80Y Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Je vais vous relater ma petite expérience avec le SAV Microsoft. Je tombe un jour sur une annonce alléchante sur EBAY, d’une XBOX 360 HS (3 LEDS Rouges). Quelques jours après je remporte l’enchère, je m’en tire pour fdp in à 110 euros la console nue (CORE sans accessoires, sans câbles ni jeux). Mon but premier était de la revendre en pièce. Mais lors de la réception, je me rends compte qu’elle est peut abimer extérieurement. Après quelques temps de réflexion, je me dis que je vais pouvoir la faire passer au SAV. Symptômes = 3 LEDS Rouges / Erreur 20 Informations (récupérées auprès du vendeur) : - Ouverte 3 fois - « warranty sticker » présent mais marqué sur la moitié - achetée d'occaz en mars, elle avait 2 mois - je ne pense pas qu'elle est été enregistrée, elle n'était jamais tombée en panne. - num de série présent - écran noir au démarrage - lecteur HITACHI d'origine - petites marques au niveau des ergots - fabriquées en octobre 2005 - SAV jamais contacté et console jamais réparée Voici les points à surveiller, lors d’un renvoi de consoles ouvertes : + firmware du lecteur d'origine + sceau de garantie argenté intact + sceau entre la carte mère et le lecteur présent + Ergots arrière peu abmiés + Têtes des vis TORX en bon état La mienne correspondait à ces critères à part un ergot plus endommagé que les autres. Je recolle le Stick de Garantie (acheté à un membre de Gueux). J’appelle le SAV et comme la console était non déclarée, j’obtiens le statut, officiellement, du premier propriétaire alors que je suis réellement le 3ème J’invente une date d’achat par rapport à la date de fabrication Après énumération du num de série le mec me dit que j’ai une PREMIUM alors que chez moi, j’avais sous les yeux une CORE. Je plaisante un peu avec le mec, il parle à son supérieur et hop c’est réglé en 2 secondes, « pas de problèmes Monsieur … » Chronologie de la procédure : - 05 Nov : Appel au SAV - 17 Nov : Mail de réception de la console - 22 Nov : Mail d’envoi de la console avec numéro de suivi UPS - 24 Nov : Réception de la nouvelle console Comme vous pouvez le constater, cela a pris pas mal de temps comparé à certains membres. Je pense que cela est dû aux problèmes liés à la Mise à Jour du 31 Octobre. La console que j'ai reçu est une reconditionnée en bon état général. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici les mails de la procédure : 1er Mail Merci d'avoir contacté le support clientèle Xbox. Nous avons reçu votre demande d'assistance. Vous recevrez un message électronique dès que la prochaine étape du processus commence. 2ème Mail Notre service de réparation a reçu votre console Xbox. Nous nous faisons une priorité de réparer votre console Xbox dans un délai rapide. Nous vous contacterons dès que nous aurons terminé afin que vous puissiez vous préparer à repasser à l'action ! 3ème Mail Votre console de jeu vidéo Xbox a été envoyée. Vous la recevrez d'ici 2 à 5 jours. Merci de votre patience ; préparez-vous à repasser à l'action ! Vous trouverez ci-dessous les informations d'envoi : Nom du transporteur : UPS Numéro de suivi du transporteur : xxxxxxxxxxxxxxx Date d'envoi : xxxxxxxxxxxxxxx Enjoy !!! PS : Je tiens à remercier sincèrement MichaelNet pour tout ses filons et le temps qu'il m'a consacré. Modifié le 24 novembre 2006 par 80Y
steed Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 On peut dire que tas reussis ton coup mais c' est bizarre qu ' ils n' ont pas vu pour les ergots y a peut etre des gars plus compétents que d' autre non?
MichaelNet Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 (modifié) On peut dire que tas reussis ton coup mais c' est bizarre qu ' ils n' ont pas vu pour les ergots y a peut etre des gars plus compétents que d' autre non? Il a lissé un peu les ergots avec la face plate d'un décapsuleur d'un couteau-suisse pour que ça paraîsse + naturel & homogène. Par ailleurs, sur certaines consoles reconditionnées qui reviennent du SAV, on note parfois que les ergots ne sont pas intacts, mais apparemment ils n'ont pas l'air d'y attacher autant d'importance que pour le sceau argenté, qui reste nickel sur toutes les reconditionnées. Modifié le 25 novembre 2006 par MichaelNet
steed Posté(e) le 25 novembre 2006 Posté(e) le 25 novembre 2006 On peut dire que tas reussis ton coup mais c' est bizarre qu ' ils n' ont pas vu pour les ergots y a peut etre des gars plus compétents que d' autre non? Il a lissé un peu les ergots avec la face plate d'un décapsuleur d'un couteau-suisse pour que ça paraîsse + naturel & homogène. Par ailleurs, sur certaines consoles reconditionnées qui reviennent du SAV, on note parfois que les ergots ne sont pas intacts, mais apparemment ils n'ont pas l'air d'y attacher autant d'importance que pour le sceau argenté, qui reste nickel sur toutes les reconditionnées. Merci michaelnet c' est parce que mes ergots ont un tout petit impact en tout cas il a fait fort merci.
Messages recommandés