Gameboot Sur Devhook (fw 2.71)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur ma petite psp 1.50 j'utilise devhook pour changer le gameboot (en fait je remplace simple le gameboot original par une vidéo compatible choppé dans un jeu) or lorsque je fais cette manip j'ai la désagréable vision du logo SEGA (le gameboot modifé) + en surimpression le logo PSP.

Y a t'il un moyen d'enlever cette surimpression?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est en tout cas possible en 2.71 SE à travers le "Recovery menu", accessible en maintenant la gachette R en allumant la console. Je te conseille d'ailleurs de passer à ce firmware modifié, sauf si des raisons particulières te retiennent en 1.50 ;)

PS : bon choix de logo de boot, pourrais-tu m'indiquer en pv comment tu l'as installé ?

Posté(e)

Pour changer le gameboot avec devhook:

ms:\\\dh\XXX\flash0\vsh\resource (où XXX est le numéro du firmware à modifier).

Ici il suffit de renommer le gameboot.pmf en gameboot.pmf.old et copier le gameboot de son choix.

Le gameboot installé de doit pas dépasser 500Ko si ma mémoire est bonne, cependant si il devait y avoir un

problème, il y a toujours la possibilité de reinstaller à nouveau le gameboot en supprimant celui en cause et

ensuite en renommant gameboot.pmf.old en gameboot.pmf pour revenir a la configuration d'origine.

On peut faire passer le 2.71SE depuis devhook, non?

sauf si des raisons particulières te retiennent en 1.50

Ben je l'aime bien moi ma 1.50 :)

Posté(e)

Je me demandais surtout d'où tu avais tiré le PMF ;) Mais j'ai maintenant ma réponse. Les gameboot sont utilisables avec désactivation possible du logo Sony sur les firmwares SE, donc ça doit être jouable aussi sur les firmware émulés. Je crois que XFlash le gère.

Solution en dur : DevHook lance un 2.71 avec HEN-C installé, qui lance X-Flash, qui change ce paramètre ? Il doit exister plus simple ! :P

Posté(e) (modifié)

Pour retirer le texte sony en fond moi j'ai flashé un coldboot tout prêt que j'ai trouvé par hasard. Comme je me suis rendu compte qu'il retirait le texte PSP sur le gameboot, je le garde et depuis je change juste le son de ce coldboot mais je garde le même fichier.

Je voudrais bien ton gameboot SEGA aussi. Si tu en as un dreamcast, ça me plairait encore plus.

Modifié par sneak78