrans, amplis, enceintes, etc! plus refourguer un système de plus propriétaire pour se faire de l'argent facile.. bref, même si c'est dommage, j'ai effetivement craqué à chaque fois, pour un jeu, et donc prendre une console juste pour un ( ou plusieurs) jeu(x). le vrai problème étant que là : 250+ 400+600 €, ça fait trèèèèèèèèèèèèèès cher... et sans parler du prix des jeux en plus....
renkinjutsu Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Achetter la play 3 juste pour un jeu sa fait chèros quand meme Sinon bah, ta 'console multi console' tu l'a.. c'est ton PC.. tu met les emu PS1, N64, Nintendo, game boy ..... je sais qu`un pc peut faire tout ca ,mais je prefere avoir une console pour jouer aux jeux ,et il y a trop de manip` a faire ca me gonfle ^_^ de toute facon ,je ne penses pas qu`un jour une tele chose arrive ,je vais devoir encore une console pour tels ou tels jeux dooooooooooooooooomage !
Ero Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 non c'est pas du tout le même langage la 360 utilise le C#, la Wii et la PS3 le C++ avec des libraires propriétaires oui, le meme langage donc... tout est basé sur le C
deagle Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 non c'est pas du tout le même langage la 360 utilise le C#, la Wii et la PS3 le C++ avec des libraires propriétaires oui, le meme langage donc... tout est basé sur le C euh t'as déjà touché à ces langages ? moi oui et.. non ça ressemble pas au C le C c'est du procédural, le C++ et le C# c'est de l'objet, de plus le C# utilise des librairies et classes Microsoft
CharlesB Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 non c'est pas du tout le même langage la 360 utilise le C#, la Wii et la PS3 le C++ avec des libraires propriétaires oui, le meme langage donc... tout est basé sur le C Va dire ca a un informaticien digne de ce nom , c'est peut etre des cousins mais c'est pas le meme language du tout !!!!
JangoKing Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) Cela a déja été tenté et s'est soldé par un flop à l'époque des ordinateurs 8 bit MSX puis est arrivé le PC et la son orientation plus professionel la fait décoller Jvous met un autre link avec en prime un photo de billou MSX :mdr: Modifié le 29 novembre 2006 par JangoKing
von-block Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 donc voila ma question ,vous aussi ,avez deja acheter une console pour "un " jeu ? Bonjour. Oui effectivement je me suis acheté la xbox première du nom pour Halo 1 et halo2, et le fais qu'elle était joyeusement piratable.......Pour les autre console, je les achètais pour l'ensemble de leurs vidéathèque((jeuathèque??)) Mais de la à payer une ps3 600$ pour un final fantasy, ...je me demande Au revoir Von-Block
abbathdebinic Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 donc voila ma question ,vous aussi ,avez deja acheter une console pour "un " jeu ? Bonjour. Oui effectivement je me suis acheté la xbox première du nom pour Halo 1 et halo2, et le fais qu'elle était joyeusement piratable.......Pour les autre console, je les achètais pour l'ensemble de leurs vidéathèque((jeuathèque??)) Mais de la à payer une ps3 600$ pour un final fantasy, ...je me demande Au revoir Von-Block j ai eu exactement le meme reflexe pour la xbox1, mais le coté lecteur divx a primé au premier abord ludotheque me semble correct non ?
CharlesB Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) donc voila ma question ,vous aussi ,avez deja acheter une console pour "un " jeu ? Mais de la à payer une ps3 600$ pour un final fantasy, ...je me demande Bonjour, Premierement quand on aime on ne compte pas. (Amen à mon banquier s'il m'entend...) Secondo, la PS3 je pense que les failles sont enormes, la ludothèque sera riche, le potentiel enorme. Certe je ne l'achetterai pas car je mettrai jamais plus de 400€ pour une console de jeu. Mais plus tard je dis pas non. En somme elle à des raisons d'etre acheté comme la Xbox à sa sortie. Modifié le 30 novembre 2006 par CharlesB
CodeLestat7 Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 donc voila ma question ,vous aussi ,avez deja acheter une console pour "un " jeu ? Mais de la à payer une ps3 600$ pour un final fantasy, ...je me demande Bonjour, Premierement quand on aime on ne compte pas. (Amen à mon banquier s'il m'entend...) Secondo, la PS3 je pense que les failles sont enormes, la ludothèque sera riche, le potentiel enorme. Certe je ne l'achetterai pas car je mettrai jamais plus de 400€ pour une console de jeu. Mais plus tard je dis pas non. En somme elle à des raisons d'etre acheté comme la Xbox à sa sortie. +1! quand on regarde les choses en face, il est clair que l'on achète ce qu'on a envie! peu importe le prix, du moment que l'acte d'achat est dans l'air, seul le temps, et les moyens pour l'avoir favorise la vitesse à laquelle on va le faire. ils ont réussis à créer un besoin, plus le buzz, plus le prix qui peux jouer en plus dans l'élitisme d'avoir un objet rare et cher! prenons le cas de la psp, qui au yeux du grand public, avec sa plateforme "multimédia", fourr-tout, marche très bien, se vend à fond,( même si elle est au creux de la vague, en ce moment.. alors que les jeux sont de plus en plus nombreux et bons..mais trop cher..). de la même manière pourquoi avoir deux systèmes d'ordi ( pc et mac koa!), alors que l'inteligence voudrait qu'on n'en choisisse qu'un...donc, on est pas près de voir un système unique..
renkinjutsu Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2006 la question est ... " etent vous pour des jeux multiconsoles ?" moi je suis pour et vous ?
abbathdebinic Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 non c'est pas du tout le même langage la 360 utilise le C#, la Wii et la PS3 le C++ avec des libraires propriétaires oui, le meme langage donc... tout est basé sur le C le language ne sert qu au programmeur, les consoles ne comprennent aucun de ces languages, elles ne mangent que du language machine qui leurs est souvent propre, c est pas pour rien qu on doit compiler notre travail Bill voudrait Mario les jeux multiplateformes oui, les licences exclusives aussi, ce serait bien triste sans un des ces deux criteres maintenant une meme galette comprenant 3 versions de jeux ce serait possible ( pas sur cette generaton de console) mais certaines données se doivent d'etre ecrite a des endroits specifiques que l on pourrait pas superposer. l'idée est interessante, mais je pense pas que les constructeurs vont s unir pour faire ca...
Messages recommandés