jokermaycry Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 (modifié) Salut a tous, voila j'ai un probléme avec mon XCM High speed air cooler c'est que quand je met la vitesse des ventilos a fond dans le jeu ca tourne a fond puis ca descend puis ca tourne a fond et ainsi de suite et j'ai remarqué que sans jeu (sur le dahsboard) quand je selectionne vitesse MAX ca tourne a fond pendant plus d'une heure ! donc la conclusion les ventilos ne tournent pas a fond parcequ'ils sont branché avec le lecteur sur une seule prise alors est ce qu'on peut le modder pour qu'il se branche dans la fiche des ventilos d'origine de la 360 ?? autre chose lorsque j'allume la 360 les ventilos s'emballent et tournent a fond pendant plus de 2 minutes on entend meme un bruit bizarre on dirait qu'ils touchent qulque chose mais au bout de 2 minutes tout rentre dans l'ordre ! alors si vous avez des idées n'hésiter pas !! Merci Modifié le 26 novembre 2006 par jokermaycry
jokermaycry Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2007 a tout les connaisseurs je vais faire un petit UP merci
jonataubert Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) Salut! ^_^ J'ai le même problème que toi ma 360 fait un bruit horrible pendant deux minutes au démarage (comme si quelque chose rapait les élices). J'ai tout démonter et j'ai vu que le ventilos de droite vibrait comme si il était grippé. Je pense mettre une goute de lubrifiant dans l'axe du moteur à l'occase pour voir si sa vient de là. Sinon pour le problème de la vitesse max des ventilos, moi c'est pire que toi, en plus d'avoir des variations de vitesse , l'écrant s'éteint quelques minutes après avoir mis un jeux. Je pense que je vais finir par en racheter un. a+ [EDIT]: Mon xcm marchait très bien pendant 2 mois puis, les problèmes sont apparut. Modifié le 7 janvier 2007 par jonataubert
jejeix Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Non je ne pense pas qu'avec la fiche des ventillos d'origine tu puisse les mettre à fond... Puisque il sort que du 5V sauf quand la console demande plus ? Alors que l'autre alimentation doit être en 12V et c'est sur le Xcm que le potentiomètre est placé.
Kyo_13 Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut, Hummm louche tout ça, je reçois mon XCM demain, je ferai un tit retour savoir si y'a des problêmes ... La variation des ventilos ça je veux bien, étant relier à l'alimentation du lecteur quand celui-ci se lance, peut être que la tension distribuée aux ventilos est diminuée, mais bon ça c'est pas un problême ...
jokermaycry Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) jonataubert : est ce que t'a reglé ton probléme sur le son des ventilateurs au démarrage moi j'ai ouvert le console mais j'ai rien trouvé de louche Modifié le 7 janvier 2007 par jokermaycry
jonataubert Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 jonataubert : est ce que t'a reglé ton probléme sur le son des ventilateurs au démarrage moi j'ai ouvert le console mais j'ai rien trouvé de louche Hello J'ai testé les ventilos hors de la console (ils étaient dans ma main quand ils tournaient) et j'ai senti des vibrations ainsi que le bruit. Il venait du ventilo de droite. Après j'ai légerement appuier sur le centre du ventilo et le bruit s'est arreté.(Quand j'ai arreter d'appuier, le bruit est revenu.) Je peux faire une video si tu veux mais pas avant la semaine prochaine car je suis chez mon père. Je ne peux donc pas regler mon problème avant la semaine prochaine. Je te tient au courant. a+
Kyo_13 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Salut à tous ! Voilà, je viens de monter le XCM également, pour ma part les inquiétudes viennent d'ailleurs ... Il est vrai qu'à fond les ventilateurs font un mauvais bruit, mais semble que ce soit juste quelques vibrations ... certain génant mais pas risqué alors ... Ceci dit je n'ai aucune variation des ventilateurs lorsque le lecteur charge etc .... Ce qui m'a interpelé en ce qui me concerne ce sont les T°C : Après allumage ça grimpe très vite, en laissant en auto les ventilateurs rien à faire, ça grimpe ! J'ai donc dû les mettre à fond pour maintenir : Un 47°C sur le GPU (monté à cette température en même pas 30 minutes, mais ça ne bouge plus après si j'envoie suffisament les ventilos.) Un 35°C sur le CPU ! Lui c'est l'inverse il monte pas, il s'en fout royalement ... Je tiens à préciser que j'ai bien envoyé la sonde suffisament au centre des blocs radiateurs, pour avoir une T°C valable. Alors dites moi ??? Votre GPU il tourne à combien SVP ? C'est normal ??? EDIT : Alors je dois modifier certaines choses : les ventilateurs fesaient effectivement un mauvais bruit lors du premier lancement (à fond) mais maintenant ça ne le fait plus. Par contre effectivement de temps en temps les ventilateurs subissent une baisse une régime, mais je ne pense pas que ça ai un lien avec l'alim, ceci ne survenant pas forcément que lors de chargements, même le jeu en pause ça peut le faire, et le lecteur ne consomme pas plus pour autant ! Une sorte de système de régulation des ventilateurs je supposes, peut-être pour éviter une usure trop rapide ? lol Non sérieusement j'en sais rien, mais je ne pense pas que ça ait un lien avec l'alimentation, le lecteur n'est en rien affecté . Modifié le 9 janvier 2007 par Kyo_13
