Quel Ecran Plat Pc Choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour cher Gueux,

Noel approchant et ma femme ralant car n'ayant toujours pas proposé de cadeaux, je m'oriente vers un ecran plat, meme si je suis un peu rerservé quand a la qualite par rapport a un bon vieux CRT ;)

J'utilise mon PC quasi uniquement pour Guild Wars, et beaucoup de joueurs me conseil un ecran "wide", mais en regardan chez LDLC, j'avoue que je suis perdu tellement il y a de choix, et meme en lisant les appreciations, y'a toujours des mecontents qui me dissuade.

Donc, si vous etes l'heureux proprio d'un ecran, et que vous souhaitez me le conseiller, je suis tout ouie.

Ah oui, important: je possede une carte graphique ATI Radeon 9600 pro 256mb (il me semble que ca a son importance), je me tate entre du 19 et du 20 pouces, et j'ai pour le moment un budget de 300€.

Merci a vous

Posté(e)

le problème d'un écran LCD, surtout wide, est qu'il est extrêmement conseillé de jouer dans la résolution native de l'écran, et souvent ces écrans wide ont une haute résolution du genre 1680*1050, et ta 9600 aimera pas trop les jeux dans cette résolution

Posté(e)

Donc, si je compreds bien, vaut mieuw que je reste dans ube taille normale quoi.

Donc, a partir de ca, vous me conseillez quoi svp ?

Posté(e)

Moi j'ai un Belinea 10 20 35W c'est un 20.1" wide il est super pour les jeux maintenant il gere presque tous la resolution 1680*1050. Pour le format large on s'y habitue assez vite et vu la taille d'un 20" c'est super pour les film.

Sinon voici un comparatif pour les 19 pouce et un pour les 20 pouces et plus.

Posté(e)

le mieux serait de changer l'écran et la carte graphique, donc soit tu le fais, soit t'achètes déjà l'écran mais tu essaies de pas trop monter en résolution (plus rapide mais bien moche) soit tu économises pour les 2 en sachant qu'une carte graphique au moins 2x plus rapide que la tienne c'est dans les 150 euros en AGP (exemple X1650 Pro)

Posté(e)

Merci a vous,

Vu que j'ai pas l'intention d'investir dans une nouvelle CG vu que je ne joue qu'a GW, je laisse tomber le 20 pouces wide, et j epense me prendre celui-ci

Noté 5 etoiles par Les Numeriques

Posté(e)

Hello :)

Moi aussi ca me tente bien un écran plat pour jouer (hein Arck0s ^^) mais quand je vois plus de 300€ ouah quand même !

On peut pas en trouver en dessous de 100€ des 17 pouces ? ^^

Jvais faire mes ptites recherches parce que ce week end en lan avec un copain qui a GW et un écran plat, t a pas photo comparé à moi...

++

Posté(e)

Hello :)

Moi aussi ca me tente bien un écran plat pour jouer (hein Arck0s ^^) mais quand je vois plus de 300€ ouah quand même !

On peut pas en trouver en dessous de 100€ des 17 pouces ? ^^

Jvais faire mes ptites recherches parce que ce week end en lan avec un copain qui a GW et un écran plat, t a pas photo comparé à moi...

++

si tu veux j'ai un Hyundai L90D+ en rab, 19", 8ms, VGA+DVI, 2HP, sous garantie jusqu'en 2008, 200 euros

Posté(e)

Tanner, j'ai deja un 17 mais en CRT, alors uitte a prendrfe du plat, autant prendre la taille du dessus :P

Posté(e)

Lo,

le best en écran plat wide en ce moment, c'est le Fujistu 22" wide, qui fesait 299€ à Planète Saturn (double entrée VGA et une DVI), mais la promotion est fini, y'a PC City qui l'a fait encore, si vous en trouvez un foncer !

Maitenant, y'a les 19" Wide de LDLC Finiton Glossy à 215€ sur LDLC.com bien sur...

Perso, j'ai un 19" 4:3 Hanns-G à 170€ de chez LDLC, très bon mais j'échangerai bien contre un wide...

++

• 1 mois après...
  • 11 mois après...
Posté(e)
Au niveau résolution pas de probleme .

et il semble qu'il est un selecteur de source en facade

Je sais pas si tu parles d'un bouton qui permet de choisir si on veut l'image de la 360 ou du PC, mais si c'est le cas, oui, un pote a cet écran en 19" et il y a un switch

Sinon, il me faudrait quoi comme cables pour mettre ma bobox dessus ?

Posté(e)
Je sais pas si tu parles d'un bouton qui permet de choisir si on veut l'image de la 360 ou du PC, mais si c'est le cas, oui, un pote a cet écran en 19" et il y a un switch

si c'est bien ça,il y a un bouton "source" pour basculer entre les affichages pc et 360(ou autre source branché en vga...)

Sinon, il me faudrait quoi comme cables pour mettre ma bobox dessus ?

la cable microsoft officiel en VGA est très bien,maintenant il y a monster cable pour les exigeants....

Posté(e)

Pour ma part, avec le cable VGA HD, tu as deux prises audio (rouge & blanche) que j'ai relié a mon caisson de basse PC via un double jack et pis basta :D

jack3.5stero-2xrcafemelle.jpg

Posté(e)
Pour ma part, avec le cable VGA HD, tu as deux prises audio (rouge & blanche) que j'ai relié a mon caisson de basse PC via un double jack et pis basta :D

jack3.5stero-2xrcafemelle.jpg

Salut ! Tu relis ça à ton caisson mais ton caisson est toujours relié à tes enceintes à coté ?

Posté(e) (modifié)

Juste pour dire que moi j'ai le 2232bw (en dalle samsung). C'est un 22" aussi :s

Pc dessu en vga, tout comme la console, j'ai donc du faire l'achat d'un switch VGA. Pour le son, j'ai un Kit 2.1 Altec, pour le PC et la xbox, donc j'ai choisis un switch qui fait aussi audio et VGA !

Pas eu le temps de tester switch audio, mais pour le VGA, de mes yeux, je ne vois aucune perte !

La console et le pc tournent impec dessu !

Bon après, c'est sur qu'il coute un peu plus cher, mais c'était juste pour donner mon avis de gueux !

Modifié par noodles
Posté(e)

J'ai pour ma part un Samsung SyncMaster 940BW :

Mon PC est branché en DVI et ma 360 en VGA : avec un bouton sur l'écran je bascule du PC à la 360 sans soucis ;)