Newserator Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Une interview interessante de la part de XCN, c'est Monsieur Harvey Lee, Platform Marketing Manager pour Xbox 360 Europe, qui a été interviewé et avec comme sujet le Hd-Dvd. Voici donc un résumé de cette interview. Harvey Lee accentue surtout, dans cette interview ,le fait que le Hdmi n'est pas nécessaire et que c'est seulement une autre connectique que le Vga et qu'il n'y a aucune différence niveau qualité entre les deux sorties. "Le HDMi n'est pas obligatoire pour avoir du 1080p, le VGA le permet nativement sur Xbox 360". Pas de Bundles Xbox 360 + lecteur Hd-dvd de prévus pour le moment. Seuls des bundles xbox 360 + jeux sont prévus ! Sur une question sur le format des jeux Xbox 360 (Dvd et non Hd-dvd), Harvey Lee répond qu'il n'est pas obligatoire "d'avoir un format plus gros (Hd-Dvd ou blue-ray) pour permettre d'avoir des jeux en Hd, Gears Of War est là pour le montrer !", "le système de compression de la Xbox 360 est bien suffisant pour permettre cela" et pour ne pas faire payer encore plus cher les jeux aux joueurs. Une grande partie de l'interview portera sur les avantages du Hd-dvd comparé à son concurrent le Blu-ray. Mr Lee avait des arguments et les a bien laissés voir : - Primo le Hd-dvd est moins cher et disponible dès maintenant. - Secundo le MPEG2 (le seul codec vidéo utilisé par le blu-ray comparé aux 3 codecs : VC1, MPEG2 et H264 du Hd-dvd) est une "technologie vieille de 10 ans". - Tertio, "les tests ont montré la supériorité niveau qualité du Hd-dvd". - Et pour finir, "le blu-ray n'a plus qu'à aller retrouver dans le musée Sony le Betamax, le MiniDisc et l'UMD". La dernière question de cette interview portera sur le lancement récent aux Etats-Unis du marketplace vidéo (permettant de télécharger divers films, émissions, ... en HD) et sur le fait que cela pourrait complètement éliminer le dvd. Monsieur Harvey Lee répond tout simplement que le marketplace vidéo permet aux utilisateurs de la Xbox 360 d'avoir le choix entre lire et acheter des dvds/hd-dvds ou de les télécharger via ce service : "Le lecteur Hd-dvd est une option !" Une interview riche en informations et en critiques ! Source : Xbox360France Note de Gx-Mod : je pense que le monsieur n'a aucune idée du nombre restreint de TV Full HD acceptant le 1080p nativement sur l'entrée VGA. La plupart des TV Full HD limite généralement la résolution sur l'entrée VGA au 720p. Microsoft tente surement de se rassurer sur ce point mails il est un fait que l'absence d'un cable HDMI va devenir de plus en plus problèmatique. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1112
Tony44 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 (modifié) Slt, Exactement les full-hd qui supportent le 1080p sur vga sonts vraiment peut nombreux , j'ai acheté le nouveau sharp full-hd qui ne le supporte pas. j'espere qu'un cable hdmi va sortir ... Modifié le 27 novembre 2006 par Tony44
nounours59330 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Slt, Exactement les full-hd qui supportent le 1080p sur vga sonts vraiment peut nombreux , j'ai acheté le nouveau sharp full-hd qui ne le supporte pas. j'espere qu'un cable hdmi va sortir ... et avec ce cable sa ne fonctionne pas ? http://www.ominfo.com/fr/shopexd.asp?catalogid=901 je n'y conais rien en tv hd je vais en acheté une pour mon noel ,car j'ai jouer sur son ecran avec ma console mais je voudrais en prednre une mais je ne sait pas si il y a beaucoup de difference entre le connective YUV ou HDMI ou VGA la tv que je prendrai ne sera pas full hd -> trop cher donc si je peut deja commander ce cable ou si le cable d'origine suffit
Le Duc Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 mais il me semblait avoir vu dans une précédente news qu'un cable HDMI allait arriver sur cette fin d'année non...? info ou intox? moi, je trouvais la qualité pas terrible en YUV sur ma TV HD Samsung (juste ready...), alors j'ai mis un VGA dont je suis satisfait (30€ de plus, t'abuse bilou!) mais je ne comprends pas la phrase qui dit que le VGA tourne en 720P maxi... , pourtant, dans les options d'écran, on peut bien monter jusqu'en 1360/768, résolution qui me semblait être la résolution du 1080i non???? y'a un truc que j'ai sûrement mal compris, si une âme charitable voulais bien m'expliquer...
yhdp Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Le plus gros problème et m$ évite bien d'en parler pour l'instant c'est l'incompactibilité du lecteur hd dvd avec la protection hdcp donc si d'ici peu les éditeurs mettent cette protection et bien on aura une jolie décoration qui ne servira plus....