jonataubert Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut à tous! Voilà j'ai de très bonnes nouvelles! ^_^ J'ai réussi à résoudre mes deux problèmes. Pour le problème de l'affichage, ben en fait la led infrarouge qui émettait depuis les ventilos avait une patte mal soudée donc j'ai ressoudé et maintenant, sa marche! Pour le problème du bruit des ventilos, ben c'était bien ce que je pensai, il n'y avait pas assez de lubrifiant sur un des ventilos (j'en ai profité pour lubrifié les deux). Materiel requis: J'ai utilisé du wd 40 (dégripant) Un coton-tige. Pour commencer il faut démonter la xbox 360 et enlever les ventilos. Décoller les étiquettes xcm (argentées) sur le dos des ventilos. Ensuite j'ai pris le coton tige, je l'ai noyé dans le wd 40 et est fait déscendre le produit dans l'axe du moteur. Une fois finis j'ai mis un bout de scotch pour éviter que de la poussière rentre dans l'axe car l'étiquette xcm ne se collait plus. Cela à donc résolut le problème du bruit En ésperant vous avoir aidé ++ Jonathan
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Yep merci du retour ! En ce qui me concerne ça y est, je confirme, ils se mettent à faire ce bruit stressant de temps en temps ! lol (seulement à pleine puissance), soit je le baisse de deux crans et ils se taisent. SOIT j'ai remarqué, en soulageant un peu la console à l'arrière : plus de bruit ! Je m'explique : J'ai posé ma console sur un carton que j'ai placé devant mon meuble TV (mon meuble TV étant plein : Lecteur DVD Kiss / GameCube / Chaine Hi-Fi / Lecteur DVD Thomson + 5.1 et enfin la TV ... oui c'est utile !) il était donc impensable pour moi d'aller mettre la 360 dans le meuble, ni à même le sol, afin d'éviter qu'elle accumule la poussière. Et lorsque les ventilateurs se sont mis à faire ce bruit, ça m'a agacé, je me suis penché sur la console, ait posé ma main à l'arrière de celle-ci, bougeant un peu voir si ça s'arrêtait (sans soulever la console non plus hein !) Si vous faites une légére pression avec votre main à l'arrière de la console, c'est pire, le bruit s'emplifie ! Par contre, j'ai ensuite passé mes doigts sous la console, que j'ai légérement soulagée sans la soulever non plus, et là miracle plus de bruit ! Je n'ai plus eu qu'à retirer mes doigts sans la faire bouger et le bruit s'en est allé ! Visiblement un petit soucis d'axe des ventilos qui doivent pas être au top, mais je préfére les laisser ainsi pour le môment, de toute manière d'ici 3 semaines je vais ajouter le add-on pour ne pas avoir à les faire tourner constament à fond, ce qui réglera le problême du bruit par la même occasion.
jonataubert Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Ok! J'ai oublier de te repondre pour les températures. Je suis à 55 degrés pour le gpu en générale après une heure de jeux. J'ai remarquer certains jeux font plus chauffer le gpu que d'autres(avec lost planet j'était à 60 pour le gpu tout à l'heure et sa fesait 2h que je jouait ^_^ ). Et pour oblivion le gpu se stabilise à 50 degrés. (J'utilise le mode automatique). a+
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 J'ai remarqué exactement la même chose, certains jeux doivent demander plus de travail au GPU et le faire donc plus chauffer, mais rien d'étonnant ça semble logique ! Pour ma part j'utilise le XCM en mode manuel et à fond les balons : Sur la plupart des jeux GPU à 43/44°C, Sur Lost Planet par exemple (et Rainbow Six Vegas aussi) GPU à 47/48°C. Je vois qu'il y a quand même une grosse différence de T°C avec le mode auto. Pour ma part tant que je n'ai pas le add-on ils tourneront à fond. Ca ne leur fera qu'un mois de fonctionnement à plein régime, le add-on permettant un couloir d'air bien plus efficace, je me permettrais alors de le laisse en mode auto.
jokermaycry Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 merci je vais essayer de faire ca sinon moi mes temperatures a fond un max 46° GPU et 35° MAX du CPU
Messages recommandés