pereprimus Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 bonjour, La PS3 commence à faire quelques mécontents parmi les possesseurs de téléviseurs HDTV pas tout récents, qui ne supportent que des résolutions de 480p et de 1080i. Voici un petit résumé du différend entre Sony et les utilisateurs. Certains jeux ne montent pas leur résolution au delà de 720p (comme par exemple Resistance Fall of Man). Quand vous lancez le jeu sur un ancien poste HDTV, qui ne supporte pas le 720p, il réduit l'affichage en 480p, soit une qualité équivalente à un cathodique de base. Les gamers, eux, préféreraient que la console affiche le jeu dans un format 720p remis à l'échelle du 1080i (j'espère que vous me suivez dans tous ces chiffres). Or, les officiels de Sony semblent avoir tranché sur la question. Si le jeu ne peut pas tourner en 720p, ce n'est pas la faute de la Playstation 3, mais du téléviseur HD obsolète. Du coup, il ne semble pas qu'une mise à jour soit diffusée pour répondre aux attentes des joueurs. Soyez donc prudents lors de l'achat d'un jeu pour ne pas être déçus du résultat. En effet, peu de titres PS3 tournent au jour d'aujourd'hui en 1080i. manquerait plus qu'ils nous obligent à acheter une tv sony! Source: http://www.playingzone.com/newsv3-4474.html
Doss Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 En meme temp ces TV respectais pas les normes donc sony n'es pas obligé d'en tenir compte en plus s'est kan meme tres specifique au marché US et ça conserne une minorité d'utilisateur qui peuvent kan meme joué a la PS3 donc bon....
pereprimus Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2006 En meme temp ces TV respectais pas les normes donc sony n'es pas obligé d'en tenir compte en plus s'est kan meme tres specifique au marché US et ça conserne une minorité d'utilisateur qui peuvent kan meme joué a la PS3 donc bon.... nan, je comprends ton point de vue, mais bon c'est facile de faire un patch, microsoft l'a bien fait pour le hd dvd je vois pas pk ça serait pas possible pour sony.... pour moi c'est un manque de volonté et un mépris évident du consommateur (bon je suis peut être pas fort objectif vis à vis de sony suite à mes soucis de SAV qui ne voulait pas reprendre une psp défaillante qui a vécu en tout et pour tout 2 semaines! Mais bon depuis je me méfie d'eux....)
baboulette Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 A mon avis pour le moment, sony doit avoir des soucis plus important a regler qu'un probleme de reso dans les jeux, et puis les dev pourraient inclure le 1080i dans leur jeux..
sneak78 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 On le dira jamais assez mais particulièrement pour les TV HD, n'achetez pas de produits exotiques, assurez vous que votre TV est bien compatible avec les normes en vigueur.
Doss Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 En meme temp ces TV respectais pas les normes donc sony n'es pas obligé d'en tenir compte en plus s'est kan meme tres specifique au marché US et ça conserne une minorité d'utilisateur qui peuvent kan meme joué a la PS3 donc bon.... nan, je comprends ton point de vue, mais bon c'est facile de faire un patch, microsoft l'a bien fait pour le hd dvd je vois pas pk ça serait pas possible pour sony.... pour moi c'est un manque de volonté et un mépris évident du consommateur (bon je suis peut être pas fort objectif vis à vis de sony suite à mes soucis de SAV qui ne voulait pas reprendre une psp défaillante qui a vécu en tout et pour tout 2 semaines! Mais bon depuis je me méfie d'eux....) Mais bon ce qui m'énerve s'est l'ampleur que prend ce petit problèmes car finalement le lancement de la PS3 s'est trop bien passé par rapport a ce qu'on avais l'habitude de voir chez sony et on peux même dire que nintendo a fait pire et ne parlons pas de MS l'année dernière qui a due battre sony au niveau de retours SAV apret le lancement d'une console. Donc oui ya kelke problèmes de compatibilité avec des téléviseurs qui sont pas standard, oui 200 jeux sur 8000 on des problèmes de retro compatibilité mais s'est tellement peux par rapport a ce que nous avais habitué sony. Comme pour la PSP ou MS pour la 360, sony corrigera ces problèmes au fur et a mesure des patchs mais pour l'instant sony ne le considère pas comme prioritaire car ya plein de p'ti bug a corrigé qui concerne plus de personnes comme la démo de Formula one qui ce lance pas quand le dashboard est en français .
naomidap Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 On le dira jamais assez mais particulièrement pour les TV HD, n'achetez pas de produits exotiques, assurez vous que votre TV est bien compatible avec les normes en vigueur. une console grand public doit être adaptée à la majorité des télés et pas l'inverse
raphaeldu13 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Même Jango nous a jamais sorti des conneries pareilles ... Doss tu commence à me faire peine avec tes arguments de ..... si on peut appeler ca des arguments ! C'est à Sony de s'adapter et non aux clients !
