Shing Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai une Xbox sur laquelle j'ai fait installé Evolution X sans modchip. Cela a fonctionné très bien pendant quelques années mais dernièrement, le disque dur a rendu l'âme. Quand je la mets en fonction, le disque dur produit un bruit de claquement et j'obtiens une page de "service requis" avec un gros 07 dans le coin supérieur gauche. Mon problème est que je ne suis pas tellement familier avec les procédures de modification de xbox et je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon disque dur. En lisant à gauche et à droite, je comprend que j'ai besoin du eeprom.bin de la console. Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ce fichier sans avoir accès au disque dur? J'ai certains outil en main: 1) J'ai un câble croisé qui me permet de me connecter à une xbox. 2) J'ai un ami qui a une Xbox modifiée de la même manière que la mienne et j'ai fait une sauvegarde de son disque dur ainsi que de son eeprom.bin. 3) J'ai xboxhdm version 1.9 4) J'ai un bon ordinateur avec graveur DVD et carte réseau. Est-ce que quelqu'un a une solution pour me permettre de récupérer ma xbox? Merci! Shing
jp33 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Il faut surtout une sauvegarde de l'eeprom. bin .... Car là, à part passer par un montage pour lire l'eeprom en ligne, cela te coûtera moins cher de monter une Hyper-X juste pour locker le futur disque dur préparé sur ton PC (en plus, comme elle est sans soudure et que tu ne la flashera pas, tu pourras la revendre tel quel ...)
Shing Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci pour le conseil mais un miracle s'est produit hier soir. J'ai réussi à booter ma xbox et à accéder à Evolution X. Donc, je me suis empressé de faire la sauvegarde de mon disque avec le fichier eeprom.bin par ftp. Maintenant, mon autre problème est que je dois défaire ce que j'avais fait avec mon disque dur de remplacement. J'avais préparé ce DD avec xboxhd v1.9 en utilisant la console d'un ami. Ce n'est seulement qu'après avoir fait ça que j'ai compris le rapport entre le eeprom et le DD. Donc, maintenant j'essaie de formater mon disque dur afin de recommencer la procédure avec xboxhd mais je n'arrive plus à accéder au DD même avec xboxhd. J'ai trouvé 1 ou 2 solutions probables sur les forums. Je vais les essayer avant de vous soumettre ce nouveau problème. Bonne journée! Shing
jp33 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 (modifié) Ne cherches pas, c'est ta carte mère de PC qui n'aime pas le Fatx (certains fabriquant ont poussé très loin le lèche-bottes Microsoft). Ne branche pas le connecteur d'alimentation du DD, uniquement la nappe. Boot sur le CD. Une fois au premier menu, rebranche l'alim puis appuie sur 3 .... Modifié le 29 novembre 2006 par jp33
Shing Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2006 Merci du conseil mais j'ai essayé un autre de tes conseils que j'ai lu ailleurs sur le forum. J'ai mis mon disque dur en CS, branché sur le IDE1, réglé le primary master de mon bios à "none" et démarré avec mon CD de xboxhdm. J'ai ainsi réussi à déverrouiller mon disque dur et ainsi le formatter pour reprendre la procédure de préparation avec les bons fichiers. Bonne nouvelle! Ça fonctionne. J'ai réussi à récupérer mon xbox. Il me reste juste quelques tests à faire car, certains jeux gèlent et je ne sais pas si c'est à cause du nouveau DD ou si ce sont les jeux qui sont mal copiés. J'ai encore la console de mon ami qui contient le DD original. Je vais pouvoir en profiter pour comparer. Merci encore du coup de main.
bugess Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 salut vide le "E" / cache ,et les partions X/Y/Z, puis reboot et esssaye @+
Shing Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2006 Ça fonctionne!! :-) Merci beaucoup du conseil. J'avais une partie de la réponse mais je n'aurais jamais pensé au E:\cache. Je crois que je peux fermer le dossier maintenant. La console fonctionne bien, les jeux aussi. Grâce aux judicieux conseils de bons samaritains circulant sur ce forum, j'ai redonné une deuxième vie à ma console et j'en suis très heureux. Encore merci! Bonne journée! Shing
Messages recommandés