legueux Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 mais il me semblait avoir vu dans une précédente news qu'un cable HDMI allait arriver sur cette fin d'année non...? info ou intox? moi, je trouvais la qualité pas terrible en YUV sur ma TV HD Samsung (juste ready...), alors j'ai mis un VGA dont je suis satisfait (30€ de plus, t'abuse bilou!) mais je ne comprends pas la phrase qui dit que le VGA tourne en 720P maxi... , pourtant, dans les options d'écran, on peut bien monter jusqu'en 1360/768, résolution qui me semblait être la résolution du 1080i non???? y'a un truc que j'ai sûrement mal compris, si une âme charitable voulais bien m'expliquer... 1080p = 1920x1080@60Hz
deagle Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 et le 1080i = 1920*1080i@60Hz (sur ma samsung)
serwol Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Salut, moi j'ai branché la 360 en vga sur mon acer AL2416 et impossible de monter en 1080p y a pas moyen de depasser le 1368, c'est vraiment bizarre cette histoire
Iro Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 et avec ce cable sa ne fonctionne pas ? Pour info, ce meme cable m'est revenu à 20€ fdpin sur play-asia. Sinon pour tout ceux qui éssai de monter en 1080p , il faut avoir la télé qui le supporte. C'est parce que l'option est disponible que cela fonctionne. Et le 1080i n'est valabe que pour les écrans supportant nativement le 1080i. Parce que pour afficher du 1080i sur un écran 720p, il y aura downscale donc suppressions de lignes. Et puis vaut mieux un jeux en 720p avec l'anti-crenelage, anisotropique etc... qu'un jeux en 1080i sans ces renforts.
ravenftp Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour, Moi aussi j ai un soucis sur un ecran thomson scenium full hd, impossible d atteindre la résolution maxi, je reste bloqué en dessous, par contre la qualité est beaucoup plus belle en vga qu en yuv, l image est plus coloré, plus claire, c'est net des le menu de la console ??? pourquoi donc ?? et impossible de savoir qu elle tv est compatible il est rarement indiqué si le vga est compatible avec le 1080. c est très génant.
Btbw Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 (modifié) Le plus gros problème et m$ évite bien d'en parler pour l'instant c'est l'incompactibilité du lecteur hd dvd avec la protection hdcp donc si d'ici peu les éditeurs mettent cette protection et bien on aura une jolie décoration qui ne servira plus.... La protection ne sera activée que normalement pas avant 2011 2012 .... et encore si les éditeurs l'active... Modifié le 4 décembre 2006 par Btbw
yhdp Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Le plus gros problème et m$ évite bien d'en parler pour l'instant c'est l'incompactibilité du lecteur hd dvd avec la protection hdcp donc si d'ici peu les éditeurs mettent cette protection et bien on aura une jolie décoration qui ne servira plus.... La protection ne sera activée que normalement pas avant 2011 2012 .... et encore si les éditeurs l'active... Et biensur tu as une source sur cette affirmation? Sinon j'ai aussi commandé le lecteur avec ce risque...
Lefendeur Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Le plus gros problème et m$ évite bien d'en parler pour l'instant c'est l'incompactibilité du lecteur hd dvd avec la protection hdcp donc si d'ici peu les éditeurs mettent cette protection et bien on aura une jolie décoration qui ne servira plus.... La protection ne sera activée que normalement pas avant 2011 2012 .... et encore si les éditeurs l'active... Et biensur tu as une source sur cette affirmation? Sinon j'ai aussi commandé le lecteur avec ce risque... T' as pas besoin de lui demander la source, je le connais, il ne raconte jamais n' importe quoi. De plus, la protection HDCP, c' est clair qu' elle ne vas pas paraitre avant un moment, car de 1 le temp que la majorité des gens soit équipé avec des écrans HD et des platines Blu-Ray ou HD-DVD; et de deux, car il me semble que cette protection ne marche bien qu'a partir du HDMI 1.3, or les écrans déja vendus et siglés HD Ready ( donc compatible HDCP ), ne sont équipés que HDMI 1.1 ou 1.2. ( je ne me rapelle pus où j' ai lu ca, mais comme par hasard, cela légitime ce que dit Btbw, donc tu peut être sur que le HDCP, c' est pas pour tout de suite ). ++
NeoMax Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Et biensur tu as une source sur cette affirmation? Sinon j'ai aussi commandé le lecteur avec ce risque... Je confirme aussi. Pour la petite info, les majors voulaient bloquer le format HD via le HDMI (HDCP) et aussi via une protection sur le HD-DVD/BD (iCT) Mais ils ont été tellement con de sortir 4 types d'HDMI ainsi que des plasmas/LCD sans HDMI que les constructeurs ont mis un stop au délire. Obligatoirement, va faire avaler au consomateurs qu'y vient d'acheter une dalle à 3000€ qu'il pourra rien en faire avec la HD car il n'a que du HDMI 1.2 et pas 1.3... Donc au lieu de continuer le boxon déjà sans nom et en faire un mort né, ils ont préférés ne pas bloquer la HD pour l'instant. Et effectivement, on parle de plusieurs années avant l'activation de tout ça... déjà que les HD-DVD ne sont pas zoné... mais bon ça, ça va pas durer longtemps
Messages recommandés