JangoKing Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Même Jango nous a jamais sorti des conneries pareilles ... Doss tu commence à me faire peine avec tes arguments de ..... si on peut appeler ca des arguments ! C'est à Sony de s'adapter et non aux clients ! C'est clair que le lancement de la PS3 c'est bien passé seulement il y a qqu gamins boutoneux a qui ca ne plait pas... quant a toi raphaeldu13 question connerie t'en connait un rayon alors la ramene pas
raphaeldu13 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Mais tu confirmes que c'est aux clients de s'adapter et non à Sony ?
sneak78 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Nan mais attendez, pour le coup, je suis un anti sony complet mais ils pouvaient pas prévoir que des TV ne répondant à aucunne norme ne puissent pas afficher l'image HD de leur console. Ils font une console aux normes HD, si on a pas une vraie TV HD, on a pas d'image HD, ça coule de source. Alors achetez de vraies TV et vous aurez une vraie image sans dec. Ma twingo ne roule pas aussi vite que la porsche de mon voisin, pourtant j'ai la même essence... Ha bon c'est parceque il fallait payer une porsche pour avoir les performances d'une porsche... Pourtant le vendeur m'a assuré qu'elle roulait vite... J'aurais ptet du être moins con et me renseigner avant d'acheter... Donc je le répéte, achetez de vraies TV HD capables d'afficher du 720p. pas des TV avec des dalles fantaisistes genre du 1012*699 incapables de scaller l'image.
renkinjutsu Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 On le dira jamais assez mais particulièrement pour les TV HD, n'achetez pas de produits exotiques, assurez vous que votre TV est bien compatible avec les normes en vigueur. une console grand public doit être adaptée à la majorité des télés et pas l'inverse d`accord avec toi a 100% ,deja que leurs machines coutent tres chers ,ci en plus de ca il faut acheter une tele pour pouvoir y jouer pleinement non ! je regrette un peu l`epoque ,8bit 16bit ...64 bit ,tu debale ta console ,tu branche et tu joue ,point! maintenant quand tu ouvre ta console il te faut en plus acheter un cable ci un cable ca et apres une tele ,apres un adaptateur ect ect ... eek dommage tout de meme
Doss Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) On le dira jamais assez mais particulièrement pour les TV HD, n'achetez pas de produits exotiques, assurez vous que votre TV est bien compatible avec les normes en vigueur. une console grand public doit être adaptée à la majorité des télés et pas l'inverse Même Jango nous a jamais sorti des conneries pareilles ... Doss tu commence à me faire peine avec tes arguments de ..... si on peut appeler ca des arguments ! C'est à Sony de s'adapter et non aux clients ! Mais justement la PS3 est adaptée a la majorité des TV s'est seulement les modelées qui n'ont pas respecté les normes car ce sont des TV spécialement pour les émission HD du réseaux cablé américain et qui n'avais pas l'appélation HD ready et encore moins PS3 ready donc la PS3 tourne en 480P sur ces modèles et s'est vraiment pas un drame. Franchement j'ai toujours eu la boule qu'en france on nous sorte les jeux en 50Hz car quelque rare modelée n'étais pas compatible car si on devais ce faire chier a faire tourné parfaitement les consoles sur toute les TV elles ce brancheraient encore sur une prise prise Antenne UHF comme la bonne vielle Atari 2600 (ma master system ne tournait pas sur la TV de ma chambre a cette époque ) et elles seronent compatible avec les téléviseurs des 60 dernieres années . Modifié le 28 novembre 2006 par Doss
baboulette Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 On le dira jamais assez mais particulièrement pour les TV HD, n'achetez pas de produits exotiques, assurez vous que votre TV est bien compatible avec les normes en vigueur. une console grand public doit être adaptée à la majorité des télés et pas l'inverse C'est pas un argument ca, les standards c'est pas fait pour les boeufs ... Si un constructeur ne respecte pas les standards c'est pas a sony a s'adapter ..
JangoKing Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Si un constructeur ne respecte pas les standards c'est pas a sony a s'adapter .. Je suis d'accord Inutile d'encore se friter pour ça... Si les TV sont standard ça marche...
$3RBI@N Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Même Jango nous a jamais sorti des conneries pareilles ... Doss tu commence à me faire peine avec tes arguments de ..... si on peut appeler ca des arguments ! C'est à Sony de s'adapter et non aux clients ! C'est à Sony de s'adapter et non aux clients oui ! Mais c'est pas de la faute de Sony si les gens achètent des TV qui ne supportent pas les normes ! Après faut se renseigner plus en profondeur sur le problème pour pouvoir conclure sur le fait de savoir à cause de qui cela ne marche pas ! C'est pas un argument ca, les standards c'est pas fait pour les boeufs ...Si un constructeur ne respecte pas les standards c'est pas a sony a s'adapter .. Exact ! Modifié le 28 novembre 2006 par $3RBI@N
renkinjutsu Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 ne vous engueuler pas ca sert a rien du tout ,sauf a faire fermer le topic ci ca deborde trop apres pour etre franc je sais pas ci nos avis compte beaucoup ils savent que de toutes facons on iras acheter leurs machines et tout ce qui faut pour en profiter un max ...on est des moutons c`est tout l`annee prochaine j`achete un ecran fullhd ,pour pouvoir profiter pleinement de ma NES
baboulette Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 D'ailleur MS est connu pour son non respect des standards, et tjrs faire d'un standard prometeur, un fork sauce MS ...
Messages recommandés