Messages recommandés

Posté(e)

!coucou les gens!!!

Voila, j'ai ma PSP japonaise depuis maintenant un an.

Jusqu'a présent, je la rechargeais via USB, methode rapide et trés pratique.

LE probleme, c'est que je me deplace mal, et souvent, je n'ai pas accés a un pc pour la recharger (la, je suis chez mes parents, je n'ai pas mon cable, et je n'ai plus que 22% de bat...).

Alors voila ma question: quel type d'adaptateur secteur puis-je mettre sur ma PSP? J'ai cru comprendre qu'elle acceptait du 5 volts... Si je branche un chargeur pour portables (style Nokia, la fiche femelle correspond), ça marche? Existe t'il de bons adaptateurs pas trop cher en magasin?

Merci de vos avis et de votre aide!

Posté(e)

tu peut toujours essayer, mais assure toi bien que l'alimentation fournit du 5 volt, si plus, tu pourrais griller ta carte mere ( ou au moins la partie qui s'occupe de la charge de la batterie, si tu grilles seulement ce circuit, il existe des chargeurs externes pour batteries de psp ) et il faut esperer que les bornes + et - du chargeur correspondent a la psp ( ca ne te coutera rien d'essayer puisque si c'est inversé, cela ne causera aucun dommage mais la batterie ne se chargera pas ) voila, en esperant que cela reponde a ta question ^^

Posté(e)

le voltage est une chose....l'intensité en est une autre...

le chargeur jap est composé de 2 partie...le cable "embout psp/chargeur" et " un cable "basique" qui relie le chargeur au secteur....il est en 2 partie.

la deuxieme partie "basique" qui a la fiche jap a la place de la prise FR...ce cable la,ce trouve sur pratiquement tout les appareil sony...chaine hifi, lecteur dvd..PS2....bref meme sur ma dreamcast c'est le meme...

donc meilleur solution...trouve un cable.!

sinon acheté un adaptateur...ca coute 5€..!

Posté(e)

le voltage est une chose....l'intensité en est une autre...

C'est clair, un chargeur de portable rechargera moins vite la psp et de plus il faudra que la psp reste eteinte pendant son chargement ( je pense )