Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, après 24h sur les forums us et fr, j'ai lu des 10e de pages surper bien explicatives et notamment celles de la section TUT de gx mod mais sans succes.

Je suis certain que je vais finir par y arriver , je vous explique ma procédure...

avec un ms25 c'est passé comme une lettre à la poste avec un controlleur nf3 ultra sur un shuttle + disquette

avec le même shuttle sur un ms28 nada donc je vais me rappatrier sur une cm a8n sli deluxe suivant vos tuts

au lieu de générer une disquette, j'ai généré donc une clé usb qui boot avec le mtkflsh nf4 pour backup mon orig.bin.

a8nsli deluxe no sillicon <-----------désactivé completement donc si je ne m'abuse aucun sata connecté ggne dessus ne devrait fonctionner !!!!

nvraid desactivé sur les 4 ports<---------si on branche le ms28 dessus c'est la qu'il devrait être reconnu

tous mes hdd sata et ide + cd rom sont débranchés.

boot usb, mtkflash r /m orig.bin

il me propose 1 ou 2, l'un ou l'autre j'ai une erreur et il bloque il me donne une adresse mais va pas plus loin.

PS : tiroir ouvert, console allumée depuis le début avant le pc ou directement au moment de faire ENTREE lors du mtkflash = même résultat, lecteur détecté mais la procédure ne se lance pas.

PS2 : le cable sata du ms28 est branché sur le SATA1 tout en bas a droite sur la mobo situé sur les satas correspondant au NVRAID pas au SILLICON puiskil est désactivé.

question : est ce bien la qu'il faut brancher le ms28 ? pas sur le sillicon puiskil est désactivé...

merci de vos réponses à ceux qui peuvent m'aider... ggneggne

Posté(e)

Merci de ta réponse Lolseq, mais je n'ai pas utiliser la méthode vcc trick avec ouverture plus soudure plus interrupteur, je pense essayer a ce moment la de tester la methode avec la carte pci cata via sinon quest ce que t'en pense ? les forums us disent qu'avec une a8n sli deluxe ca marche direct ss vcc trick non ???? <_<<_<

Posté(e)

Merci de ta réponse Lolseq, mais je n'ai pas utiliser la méthode vcc trick avec ouverture plus soudure plus interrupteur, je pense essayer a ce moment la de tester la methode avec la carte pci cata via sinon quest ce que t'en pense ? les forums us disent qu'avec une a8n sli deluxe ca marche direct ss vcc trick non ???? <_<<_<

Le VCC trick est obligatoire. Perso, je me demande si le fait d'y arriver sans n'est pas une legende .. donc te prend pas la tete, tu dois le faire. ensuite, reste a savoir si ta carte est compatible.

Pour preciser :

Lors de tes tests, ETEINT TJR ton pc entre temps si ton lecteur n'as pas ete reconnu. un simple reset ne le fera pas reconnaitre (meme si il aurait du l'etre) donc, eteint bien au niveau de l'alim ton pc entre chaque tests :)

Posté(e)

Merci de ta réponse Artic, maintenant, va falloir que je retourve parmi tout ce beau bordel, un tut simple qui explique comment faire le vcc trick...

pour résumer, de tête...

démonter le lecteur :fou::fou::fou: la carte mere du lecteur a une résistance qu'on enleve, on lui soude un interrupteur avec 2 fils dessus...on rebranche le tout,

on boot usb ou 10kette avec console allumée, mktflash machin compatible avec la carte mere, je peux tester sur une nforce 3 shuttle sn95g5, sur une a8n sli deluxe, sur une p5pl2 asus, mktflash en attente; interrupteur ON, ENTREE, ca doit se passer...pour backup le firm et pareil pour remettre le firm modifié après.... ;)

Posté(e)

Purée, moi ça me tente pas d'ouvrir le lecteur moi.... :huh: jé pas dit ke je saurais ps le faire mais bon ca fé iech daller acheter un interrup + fils + ouverture etc....bref...si c le seul moyen... :(

Posté(e)

Tu peux le faire effectuer.

ouais je suis le seul en guadeloupe à faire les modifs 360 à ma connaissance, arf, va falloir que je me stresse un peu pour les ms28 moi....jmy colle ce week end, bon fo quoi pour faire un interrupteur ? du fil et un bouton ?

Posté(e)

Oui et un bouton avec position on et off, un interrupteur quoi...