ben469 Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour Je viens d'acheter un m3 lite+micro sd 1go kingston, j'etais tenté pour flasher ma console mais je viens d'apprendre qu'en la flashant (ds lite) je n'aurais plus les niveau de luminosité et que surtout je ne pourrais plus revenir en arriere par la suite, est ce vraie? En flashant une console puis je toujours jouer au live de la ds?, je prefere vous posez les questions ici car je n'ai pas trouvé de reponses qui aurait eu le pouvoir d'eclairer mon jugement. En vous remerciant de votre futur aide Ben469
Flynt Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut Ben , je suis une toute jeune Noob dans l'univers DS, mais je vais tenter de t'apporter un début de réponse : Dans cette vidéo, le gars montre qu'on garde les différents niveaux de contraste après flashage, mais par contre, est-ce que ces niveaux de contraste ne sont dispos qu'en "mode normal" et non pas en "mode flashé", je ne pourrais pas te répondre... Du moins pas encore car je vais faire flasher ma DS d'ici une ou deux semaines, on verra ! Pour ce qui est du wifi, j'ai un pote qui a une ds flashée et qui passe son temps à jouer en wifi. Donc pas de soucis. Par contre, et là l'info sera à confirmer par des plus pros que moi : il parait que le DS Browser ne fonctionne pas sur les DS flashées. Mais c'est un détail et il paraitrait qu'un navigateur compatible soit en cours de dev'. Voilà en espérant t'avoir aidé Flynt
Badablek Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut, pour faire court: - A peine la DS Lite sortie que le firmware permettant de régler la luminosité était sorti.....absolument aucun souci à te faire de ce côté. Par contre, il est vrai que, pour le moment, il est impossible de "déflasher" une DS Lite, le flashme ne pouvant réinstaller le firmware de base d'une Lite. Mais je t'assure qu'une fois flashée, tu ne voudras plus la déflasher. - Le "live" de la Nintendo DS fonctionne sans aucun problème avec des DS flashées et des backups. Tout tourne nickel, et Nintendo n'a aucun moyen de savoir si ta console est flashée ou non. Flynt, concernant le DS Browser, il fonctionne PARFAITEMENT sur n'importe quelle console, flashée ou non. Par contre, il faut soit un original (bien entendu) soit un backup sur slot1 avec un M3 ou SC sur slot2 (le linker slot1 servant à éxécuter le browser, le M3 ou SC en slot 2 servant de Ram additionnelle). Le flash n'a rien à voir avec le fonctionnement (ou non) du browser. ps : à noter que flasher sa console ajoute une sécurité contre de possibles malwares, tout en gardant les avantages d'un firmware original....que demander de plus
TPretender Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Coucou a vous 2, Je dispose aussi du DSLite et je l'ai flashé il y a 2mois, car j'en avai marre d'avoir le passme qui me fesai consommé bien plus.... (mais bon...) Alors voici quelques réponses qui devrai t'éclairé: je viens d'apprendre qu'en la flashant (ds lite) je n'aurais plus les niveau de luminosité? - Oui et Non, Oui Car le FlashMe V7 de base ne suporte pas le Firmware de la DSLite et ne connai pas le réglage de luminusité... MAIS Non car une réadaptation du FlashMe V7 (Lite) dispo sur le site de Gx-Mod, te permettra de pouvoir régler la luminosité comme d'ab... Dispo ICI Je ne pourrais plus revenir en arriere par la suite, est ce vraie? - Oui et non, j'explique: lorsque tu flashera le soft te dire qu'il y a des risques de non retour en arriére car il ne reconnait pas la version du Firmware original de la DS Lite.... Donc si tu passe ce message et que tu flashe quand meme tout ce passera bien durant le flash, le Seul Hic! c'est que si tu veu revenir sur le Firmware d'origine il le fera, mais a moitier et tu auras surement des bug au niveau du PictoChat enfin c'est ce qui ce dit(Perso j'ai flashé mais je ne prendrai pas le risque de remettre l'original qu'il a eu du mal a reconnaitre...) En flashant une console puis je toujours jouer au live de la ds? - Oui Sans aucun probleme.... Voilou en espérant que ce topic en éclairera plus d'un... @+
Badablek Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 - Oui et Non,Oui Car le FlashMe V7 de base ne suporte pas le Firmware de la DSLite et ne connai pas le réglage de luminusité... MAIS Non car une réadaptation du FlashMe V7 (Lite) dispo sur le site de Gx-Mod, te permettra de pouvoir régler la luminosité comme d'ab... Dispo ICI le flashme de base supporte parfaitement les DS Lite....mais c'est passé par une phase de béta test avant....mais si tu le chopes sur le site officiel, c'est le flashme V7 Lite+Classic qui est dispo (bon le site est down je crois )
ben469 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2006 Merci tout le monde super les info, donc si j'ai bien compris il me faut le flashme V7 lite?
Badablek Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Merci tout le monde super les info, donc si j'ai bien compris il me faut le flashme V7 lite? Le flashme V7 quoi....tu ne peux pas te tromper, il fait 2x la taille de l'ancien firmware V7 (500Ko contre 250 ko pour l'ancien, car contenant les firmwares Classic et Lite). Que ce soit sur le site officiel ou sur le lien donné plus haut, tu devrais tomber sur le bon
naomidap Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Salut Ben , je suis une toute jeune Noob dans l'univers DS, mais je vais tenter de t'apporter un début de réponse : Dans cette vidéo, le gars montre qu'on garde les différents niveaux de contraste après flashage, mais par contre, est-ce que ces niveaux de contraste ne sont dispos qu'en "mode normal" et non pas en "mode flashé", je ne pourrais pas te répondre... Du moins pas encore car je vais faire flasher ma DS d'ici une ou deux semaines, on verra ! Pour ce qui est du wifi, j'ai un pote qui a une ds flashée et qui passe son temps à jouer en wifi. Donc pas de soucis. Par contre, et là l'info sera à confirmer par des plus pros que moi : il parait que le DS Browser ne fonctionne pas sur les DS flashées. Mais c'est un détail et il paraitrait qu'un navigateur compatible soit en cours de dev'. Voilà en espérant t'avoir aidé Flynt tu vas la faire flasher ou ?
pesos Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Flynt Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 (modifié) tu vas la faire flasher ou ? Yes ça y est elle est flashée, je l'ai récupérée aujourd'hui, j'ai eu un peu de mal à configurer le Wifi, mais comme d'hab GRACE A LA GUEUX COMMUNITY j'ai trouvé dans les posts anciens et les tutos les infos qui me manquaient, bref, elle est flashée, elle se connecte en wifi, c'est le pied !!!! Bon allez, maintenant je la range dans son carton, j'ai pas le droit d'y jouer: c'est mon cadeau de Noël . Modifié le 29 novembre 2006 par Flynt
Messages recommandés