[resolu] Mon Dash A Changé...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous.

Je suis loin d'etre un professionnel de la Xbox, que j'ai acquise il y a peu de temps. C'est pourquoi, j'en appelle à vos lumieres.

J'ai installe l'exploit Ndure 2.5 par la methode 007 il y a 2 mois environ, et j'avais choisi EvolutionX comme dash principal (un dash vert clair/jaune, il me semble). Jusqu'a ce soir tout marchait parfaitement: mes jeux originaux ou back up, mes dvd, divx etc... Je me sers de la Xbox essentiellement pour le XBMC.

Ce soir, apres avoir mis un Divx fraichement gravé dans le lecteur, je tombe sur un menu EvolutionX bleu, un peu moche, d'ailleurs, avec tres peu d'options: pas de "lancer le DVD", pas d'acces au MS Dash (un bouton existe mais quand je le choisi, je n'ai qu'un ecran "EVOLUTIONX" qui apparait et me ramene sur le menu moche...), seulement un menu de config, qui ne sert qu'a parametrer la connection Internet.

Donc je me demandais comment j'avais pu arriver a cela, alors que je n'ai vraiment pas essayer de manipuler la XBOX differemment.

J'ai essaye de relancer Splinter Cell, mais le profil Linux est vide... Bizarre...

J'ai essaye de me documenter un peu avant de poster, mais j'avoue que je me perds vraiment.

Si ce sujet a deja ete traite, aiguillez moi! Mais j'ai quand meme bien cherché! ~~

Merci de votre aide!

Modifié par baby-killer
Posté(e)

toi, tu as ton evox.ini qui s'est fait la malle ..... Ou alors, tu as une jolie option "Restauration Dashboard" en plein milieu (dans ce cas, tu appuies dessus, histoire de faire revivre la console).

La prochaine fois, tu prendras UnleashX .... hihihi

Et effacer ses sauvegaedes, c'est MAL !!!!!!

Bonne nouvelle, Xcalibur va booter. Je serai toi, je ferai une installation complète de la 2.6 histoire d'avoir Evox ET la save ..... Parce que si tu es dans le deuxième cas, tu as légèrement effacer tout ton E: .....

Posté(e) (modifié)

toi, tu as ton evox.ini qui s'est fait la malle ..... Ou alors, tu as une jolie option "Restauration Dashboard" en plein milieu (dans ce cas, tu appuies dessus, histoire de faire revivre la console).

La prochaine fois, tu prendras UnleashX .... hihihi

Et effacer ses sauvegaedes, c'est MAL !!!!!!

Bonne nouvelle, Xcalibur va booter. Je serai toi, je ferai une installation complète de la 2.6 histoire d'avoir Evox ET la save ..... Parce que si tu es dans le deuxième cas, tu as légèrement effacer tout ton E: .....

Je n'ai pas d'option "restauration" -_- Et ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais effacé mes sauvegardes, en fait, je n'y ai jamais retouché depuis l'installation de Ndure. J'ai effectivement l'impression qu'une partie entiere de mon disque dur s'est envolé... Puisque je n'ai plus le MS Dash non plus...

Pour ce qui est d'Xcalibur, je l'ai gravé ce matin sur un CDRW et... il ne boot pas, la LED du bouton eject s'affolle et m'affiche un resplendissant defilé de couleurs! ~~ (je vais essayer de le graver sur un DVD, sait on jamais!) Par contre, j'ai acces au Disque dur via ftp, et mes jeux boot.... J'ai bien le Evox.ini sur le E: et la partition semble ne pas avoir bougé d'un poil...

EDIT: je devais etre fatigué, hier soir, la solution est en post it. --> EvolutionX/Reinstaller son Dashboard...

Mais tant que je suis sur ce post, je me demande comment est ce que cela a pu arriver. Je ne me sers pas du Live... J'ai joué a Splinter Cell Double Agent, pendant 2 jours sans soucis, et c'est vraissemblablement apres une partie de ce jeu hier soir que cela s'est produit...

Bref je vais faire ce qui est écrit et je reviens! ~~

Modifié par baby-killer
Posté(e)

salut

sinon puisque tu as acces a la box via ftp tu peux tjr decompresser le contenu de image.iso (xcalibur), effacer le contenu du c ton xbox et y copier le c de xcalibur, apres au demarrage de xbox tu pourras reinstaller l'exploit et t'auras en plus unleash (si tu le choisis) au lieu de evox

a+

Posté(e)

salut

sinon puisque tu as acces a la box via ftp tu peux tjr decompresser le contenu de image.iso (xcalibur), effacer le contenu du c ton xbox et y copier le c de xcalibur, apres au demarrage de xbox tu pourras reinstaller l'exploit et t'auras en plus unleash (si tu le choisis) au lieu de evox

a+

Merci bien, alors j'ai reussi a remettre EvolutionX (en le reinstallant via ftp).

Je vais essayer de le remplacer par UnleashX avec Xcalibur. (c'est possible n'est ce pas?)

Posté(e)

dans on cas ca l'a été j'avais evox comme dash principal sur une install a la con mais ma console est pucée (meme si c une puce a la con aussi :D )

moi j'ai du brancher mon disque dur (qui etait deloké) sur le pc et avec xplorer360 j'ai copié le contenu du c de xcalibur

normallement c faisable t'as deja une save, puis ca te permettra de tt reinstaller

mais attends l'avis des autres c tjr plus sur

a+

Posté(e)

dans on cas ca l'a été j'avais evox comme dash principal sur une install a la con mais ma console est pucée (meme si c une puce a la con aussi :D )

moi j'ai du brancher mon disque dur (qui etait deloké) sur le pc et avec xplorer360 j'ai copié le contenu du c de xcalibur

normallement c faisable t'as deja une save, puis ca te permettra de tt reinstaller

mais attends l'avis des autres c tjr plus sur

a+

Bon ben voila, j'ai résolu mon probleme!

Finalement, j'ai reinstallé EvolutionX via ftp, j'ai gravé Xcalibur sur un DVD, j'ai mis a jour Ndure, installé UnleashX en Dash principal, et revoila ma Xbox toute fraiche! ~~

Je vous remercie de votre aide!

++

Posté(e)

Ne faites pas ce que je dis, surtout ...

Tu faisais "Restauration Dashboard", tu récupérais une console fonctionnelle qui tourne sous Evox (pas besoin de ftp ...)

Et pour info, pour être dans ton cas de figure, il faut:

1) ne plus aboir de dash

2) ne plus avoir de save

3) ne pas avoir XBMC dans E:\Apps

Rien à voir avec une mise à jour du Live ....

En gros, tu as mangé un formatage du E: ..... :rolleyes:

Posté(e)

Tu faisais "Restauration Dashboard", tu récupérais une console fonctionnelle qui tourne sous Evox (pas besoin de ftp ...)

Si si je l'ai fait, je ne l'ai pas mentionné. ~~

Puis j'ai mis a jour Ndure etc. pour refaire un truc tout propre! ~~

Merci de tes conseils! ~~