Usb Qui Fait Bloquer Le Pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila j ai du formater le pc d une copine mais apres avoir formater il y a toujours un truc qui cloche , je peut plugger ou une psp ou une imprimante ou un truc USB quoi le pc fige tout de suite , j en vient a ma question quand j ai formater j ai formater avec windows XP mais pas avec le windows qu il y a sur la partition du disque dur car c est un packard bell et au demarrage suffit de cliquer sur F11 et hop il install tout et n importe quoi donc j ai install comme ca devrais toujours se faire , mais j ai ce probleme USB et je comprend pas d ou ca pensez vous qu ont sachent griller les ports USB integrer a la carte mere ?

c est windows XP SP2 donc je me dit que les drivers USB2 sont installer si qq un serais m aider HELPPPPP

Ou je devrais changer de carte mere ?

Posté(e)

Salut, vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de points d'exclamations jaunes dans le contrôleur de bus USB ou essaie de mettre à jour le pilote soit par internet soit en indiquant son emplacement à l'origine sur la partition cachée (ou pas) permettant la réinstallation.

Posté(e) (modifié)

il n y a pas de point exclamation jaune , donc j en deduit que les ports USB sont mort car tout est bien installer :( bon pour une nouvelle carte mere

Modifié par Blunt
Posté(e)

salut,

il n y a pas de point exclamation jaune

Donc surment un conflits de drivers au nivo des ports USB !

Désinstalle les puis réinstalle le driver USB correspondant

j ai formater avec windows XP mais pas avec le windows qu il y a sur la partition du disque dur

tu as formaté ladite partition au moins ? et refait une installe propre ?

++

Posté(e)

Salut oui j ai formater mais avec mon windows pas avec le systeme F11 car il install trop de progs que la fille utilise pas et il ram bcp avec l install automatique , mais avec XP SP2 y fo mettre desdrivers USB ?

Fo t il effacer la partition cacher ?

Posté(e) (modifié)

mais avec XP SP2 y fo mettre desdrivers USB

Non mais tu doit surment avoir un conflit sur le périf

Le mieux c de refaire les partitions (attention, effacer la partoche caché annule ta garantie) et faire un formatage et install via le cd boot de xp. Ensuite c peut etre un pb de ton windows ? c un original ou un unattend (modifié)

Installe le dernier driver du chipset de ta carte mère. Pour connaitre le chipset : va sur le site constructeur ou utilise des soft comme : Aida32, Everest...).

Test tt les ports avec une simple clé USB ( car on observe des incompatibilités USB1/USB2).

tu aura plus d'infos ici : Que faire lorsque mon port USB ne répond plus, sous Windows XP

++ et good luck !

Modifié par Piou
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous , voila j ai du formater le pc d une copine mais apres avoir formater il y a toujours un truc qui cloche , je peut plugger ou une psp ou une imprimante ou un truc USB quoi le pc fige tout de suite , j en vient a ma question quand j ai formater j ai formater avec windows XP mais pas avec le windows qu il y a sur la partition du disque dur car c est un packard bell et au demarrage suffit de cliquer sur F11 et hop il install tout et n importe quoi donc j ai install comme ca devrais toujours se faire , mais j ai ce probleme USB et je comprend pas d ou ca pensez vous qu ont sachent griller les ports USB integrer a la carte mere ?

c est windows XP SP2 donc je me dit que les drivers USB2 sont installer si qq un serais m aider HELPPPPP

Ou je devrais changer de carte mere ?

Changes plutot les drivers, met les derniers drivers du constructeur ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Salut all , oui c est un windows (modifier ) c est un windows optimiser , pour les drivers je ne les trouve pas chez le construteur :( , le pc est un PACKARD BELL 6020 et sur le site il n y a pas les drivers pour celui ou je ne les ai pas trouver :( , je vais reinstaller ce week end mais cette fois si effacer la parrtition cacher et si qq un entre tempserais avoir les drivers adequat ca serais vraiment sympa merci d avance :sorcerer:chinese:ok:

Posté(e) (modifié)
le pc est un PACKARD BELL 6020

chipset de chez Via à télécharger ici

puis installer ce driver USB2

Pour info tu peux retrouver l'ensemble des drivers (mais outdated) sur le site packardbell

oui c est un windows (modifier ) c est un windows optimisée

Aïe ! souvent optimisé, c'est plus souvent buggé qu'autre chose ... (quel version unattend??)

tiens nous au courant !

