fredlenicois Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour brancher ma xbox version 1 pour obtenir la meilleure quanlité d'image possible sachant que je possede un ecran lcd 102 cm (ref 42v2000) qui possede toute les sorties actuelle (hdmi yuv, svideo, peritel....) merci de votre aide
bafung Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 la meilleur sortie c'est le cable s-video officiel je crois .
Reto Lam Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 d'autres avis? Salut, Je dirai plutot YUV..... A+
soron666 Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 la meilleur sortie c'est le cable s-video officiel je crois . tu crois mal, c'est une grosse erreur. La meilleur connectique pour la xbox est bien évidemment le cable composant YUV (=component)! Le svidéo est mieux que le composite (prise RCA Jaune) mais moins bien que le cable RGB (péritel entièrement cablé, a mettre sur la 1 ère prise péritel de ta télé car c'est en général la seule compatible RGB (ou RVB c pareil et en français RougeVertBleu)). Par contre, et je parle en connaissance de cause, le meilleur cable est le cable YUV de Microsoft, l'officiel. Mais accroche toi pour le trouver en magasin en france c'est quasi impossible, moi je l'avais pris sur lik-sang à l'époque... Il existe un cable YUV chez gamester (avec pleins de cables rca et optique et un mini boitier avec prise optique svideo et yuv) qui est pas cher mais qui a un GROS pb en yuv, l'image est doublée et floue, a ne pas prendre (je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb, tous ceux qui l'avaient acheté et utilisaient en yuv avaient ce soucis...).A NE PAS PRENDRE!!! L'officiel est vraiment celui qui a la meilleur qualité (j'en suis très satisfait). De plus, en mettant ta xbox en NTSC tu pourras aller dans les paramètres vidéos de la xbox (dashboard microsoft et le faire aussi sous unleash ou autre) et mettre en 720p max (selon la vieillesse de ta xbox il faut parfois dans les paramètres du dash MS appuyer de souvenir sur les 2 sticks en même temps pour faire apparaitre le mode 480p/720p/1080i!) Malheureusement il existe très peu de jeux compatible 720p et/ou 1080i mais tous passeront en 480p, ce qui sera plus fin et adapté à une télé LCD/plasma. Cependnat sache qu'en mode progressif il faut plus de ressources et du coup l'anti aliasing est alors désactivé sur certains jeux... Voilà, ceci est le fruit de mes recherches lors de l'acquisition de mon lcd et d'un cable digne de ce nom... Bonne chance pour trouver le cable officiel, perso je ne tenterais pas les autres (y a pas mal de marques chinoises) depuis mon aventure avec le cable gamester...
scotch Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Le YUV c'est ce qu'il y a de mieux mais faut un XBOX NTSC ou Pal avec puce pr avoi rle log enigma switch pour switcher le bios en NTSC et avoir acces au reglages YUV Pr le cable il y a effectivement des soucis sur le Gamemaster mais qu ise regle facilement en debranchant les pins du circuit S-video et ça marche aussi bien que l'officiel crosoft J'ai testé car j'en ai un
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 depuis quand il faut une puce pour passer en NTSC ?????? Qu'elle soit modifiée, oui ..... avec une puce, pas obligatoire ..... Ensuite, ce n'est pas le bios qui est switché mais l'eeprom .... Et ebfin, de toute façon, c'est le câble qui fait tout ....
aladdin Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Lefendeur Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Allez faire un tour sur mon post dédié a la x2vga+, j' explique tout pour le passage de la xbox en HD. ++
Albator651 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Slt, J'ai acheté les gamester YUV il y a quleque temps pour mon LCD est c'était la catastrophe, effet de GHost pitoyable. Une petite question pour Scotch, j'ai coupé les 4 files (au ciseau comme un barbare) du connecteur S-video, mais j'ai toujours un effet de ghost, qui est moins prononcé mais toujours présent. Ta methode est peut etre plus propre? As tu deconnecté d'autres pins? Merci Tchao
Messages recommandés