Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le problème est que la ds-x lance le premier jeu de la liste directement.

Je précise que cela ne vient pas de la NDS (option lancement en mode manuel activé)

Dans un premier temps j'ai effacé le jeu (en vidant la corbeille ensuite) mais le jeu se lance toujours, j'ai alors fomaté le ds-x mais là encore j'ai le menu NDS, je choisi ds-x puis le jeu se lance automatiquement.

J'ai l'impression que le jeu c'est mis dans une partie cachée de la ds-x mais il m'est impossible d'y accèder.

J'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé a ce sujet, neanmoins j'ai fais la mise à jour du firmware mais comme je n'ai plus accès au menu de la ds-x je n'ai sais pas si cela a marcher.

En vous remerciant encore pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Problème résolu,

En fait en allumant la NDS j'ai appuyé sur le bouton "A" en continu et je suis revenu sur le menu de la DS-X, j'ai éteind puis rallumé et là, parfait tout est revenu normal.

En espérant que cela est pu servir à une autre personne.

Par contre je ne comprend toujours pas comment le jeu était jouable alors que tout était effacé et même formaté ?

Bonne continuation à tous, merci pour ce forum.

Posté(e)

pfff, combien de fois ca a été traité sur le forum ca

Ben i lpose la question, explique sa résolution. Je ne vois rien de mal à ça. C'est vrai que cela avait été traité mais ce n'est pas si récent.

Posté(e)

pfff, combien de fois ca a été traité sur le forum ca

Ben i lpose la question, explique sa résolution. Je ne vois rien de mal à ça. C'est vrai que cela avait été traité mais ce n'est pas si récent.

A peine 2 mois :shuriken:

Posté(e)

Par contre je ne comprend toujours pas comment le jeu était jouable alors que tout était effacé et même formaté ?

Bonne continuation à tous, merci pour ce forum.

c'est parce que quand on efface des fichiers d'un support (disque dur, carte, etc..) , en fait ca n'efface rien (il y a juste un petit changement effectué fait pour que le systeme ne trouve plus le fichier).

je sais qu'il y avait un bug dans la premiere version du firmware (corrigé dans la dernier version du firmware) qui faisait que les effacements effectués sur mac n'étaient pas pris en compte (sauf si on vidait bien la corbeille apres avoir effacé le fichier). c'est surement le meme genre de bug qui a permis au ds-xtreme de lancer automatiquement le fichier "effacé".

si ca n'a pas été réparé avec la mise à jour du firmware, il faudrait leur signaler...