Changer Son Disque Dur Avec Excalibur 2.6

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je voudrai changer mon dd pour un 40go ibm hitashi

j'ai deja Ndure d'instalé sur le dd d'origine avec excalibur (forcement) je regarde donc page 41 du pdf et la procedure ne me semble pas tres compliquée.

si je comprend bien a la fin de la prepararion et apres instalation dans la box je dois ré-instaler Ndure via la save?

a savoir que j'ai deja sauvegarder C et E sur mon pc ,dois-je sauvergarder aussi F ? et ne me suffit-il pas d'envoyer par ftp C et E pour retrouver ma console avec mon exploit?

merci de vos reponses

Posté(e)

si je comprend bien a la fin de la prepararion et apres instalation dans la box je dois ré-instaler Ndure via la save?

Oui, mais sans jeu .... et uniquement pour pouvoir gérer correctement le C: virtuel avec une taille de CD raisonnable .... plus un temps raisonnable de préparation sur le PC (l'écriture du C: est assez longue) plus l'assurance d'avoir une save fonctionnelle sur le E: (ça peut toujours servir)

Bref, tu redémarres avec un Uxe ..... hihihi

a savoir que j'ai deja sauvegarder C et E sur mon pc ,dois-je sauvergarder aussi F ?

Seule l'eeprom.bin est à sauvegarder obligatoirement et, éventuellement, ton skin de Dash.

et ne me suffit-il pas d'envoyer par ftp C et E pour retrouver ma console avec mon exploit?

ça fonctionne aussi .... mais il faut avoir un PC à côté de la console .... J'ai fait le choix de l'installation en deux fois pour ne pas laisser des utilisateurs dans l'impossibilité de changer de DD

Mais bon, c'est plus simple de le faire directement sur la console, c'est entièrement automatique et autonome ....

Posté(e) (modifié)

ouah j'aime ce forum les reponses sont super rapides

je ne comprend pas "oui mais sans jeu" c'est a dire sans 007? je ne dois pas réinstaler comme si le dd est d'origine (c'est ptete stupide comme question vu que le dd ne sera plus d'origine)

et je ne maitrise pas encore tout :( UXE = ? je vient de faire une recherche(c'est fou comme ça marche bien) l'UXE est l'exploit?

moi a la base je pensais que l'on devais copier a l'identique le dd de la box vers le nouveau et ensuite modifier la taille des partoches,bon apres lecture de la bible excalibur (que j'ai d'ailleur imprimer et relier avec une belle couverture!ça pete du feu de dieu)je me suis rendue compte que cen'estais pas le cas :(

ps:

mon pc est relier a cote de la box,je peut en avoir acces a tout moment!tres tres pratique

Modifié par boule de bois
Posté(e)

je ne comprend pas "oui mais sans jeu" c'est a dire sans 007?

oui

je ne dois pas réinstaler comme si le dd est d'origine (c'est ptete stupide comme question vu que le dd ne sera plus d'origine)

si, mais sans jeu ... car le DD n'est pas vraiment d'origine ... enfin, si tu suis bien le pdf ....

et je ne maitrise pas encore tout :( UXE = ? je vient de faire une recherche(c'est fou comme ça marche bien) l'UXE est l'exploit?

C'est un exploit qui est l'aboutissement de la branche bios bfm des softmods. Très simple et très efficace, exactement comme une puce (il en recopie le fonctionement) mais avec les mêmes limitations. Par contre, énorme avantage, c'est le seul à pouvoir faire comprendre au Ndure qu'au final, c'est toi le propriétaire de la console ..... Parce que des fois, il a un petit côté psychorigide, le bougre ....

Sa simplicité permet une installation rapide du Ndure tout en faisant le ménage très simpelment. C'est plus simple de passer par lui pour l'installation de la grosse machine (en plus, il se suffit entièrement à lui-même uniquement sur le C:, ce qui permet de ne toucher qu'à cette partition. Les énormes avantages du Ndure (partition virtuelle, eeprom virtuelle ....) nécessitent de faire des choix (le dash sur le E: par exemple) qui imposent une installation à géométrie variable si on la veut automatique.

