80Y Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Je souhaite, en partie grâce à vous, décrypter le "serial number" des consoles. Si vous souhaitez m'aider, je serais content que vous me fournissiez (par MP seulement) votre Serial Number, situé derrière la console sur l'étiquette. Sachez que je ne fais pas ça pour vous soutirer quoi que se soit, c'est pour aider la communauté, ne vous inquiétez pas je ne vais pas enregistrer VOTRE serial chez le SAV et vous privez de votre garantie qui, je le rappelle, est nominative. Par ce moyen on serait en mesure de connaître des infos sur la console sans ouvrir. Je sais que Microsoft via ce code sait tout sur votre console (date de fabrication, type de lecteur, ...). Le mieux serait des gens qui ont fait appel au SAV (serial number enregistré auprès du SAV donc plus de souci de confiance) et/ou des peronnes qui ont déjà ouvert leur console. Voici ce qu'il me faut : - Serial Number - Date de fabrication - votre lecteur (version exacte) - le pack (CORE ou PREMIUM) Je souhaiterais des Serial Number de console US ou Jap -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mes Trouvailles (grâce à vous) XXXXXXX XXXXX XX = semaine de fabrication X = année de fabrication ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le but est de décrypter une partie du code, l'ensemble paraît peu faisable mais une partie nous aiderait, je pense Le but ultime serait de faire un petit .exe où l'on rentrerait notre "serial number" qui traduirait alors la chose (mais on n'est pas rendu là) Merci d'avance à ceux qui m'aideront Modifié le 19 mars 2007 par 80Y
80Y Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2006 J'ai quelques pistes déjà Sur les serials que j'ai. Les chiffres 2 et 3 du second membre, c'est à dire : XXXXXXX XXXXX signifie la date de fabrication de la console, plus précisement la semaine de l'année Je suis presque sûr
MichaelNet Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 (modifié) J'ai quelques pistes déjà Sur les serials que j'ai. Les chiffres 2 et 3 du second membre, c'est à dire : XXXXXXX XXXXX signifie la date de fabrication de la console, plus précisement la semaine de l'année Je suis presque sûr D'après ta "trouvaille", on peut déjà noter aussi l'année : XXXXXXX XXXXX => Si X = 5, la 360 est fabriquée en 2005. & si X = 6, la 360 est fabriquée en 2006. En regardant la formation du N° de série des Xbox1 sur la une d'xbox-scene, je suis quasi sûr que c'est la même chose pour la 360 : LNNNNNN YWWFF L the number of the production line within the factory NNNNNN the number of the Xbox within this week Y the last digit of the production year WW the number of the week of the production year FF is the code of the factory your xbox was made (02=Mexico, 03:=Hungary, 05=China, 06=China2) Modifié le 25 novembre 2006 par MichaelNet
80Y Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2006 Tout à fait tu m'as grillé sur la réponse
SeanJayZ Posté(e) le 26 novembre 2006 Posté(e) le 26 novembre 2006 Sérieux grâce à vous j'ai pu trouver la date de fabication de ma console sans ouvrir ma console si j'en crois vos théorie ma console a été fabriqué en septembre 2006 la 36ème semaine de l'année 2006
80Y Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2006 Sérieux grâce à vous j'ai pu trouver la date de fabication de ma console sans ouvrir ma consolesi j'en crois vos théorie ma console a été fabriqué en septembre 2006 la 36ème semaine de l'année 2006 Tu n'avais plus le stick derrière ta console pour connaître la date de fabrication ?? Ravi que cela t'es rendu service
Messages recommandés