Recharger Sa Nds Sur Usb?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

étant assez régulièrement en déplacement, le chargeur de la NDS me pose problème. En effet, j'ai une housse dans laquelle j'aimerai tout faire rentrer: ma DS lite, 4 jeux, un cable usb1, plus un chargeur.

Mais voilà, le chargeur ne rentre naturellement pas, et je suis obligé de le trimballer dans un autre sac. Et parfois, je l'oublie. J'ai donc pensé à ces câble pour recharger la batterie via usb... ça ne coûte pas si cher (5€ sur play-asia, ou ebay), donc j'aimerai avoir votre avis là dessus... quelqu'un a testé :ph34r: ?

Merci d'avance :D

Posté(e)

Lu,

aucun soucis ça marche très bien ;)

Merci pour ta réponse!

Et au niveau du temps de charge,ça dure combient de temps?

Et quel modèle utilise tu?(acheté sur ebay? Quel prix? si oui est-ce le modèle avec "enrouleur" ?)

Désolé de te harceler avec ces question ;)

Posté(e)

le temps de charge est un peu plus long, dû a un voltage de 5v (5.2 par le transfo) et 500mA (800mA sur transfo) mais ca se joue a une poignée de minutes au final.....

pour ma part j'ai recrée un chargeur USB en coupant la fiche de mon transfo US ...

Posté(e)

le temps de charge est un peu plus long, dû a un voltage de 5v (5.2 par le transfo) et 500mA (800mA sur transfo) mais ca se joue a une poignée de minutes au final.....

pour ma part j'ai recrée un chargeur USB en coupant la fiche de mon transfo US ...

Merci l'ami. Bon, je crois que je vais investir dans un de ces chargeurs... à 5€, ça me parâit correct. Et comme j'en veux un compact, je vais en prendre un avec un enrouleur de câble, héhé :)

J'en ai vu un sur alapage.fr... 6€, marque Madrics. bon, je vais prendre celui là :)

ref: http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=AS...xt=&nopp=1#

Posté(e)

en fait l'USB2 ne fourni que 100mA en sortie pour tout appareil USB1 (donc un simple cable)

il faudrait qu'une puce USB2 Full Speed équipe la DS afin de charger en 500 mA

donc la charge ne se fait qu'en 0.5W contre plus de 2W avec le chargeur secteur

mais la puissance de charge n'étant pas linéaire, la charge ne sera pas 4 fois plus lente sur port USB mais plus proche des 2 fois plus lente

c'est bien pour dépanner mais pas pour charger quotidiennement

Posté(e) (modifié)

tu est sur de toi deagle?, si le port USB du pc fourni 500mA, la DS les recevra non?, en evitant bien sur de recharger sa DS sur un hub USB deja blindé de periphs....

http://fr.wikipedia.org/wiki/USB#Sp.C3.A9c...ions_techniques

et mes charges via USB non jamais durée 2fois plus lgts.... au pire sa devai etre 1h de plus ....

EDIT: ATTENTION Makikata, sur le lien alapage, il s agit d un cordon pour DS FAT et non light !!!

Modifié par Freex
Posté(e)

tu est sur de toi deagle?, si le port USB du pc fourni 500mA, la DS les recevra non?, en evitant bien sur de recharger sa DS sur un hub USB deja blindé de periphs....

http://fr.wikipedia.org/wiki/USB#Sp.C3.A9c...ions_techniques

et mes charges via USB non jamais durée 2fois plus lgts.... au pire sa devai etre 1h de plus ....

EDIT: ATTENTION Makikata, sur le lien alapage, il s agit d un cordon pour DS FAT et non light !!!

j'ai lu ça dans les spécifications officielles de l'USB2, donc oui j'en suis certain à 100%

faut pas oublier qu'en plus le courant fourni par une alimentation est donnée en valeur MAXIMALE, c'est pas parcequ'on branche un truc dessus qu'on a directement le courant max, ça dépend de l'impédance d'entrée de l'appareil connecté

Posté(e)

ba oui, justement, si la DS cherche a tirée 800mA, l usb ne va pas essayé de fournir le Max?

Posté(e) (modifié)

nan mais l'USB c'est pas une alim hein, c'est une interface de connexion

ya tout un traitement derrière, et si l'appareil connecté ne négocie pas une connexion USB2 haut débit, il ne recevra que 100mA

d'ailleurs tu peux voir la consommation de la DS sous Windows, dans le Gestionnaire de périphériques, c'est l'un des Concentrateurs USB racine dans la partie Contrôleurs de bus USB, à l'onglet Marche/Arrêt

par exemple j'ai une souris simple USB branchée, là il me dit bien Puissance requise : 100mA

Modifié par deagle