cure@PS3: la PS3 pour la recherche contre le cancer

Messages recommandés

Posté(e)

Sony Computer Entertainment Inc. a incité les propriétaires de la nouvelle Playstation 3 (PS3), vendue au Japon depuis deux semaines, à rendre leur machine disponible pour le centre de recherche médicale de l'Université Stanford.

En effet, la PS3 utilise le processeur "Cell", développé conjointement par IBM, Sony Corp. et Toshiba Corp, qui sera également présent dans le prochain super-calculateur de 1 pétaflop, le "Road-runner" de IBM (voir notre news). Ainsi, la PS3 est capable d'exécuter 218 milliards d'opérations en une seconde, soit 20 fois plus qu'un PC performant actuel.

Les utilisateurs intéressés par le projet "The cure@PS3" devront télécharger le logiciel utilisé pour les calculs et laisser leur machine connectée à Internet pendant qu'ils ne l'utilisent pas. Le centre de Stanford pourra ainsi faire analyser leurs bases de données sur la structure protéique humaine; ces bases sont utilisées pour comprendre les mécanismes de développement des maladies complexes (Alzheimer, cancers...).

Toutes les informations sur Stanford.edu (en français).

Source : Techno-Science

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=389

Posté(e)

Tres bonne initiative...bénévolat de l'utilisateur c'est bien ^_^

j'espère que sony pense aussi aux utilisateurs de cette meme console rollwink

Posté(e)

Bon je vous rappelle que même si la forme ne vous plait guère le fond n'en est pas moins utile alors on va éviter de s'éterniser sur le fait que ce soit une pub ou non.

• 3 mois après...
Posté(e)
A noter, pour les intéressés, qu'une Equipe OFFICIELLE PlayStation 3 est disponible.

N° : 51355

ca serait plus cool s'il y avait une equipe Gueux... :)

++

Posté(e)

Moi je trouve ça bien, étant donné le gros stock invendu en france et en australie, la ps3 pourra servir au moins à quelque chose.

(Humour inside)

Posté(e)

Désolé , je trouve que l'action en elle meme est tout a l honneur de sony.

mais je ne peux m empecher de penser que cette action n est que pure marketing

Quand sony utilise la maladie et le malheur des personne souffrante pour vendre sa console, ils ne sont pas une bassesse de plus.

Sony et sa ps3 souveur du monde je n'y crois pas de trop.

C mon avis...

Posté(e) (modifié)

moi je dis, sortez de votre rengaine... et pensez au bienfait...

Je m'en fou que ce soit sony, ou un supercalculateur, ou un power pc qui aide la recherche, tant que quelque chose l'aide, c'est genial... et c'est pas sony, mais vous qui l'aidez en utilisant le soft :ok:

++

Je viens de créer une équipe Gx-Mod pour le folding home, le numéro est 57779, je vais faire un topic pour ceux que ca interesse.

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Quand sony utilise la maladie et le malheur des personne souffrante pour vendre sa console, ils ne sont pas une bassesse de plus.

C mon avis...

Purée bravo, fallait aller la chercher loin celle là. C'est vrai que Sony a besoin de ça pour vendre des consoles c'est vrai^^ Non mais franchement, vous réalisez des fois ce que vous dites? Faut sortir un peu les mecs, regardez autour de vous, décrochez le nez de la télé. La vie est un jeu qui se termine très mal...

Tu penses que c'est pour faire de l'audimat que France2 nous sort le sidaction aussi ce soir? Franchement des fois, j'en connais qui ferait mieux de se taire. Il me semble d'ailleurs que c'est le premier projet de la sorte à voir le jour sur une console...

Posté(e)

C mon avis...

Purée bravo, fallait aller la chercher loin celle là. C'est vrai que Sony a besoin de ça pour vendre des consoles c'est vrai^^ Non mais franchement, vous réalisez des fois ce que vous dites? Faut sortir un peu les mecs, regardez autour de vous, décrochez le nez de la télé. La vie est un jeu qui se termine très mal...

Tu penses que c'est pour faire de l'audimat que France2 nous sort le sidaction aussi ce soir? Franchement des fois, j'en connais qui ferait mieux de se taire. Il me semble d'ailleurs que c'est le premier projet de la sorte à voir le jour sur une console...

pas besoin de t'emballer , Si je précise que c mon avis je n'oblige personne d y adhérer et encore moi de l'approuver.

j'ai sûrement pas besoin de toi pour savoir que la vie est une histoire qui peu se dérouler très mal (expérience personnelle)

Ce qui manque cruellement a la recherche c l'argent pour payer médecins , médicaments , infrastructures , logistiques ... et autres

Qu'une boite qui engrange des milliards en bénéfices (fait aussi en partie sur le dos d'employés exploités et sous payés) chaque années , se fais le bon samaritain en demandant de mettre à disposition sa nouvelle console,pour le bien de la recherche , laisse moi rire ...

Si Sony annonce que 0,01% et même 0,001% de c bénéfice est donné a la recherche (qu il demande a bilou comment faire)alors là je m incline et je dirais bravo Mr sony.

mais sûrement pas avant ...

Bientôt ils te feront culpabilisé de ne pas acheter leur machine pour le bien de la science.

PS: Si un jour j ai la console (je dis bien SI) je participerais au projet . sans pour ça idolâtrer Sony