Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ehh oui ... un de mes amis s'est fait prendre. Il a fait je ne sais trop quoi avec sa xbox, et maintenant, il boot sur une erreur 05. Je voudrais savoir, sachant qu'il n'a pas son eeprom (( vous vous dites bien-sûr... <_< )) y a t-il moyen que je puisse lui refaire un nouveau disque dur ? Je sais que habituellement on doit mettre une puce pour régler ce problème, mais est-ce que on pourrait le régler avec le hotswap de xcalibur par exemple ??

Merci beaucoup pour toutes vos réponses à venir ;)

Smkiller

Posté(e)

puce :P pourtant il précise qu'il faut garder l'eeprom :marteau:

enfin bon tu prend une puce provisoirement pour bloquer le disque dur ensuite tu la retire et c'est reparti :ok:

Posté(e)

Ok, merci beaucoup

Mais c'est que je cherchais un moyen de le réparer sans puce puisque je n'en possède pas :fou: ... Est-ce que c'est possible ??

Posté(e)

il boot sur une erreur 05. Je voudrais savoir, sachant qu'il n'a pas son eeprom a t-il moyen que je puisse lui refaire un nouveau disque dur ? Je sais que habituellement on doit mettre une puce pour régler ce problème, mais est-ce que on pourrait le régler avec le hotswap de xcalibur par exemple ??

salut

petite remarque sur ton topic, erreur 05 ton DD est delocké, un Hotswap permet de delocké son DD sur la console :) tu vois ou je veux en venir, il te sert a rien dans ton cas, toi il te faut l'eeprom.bin pour relocker le DD.

crying ou tu l'as sur le DD, et tu appliques l'annotation de jp33, ou tu poses une puce, mais comme il a délocké son DD, avec un exploit, s'il a suivi nos recommandations :oki: il a le precieux fichier.

@+

Posté(e)

Quand j'ai installé Ndure on m'a demandé de sauvegarder l'eeprom, la premiere fois ça a fsod, j'ai relancé Splinter Cell et la deuxieme fois j'ai pu orienté vers H, j'ai fais la save 2 fois , une fois sur ma carte memoire contenant la save Linux installer/SC, et une deuxieme fois sur une carte memoire vide.

Sur mes deux cartes en fait pas d'eeprom.bin, juste la save Linux Installer de 479 blocs environs, et sur la carte qui etait vierge la meme save mais de 3 ou 4 bloc a peine (serait-ce mon eeprom.bin a l'interieur ? ).

Bref je voulais en venir au fait que malheureusement j'ai curé le E et donc effacé environt 70H de musique en wma. J'aimerai bien utiliser un logiciel de recovery pour ça.

Donc mes questions :

-Est-ce que ce que je decris dans ma carte memoire est bien mon eeprom.bin?

-Si ce n'est pas le cas ou ai-je la chance de pouvoir le retrouver (je sais qu'il y a une save portant ce nom dans E ou F mais je l'ai fait tardivement donc je pense qu'il s'agit d'une save de l'eeprom virtuel (c'est bien ça?)

-Est-ce que une fois delocké je pourrait relier le HDD XBOX via un banal adaptateur IDE vers USB pour faire le recovery, ou, comme c'est le cas avec la PS2, utilise-t-il un format propriétaire rendant impossible l'exploitation directe par Windows?

Voilou :)

Posté(e)

La FatX est incompatible avec Windows et ses utilitaires ....

Il y a un post similaire sur ton soucis avec des outils Linux ... mais ça semble pas gagné d'avance ....

Posté(e)

La FatX est incompatible avec Windows et ses utilitaires ....

Il y a un post similaire sur ton soucis avec des outils Linux ... mais ça semble pas gagné d'avance ....

Ou je pense aussi. Mais c'est des morceaux que j'avais rippé de CD originaux, que je me suis malheureusement fait voler cet ete (pochette de 40CD oublié sous le siège de la voiture).