Bref, j'ai employé des recettes de grand-mère pour simplifier la vie de l'utilisateur final, il est inutile de connaitre les détails pour que ça fonctionne ....

moi a la base je pensais que l'on devais copier a l'identique le dd de la box vers le nouveau et ensuite modifier la taille des partoches,bon apres lecture de la bible excalibur (que j'ai d'ailleur imprimer et relier avec une belle couverture!ça pete du feu de dieu)je me suis rendue compte que cen'estais pas le cas :(

J'ai retenue une solution qui permettait de répondre à un maximum de personne. On peut en discuter des heures et il y a des méthodes plus simples ou moins longues. Mais pas énormément plus simple ni beaucoup plus longue. Là, ça fonctionne facilement, automatiquement, avec option et en 10 minutes, c'est plié. Il n'y a pas UNE solution, Xcalibur est la mienne. Ce n'est pas LA solution, mais elle fonctionne très bien et ce, quelque soit les conditions d'utilisations ou de configuration.

Posté(e)

merci jp33 t'es un AS

encore un ptit truc sur le pdf il y est ecrit:

Transférer votre eeprom.bin depuis le dossier E:\backups\eeprom\backup\ sur votre DD dans

le dossier xcalibur\linux\EEPROM

jusque la pas de probleme si ce n'est que je trouve l'eeprom a un autre endroit:E\dashboard\backup\eeprom.bin qui pese 1ko

a savoir que je trouve cela sur mon pc car comme dis plus haut j'ai sauvegardé C et E

dans E:\backup je ne trouve que le dossier Cdrive!

et la ma femme squatte la box je ne peu acceder a son dd grrr

cette methode est applicable pour des disque de plus de 133go ? car pour finir je vais sans doute attendre la fin du mois et mettre un 200 ou 250 comme ça je serai quite de tout refaire une 2eme fois

et je trouve aussi plus de partiton sur la box :c,d,e,f,j,x,y,z je ne suis pas sur pour D come ma femme est dessus,ma question est vont-elles etre toutes fonctionnelles car de memoire leurs espace est nul

Posté(e)

E\dashboard\backup\eeprom.bin qui pese 1ko

clic droit / propriétés .... tu vas voir qu'il fait 256 octets en réalité

dans E:\backup je ne trouve que le dossier Cdrive!

si tu es certain de ton backup, il n'y a pas de soucis (de toute façon, le fait d'utiliser une eeprom.bin et un CD xboxhdm te met à l'abri de bien des déconvenues possibles)

et la ma femme squatte la box je ne peu acceder a son dd grrr

Tu n'as qu'à t'occuper d'elle .... mais bon, du coup, c'est toi qui ne serait plus libre .... mince, ce n'est pas la bonne solution .... même si c'est tentant ...

cette methode est applicable pour des disque de plus de 133go ? car pour finir je vais sans doute attendre la fin du mois et mettre un 200 ou 250 comme ça je serai quite de tout refaire une 2eme fois

cela fonctionne quelque soit la taille du DD (enfin, aumoins jusqu'à 500Go .... :rolleyes: ). A partir de 300Go, il faut utiliser le bios F+G et reformater F et G mais cela est proposé lors de l'installation (par contre, même avec un 250Go, cela ne te concernera pas, inutile pour toi de choisir cette option ...)

et je trouve aussi plus de partiton sur la box :c,d,e,f,j,x,y,z je ne suis pas sur pour D come ma femme est dessus,ma question est vont-elles etre toutes fonctionnelles car de memoire leurs espace est nul

D:, c'est le lecteur de DVD. C, E et F seront gérer par xboxhdm. J, c'est ta carte mémoire. X, Y et Z sont des partitions systèmes gérées automatiquement et elles aussi créées par xboxhdm ....

Posté(e) (modifié)

encore une fois merci

je dois pour le moment avoir suffisament d'info.

Je te souhaite un bon dimanche et des que le dd est changer je te le ferai savoir

ciao et merci

oula je vient de me rendre compte que j'avais fais une grosse faute d'orthographe....come!!! nan nan comme! dsl

Modifié par boule de bois