djcri Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 (modifié) Salut , bon j'ai une petite question on en a deja discuté dans des posts et j'entend tjs les deux sons de cloche donc voila tout simple vga ou yuv? j'ai un lcd samsung , je tourne en yuv ( du premium) concretement , techniquement on me dis que le yuv c'est equivalent au vga voire meilleur( jai tjs entendu ceci).. moi ok je veux bien , l'autre jour en mattant les deux boites a la fnac j'ai lu et remarqué une specification en lecture dvd un poil superieur pour le vga..alors ce n'est peut-etre pas assez pour que l'on puisse le remarquer a l'oeil comme sa mais j'auré bien voulu une explication juste pour bien etre sur si oui ou non sa vaut le coup de prendre un vga.. Article : C'est la Xbox 360 qui traite le signal vidéo et audio, et le transmet, via son câble propriétaire YUV (composante), vers l'écran où le vidéo projecteur. Il prend en charge les format HD 720p (1280 x 720 pixels en progressif) et 1080i (1920 x 1080 en entrelacé). La Xbox gère le 1080p (1920 x 1080 en progressif), mais uniquement via une sortie SVGA. Il vous faudra alors investir dans ce câble d'adaptation vendu en option, et vérifier que votre écran accepte ce format via sont entrée SVGA. Si j'avé de la full hd ct mieux nan ?? et dans mon cas? Modifié le 27 novembre 2006 par djcri
Btbw Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 vga : plus net que le yuv mais moins coloré yuv : plus coloré mais moins net que le vga les grosse diff .... c'est plus au choix et de ce qu'on aime le mieu.
Xnico72 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
stefoulefou Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 vga sans aucun doute.... LA DIFFERANCE EST FLAGRANTE
DChercule Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Pareil je préfer le VGA qui ne bave pas du tout... avec le VGA les pixels sont taillé au sabre de samourai lol C'est généralement pour cela que les fan de home cinema préfère le YUV car il adouci un peu l'image et la rend moins "informatique" pour ma part j'adore quand c'est ultra net donc voila, après chacuns son choix
deagle Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 ouaip j'ai comparé COD2 sur PC en VGA et COD2 sur 360 en YUV, et ce que vous décrivez apparait clairement, c'est bien le VGA qui est plus net, mais ça donne une image trop informatique à mon goût même que quelques fois je joue en YUV 1080i avec mon PC
b10h4z4rd Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 moi aussi je prefere le VGA,tester sur un samsung le26r51b,la j'attend mon 32s71b pour voir si je garde toujours le VGA.
Btbw Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 oui oui comme je le disais c'est surtout affaire de gout .... perso les couleurs trop "criardes" et les bords pas net .... j'aime pas. donc vga
nounours59330 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 perso moi c'est le YUV ! en vous lisant j'ai cru avoir une meilleur qualité je suis donc parti acheté un cable vga et resultat des courses je me retrouve ave une image de merde ... ++
deagle Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 perso moi c'est le YUV ! en vous lisant j'ai cru avoir une meilleur qualité je suis donc parti acheté un cable vga et resultat des courses je me retrouve ave une image de merde ... ++ ça dépend aussi de la télé et de l'appréciation humaine mais techniquement c'est le VGA le meilleur
nounours59330 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 alors ma tele c'est celle-ci http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...p;codic=2355981 que j'ai acheté ce matin .. donc peut etre que j'ai pas fait les bons reglages en faite j'ai rien touché j'ai brancher et j'ai mis le canaux sur composante peut etre que ya des reglages a faire !? ++
deagle Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 oh oui il y a des réglages, j'ai passé des heures dessus pour avoir une superbe image
nounours59330 Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 mwarf ! je vais me mettre a la lecture alors
Lefendeur Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 Oui c' est vrai que le VGA est meilleur que l' YUV. Je pense ca car j' ai vu la différence sur mon LE26R51B, mais il faut préciser qu' en VGA je pouvais mettre la résolution native du LCD ( 1366 par 768 ), donc pas d' interpolation et donc image parfaite pour l' écran. En YUV ( 720p ou 1080i ), l' image est soit interpolé, soit désentrelacée, donc forcément le traitement joue un rôle, et il dégrade, un petit peu, la qualité d' image. Ceci dit l' image reste très bonne ( meilleure en 720p d' après moi ), mais je pense que si krosoft, via une future MAJ propose la résolution 1366 par 768 en YUV, la différence entre VGA et YUV sur cette même résolution ne se verra pas. Enfin, si vous voulez le must, pas de doute, c' est sur un FULL HD en 1080p que vous le trouverez ( j' ai pu voir un blu-ray en 1080p, c' est à couper le souffle ), mais bien sur, ca sous-entend gros porte monnaie. ++
deagle Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 de toute façon la console travaille en 1280*720p les autres résolutions sont downscalées ou upscalées donc l'histoire de mettre en 1360*768 ne permet que d'éviter d'utiliser le scaler de la TV, la console upscalera quand même
Messages recommandés