Dowgrader Psp 2.60

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

désolé de vous déranger, voilà j'ai une psp 2.60 que j'aimerai dowgrader mais je ne sait pas comment faire pourriez vous m'expliquer les démarche à faire ? et aussi quelle fichier à télécharger.

aussi pourriez vous me dire si en dowgradant on c lancer des sauvegarde et ce qu'on peut faire avec ?

je vous remerci beaucoup et désolé du dérangement mais j'arrive plus à suivre et quoi faire et je voudrai pas le foutre en l'air la console qui es neuve.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

désolé de vous déranger, voilà j'ai une psp 2.60 que j'aimerai dowgrader mais je ne sait pas comment faire pourriez vous m'expliquer les démarche à faire ? et aussi quelle fichier à télécharger.

Pour minimiser les risques, vérif tout d'abord que ta PSP n'est pas équipée d'une CM TA-082 : pas d'inscription "IC1003" sur la droite en ouvrant le lecteur UMD vers toi. Si la CM n'est pas une TA-082, c'est bon, tu pourras faire le downgrade sans soucis.

Fais l'update pour la passer en 2.71 soit depuis un UMD de jeu qui propose la mise à jour, soit à partir de l'EBOOT.pbp du firmware officiel 2.71 installé sur le MS dans x:/PSP/GAME/UPDATE/ ("UPDATE" doit être en majuscules), pour la lancer.

Une fois que tu seras en 2.71, tu installeras sur le MS : HEN rév C, l'EBOOT du firmware officiel 1.5 & le Downgrader universel pour 2.71 de Dark_Alex (c'est la méthode la moins risquée pour downgrader) :

- installation de HEN :

x:/h.bin

x:/patch.bin

x:/pspbtknf.txt

x:/pspbtknf_game.txt

x:/pspbtknf_updater.txt

x:/systemctrl.prx

x:/PSP/PHOTO/HENC/loadbinary.tif

x:/PSP/PHOTO/HENC/rand.jpg

- installation de l'EBOOT 1.5 (à renommer en UPDATE.pbp avant l'installation sur le MS pour éviter d'écraser un fichier nommé de la même façon dans l'archive du Downgrader) :

x:/PSP/GAME/UPDATE/UPDATE.pbp

- installation du Downgrader universel pour 2.71 :

x:/PSP/GAME/UPDATE/decryptprx.prx

x:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.pbp

x:/PSP/GAME/UPDATE/extprxs.pbp

x:/PSP/GAME/UPDATE/libpsardumper.prx

Une fois que tu auras tout installé, tu vérifieras que la batterie de ta PSP affichera + de 70 % & tu brancheras ton chargeur (on ne sait jms ce qu'il pourrait arriver si jms elle s'éteignait :/)... & surtout tu ne devras jms débrancher le chargeur avant la fin du flash !

Tu lanceras ensuite HEN : tu iras sur Photo, comme si tu voulais regarder une image sur ta PSP, tu cliqueras dessus (Photo/Memory Stick), tu descendras une fois & tu iras sur la droite (RAND), ça lancera HEN tout seul, l'écran deviendra bleu 2 secondes puis noir, & la PSP rebootera (c'est normal !). Si jms ça restait figé sur l'écran bleu, il faudra éteindre la PSP & recommencer cette manip, ce n'est pas grave.

Une fois que la PSP aura rebooté, tu lanceras la MaJ vers X.YZ dans Jeu en pressant le bouton X (ou O si ta PSP est Jap ou US), tu verras un écran noir avec des écritures rouges défiler en anglais disant que Dark_Alex n'est pas responsable de ce qui pourrait résulter de l'utilisation du Downgrader & que celui-ci va faire la mise à jour en 1.5 en pressant X. Tu appuieras sur le bouton X pour lancer le flashage, tu verras alors la progression en %. Quand ça arrivera à 100 %, la PSP rebootera toute seule, tu verras un écran bleu & blanc en plusieures langues, tu devras ensuite reparamétrer ton pseudo, l'heure etc. Tu seras sous le firmware 1.5.

Modifié par MichaelNet
Posté(e)

Ouais ou plus simplement tu vérifie que tu as pas une TA82 (tu trouveras une image qui t'explique tout en faisant une recherche sur google image) et après tu utilise le easy downgrader de Xtrusion très bien fait et très simple, qui te guide pas à pas , que tu trouveras avec une simple recherche sur google (tu peux meme le tester sans la psp pour découvrir un peu la manoeuvre).

Posté(e)

voilà c fait maintenant que dois je faire pour lire les vidéo et faire des backup ? car j'ai des vidéo qui allé avant sur ma carte et ici il le reconnait pas

Posté(e)

re désolé ici j'ai essayer le jeux que j'ai eu avec la console et il me dit de mettre à jour la console que dois je faire ??? car si je le met à jour il va me le remettre comme au début :( le jeux c daxter

Posté(e) (modifié)
re désolé ici j'ai essayer le jeux que j'ai eu avec la console et il me dit de mettre à jour la console que dois je faire ??? car si je le met à jour il va me le remettre comme au début :( le jeux c daxter

Utilise Devhook, tu pourras émuler les firmwares supérieurs & lancer le jeu.

Sinon, tu peux aussi upgrader en 2.71SE (C est la dernière update), pour avoir les avantages des firmwares 1.5 & 2.71 (ça reste relatif :/).

Pour les vidéos, c'est pareil, il faudra émuler un firmware supérieur pour les lire.

Modifié par MichaelNet
Posté(e)

bonjour j'ai mit la version 2.71 se, mnt les vidéo revont, mais je n'arrive pas à lancer de backup du jeux, je ne sait pas quoi choisir comme programme je vais dire, pourrais tu me dire lequelle prendre si ça dérange pas car j'essaye j'essaye et rien ne vas

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour j'ai mit la version 2.71 se, mnt les vidéo revont, mais je n'arrive pas à lancer de backup du jeux, je ne sait pas quoi choisir comme programme je vais dire, pourrais tu me dire lequelle prendre si ça dérange pas car j'essaye j'essaye et rien ne vas

salut

cree un fichier ISO a la racine de ta ms et met tes backup dedans et sa marche :ok: