Probleme Sauvegarde M3 Lite Et New Super Mario Bros

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai cherché dans les sujets déjà abordés mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème :(

Donc, je vous soumets mon problème. Toutes les sauvegardes des autres jeux fonctionnent correctement, mais sur New Super Mario Bros pfffuit ça disparaît dès que j'ai joué à un autre jeu entre temps ????

Si je ne joue qu'à Mario, je peux une fois après avoir terminé un chateau sauver, puis éteindre quelques heures et continuer. Que se passe t-il ????

Merci pour vos suggestions

Posté(e)

Salut,

il semblerait que le M3 ne fasse pas un backup de la Sram au redémarrage, ce qui explique que si tu ne joues que à ce jeu, ca marche sans problème (la sram n'étant pas vidée et rechargée pour un autre jeu), mais dès que tu lances un autre jeu, le ficheir sram correspondant est rechargé et écrase celle de New Mario.

As-tu bien envoyé New Mario Bros en utilisant le M3 Game manager ? Si oui, vérifie bien aussi que le fichier de sauvegarde dans le répertoire NDSsave n'est pas corrompu (un petit scandisk ne ferait pas de mal).

Si tu as utilisé un homebrew dont la libraire FAT est bugguée, il a peut être corrompu des données.

Posté(e)

D'abord merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais utilisé de homebrew. Et j'utilise bien m3manager mais j'ai l'impression que the Bassbooster a un peu le même problème que moi. Donc, c'est pas grave pour un jeu je ne vais pas me plaindre ;)