++

Modifié par Piou
Posté(e)

Bijour tout le monde , merci piou pour les drivers je test ca tantot apres un bon formatage et vous dit quoi pour ce qui est du windows je ne serais pas te dire lequel c est je sais juste que il va tres bien d habitude enfin encore un grand merci et je vous dit quoi pour le fonctionnement

A BIENTOT ;):ok:

Posté(e)

Salut all , oui c est un windows (modifier ) c est un windows optimiser , pour les drivers je ne les trouve pas chez le construteur :( , le pc est un PACKARD BELL 6020 et sur le site il n y a pas les drivers pour celui ou je ne les ai pas trouver :( , je vais reinstaller ce week end mais cette fois si effacer la parrtition cacher et si qq un entre tempserais avoir les drivers adequat ca serais vraiment sympa merci d avance :sorcerer:chinese:ok:

Ben cherche pas si tu as un windows modifié, le problème vient de là. Réinstalle le tout avec la partition recovery Packard Bell, c'est tout... Ensuite tu désinstalles ce que tu n'as pas besoin et tu nettoies la base de registre. C'est je pense la meilleure solution sinon tu peux également extraire le windows de cette partition packard Bell et fabriquer un windows personnalisé avec les drivers, le SP2 et seulement les logiciels que tu souhaitent et tu mets le tout sur CD bootable. Il y'a plusieurs tutos pour faire ça sur google dont celui là par ex: http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recre...livrees-sans-cd

Posté(e)

Salyt ROUX , c est ca le probleme c est que y a des truc qu il y a po moyen de desinstaller style norton :( le pc tourne po bien avec l install de la partition :(

Posté(e)

Salut,

tu vas peut être trouver la question bizarre, mais est-ce que le pc fige si tu utilises entre le port usb et l'élément à pluguer, une rallonge? Je dis ça, parce que sur certaines cartes mères, le fait de brancher directement l'élément sur le port usb peut faire rebooter le pc ou même le bloquer, mais ça ne se produit pas avec une rallonge ... Va savoir pourquoi!!!

Sinon, si tu branches l'élément USB lorsque le pc est arrêté, et que tu allumes le pc, ça fonctionne?

++

Posté(e)

Bonsoir tout le onde , voila je vient au nouvelle

le pc a toujours un probleme avec les USB je pense vraiment que c est les USB qui sont mort car rien y fait ca bug tjr une fois que je plug quoique ce soit a l USB , je suis degouter je pense que je vais changer la carte mere :(:(

Posté(e)

Salut, ben c'est simple si tu veux savoir si les USB sont morts, branche quelque chose dessus genre un modem USB, un scanner ou autre et tu verras si ça s'allume. Même si tu as un conflit, tu auras quand même du jus.

Après tu peux tester avec un live CD linux de ton choix et tu seras enfin fixé. Si ça tourne sous linux c'est que c'est ton windows modifié qui pète un câble.

Salyt ROUX , c est ca le probleme c est que y a des truc qu il y a po moyen de desinstaller style norton le pc tourne po bien avec l install de la partition

Mais biensûr que si tu peux désinstaller ce que tu veux. C'est quelle version de norton? Regarde là http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=38&t=57795

Mais le mieux c'est de faire comme je t'ai dit, tu gardes ta partition cachée au cas où, et tu te fais ton CD de windows personnalisé avec les drivers (dont USB hein!) et les logiciels que tu veux. http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdro...s_personnalise/

Il y'a des tas de tutos comme ça sur google, dans ton cas je crois qu'il faut que tu te procures les cd de restauration HP pour créer quelquechose de propre car ton PC doit être tatoué.

@++

Posté(e)

je vais pas chipoter je vais changer de carte mere j ai une asus P5GD1 que un pot m a filer je sais tout mettre dessus a part le CPU ca je vais acheter un c est un socket 775 pour P4 qu il me fo si vous seriez ou trouver ca pas cher ;)

Posté(e)

Re bonjour a tous , voila j ai changer de carte mere par une ASUS P5GD1 elle tourne impecable maintenant j ai un autre probleme pour mettre cette carte mere la j ai du changer de tour car dans la tour packard bell po moyen de l installer la carte etais trop grand donc j ai changer de tour aussi , mais sur la tour packard bell il y avais des port pour lire les carte memoire SD MMS ECT ECT ... y a t il moyen de trouver les drivers pour ca et sur quel port peut ont connecter ca (a mon avis broches USB qu il y a sur la carte mere )

Voila merci d avance de vos reponse qui m aideront a finir le pc :sorcerer:chinese:ok::ok:

Posté(e)

re slt all , bon ben j ai resolu mon probleme , en fait il suffit de brancher la fiche du lecteur de carte memoire sur les broches USB qu il y a sur la carte mere et il y a 2 ranger de broche fo le mettre sur celle ou il y a une broche en moins voila ca tourne nikel merci de votre aide quand :sorcerer::sorcerer:

Posté(e) (modifié)

salut,

Enfin bref, je suis persuadé que tes ports usb n'étaient pas si morts que ça mais comme tu n'aimes pas chipoter^^

Il aurait surtout fallu qu'il nous précise dès le début qu'il n'avait pas fait que formater, mais avait également débranché à un moment ses cables USB :huh:

++

Modifié par Piou