Donc j'avais plus que ce moyen pour les écouter, au cas ou je vs direz si j'y suis arrivé.

Juste une dernier précision s'il-vous plait,

-si je peux deloquer ça ne signifie pas que je pourrais a coup sur reloquer?

J'aimerai comprendre la mécanique derrière l'eeprom et la modification ndure. De ce que je pense avoir pigé l'eeprombin c'est en gros le bios de la xbox, il est sur de la memoire flash (dans une puce reflashable d'ou le nom eeprom) comme le firmware de la PSP. La méthode ndure permet de le reflasher avec un "bios" alternatif, mais ce bios alternatif ne peux pas loquer/deloquer le HDD car la clé est cryptée dans l'eeprom original et pas moyen de la recopier dans l'eeprom virtuel?

Je suis carrément a l'ouest ou pas?

Posté(e)

-si je peux deloquer ça ne signifie pas que je pourrais a coup sur reloquer?

avec l'eeprom.bin, oui ...

De ce que je pense avoir pigé l'eeprombin c'est en gros le bios de la xbox

non, absolument rien à voir .... Lui, c'est le TSOP et il fait au moins 256ko alors que l'eeprom.bin fait 256 octets

il est sur de la memoire flash

non plus, une bonne vieille eeprom à l'ancienne ..... ça fonctionne mieux .... hihihi

La méthode ndure permet de le reflasher avec un "bios" alternatif,

non, le Ndure ne flashe rien (d'ailleurs, aucune méthode ne flash en foinctionnement normal, elles "écrasent" en général ....), il patche le TSOP en mémoire (car le système le colle en mémoire, c'est plus rapide que la eeprom)

mais ce bios alternatif ne peux pas loquer/deloquer le HDD car la clé est cryptée dans l'eeprom original et pas moyen de la recopier dans l'eeprom virtuel?

non, la clé est librement accessible mais ça ne sert pas à grand chose vu que la console démarre en mode "Microsoft" et que c'est donc un contrôle "officiel" des sécurités qui est effectué. Une fois que Billou a fini son petit tour et qu'il essaye de lancer le MS Dash, le Ndure est alors lancé (le fichier xboxdash.xbe est très légèrement modifié ce qui lui permet d'être signé avec une clef "publique" dite Habibi qui fait qu'il ne lance pas exactement les fichiers "officiels" (qui ne sont pas des executables donc non signés donc pas vérifiés) et qui vont coller en mémoire un Nkpatcher qui lui va commencer à coller ses rustines partout ou il peut (principalement sur les fameuses sécurités).

Au démarrage, sauf si tu l'as modifié, l'eeprom.bin et l'eeprom.bin virtuelle sont identique. Par principe, si l'eeprom.bin est lancée, c'est que l'exploit l'est également et que le DD est donc locké ...

Je suis carrément a l'ouest ou pas?

Euh .... joker !!!! hihihi

Posté(e)

Merci pour ces reponses Jp33 :lol: :D , et pour Xcalibur 2.6 aussi :)

CD vraiment pratique qui m'a permit de tout remettre en ordre quand j'ai curé le E (je pensais que le dash UnleashX se trouvais sur le C...m'enfin bon c'etait 20 minutes a peine apres avoir installé l'exploit il y a 5 jours, je ne connaissait rien a l'histoire.)

M'enfin bref je commence a un peu mieux comprendre comment marche tout ça :fou: , j'ai encore pas mal de question mais je vais checker les posts du forum. :)

Posté(e) (modifié)

j'ai encore pas mal de question mais je vais checker les posts du forum. :)

+1 :ok: , ça évitera de surcharger les serveurs ou que ton post se retrouve à la poubelle parce-que la réponse à ta question se trouve dans un topic....je sais, le plus dur c'est de la trouver...mais la recherche c'est la moitié du chemin accompli vers la solution.... hihihi

A+

Modifié par Reto Lam