forteskel Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 salut a vous voila j'ai un serieux probleme depuis un momen mon ordinateur plante sur la page de chargement windows quand c'est la fenetre noir avec le logo windows xp et la barre de chargement en dessous au bout dun moment la barre ce bloque et obliger de redemarre lordi manuellement et des fois comme sa plusieur fois de suite sa refait la meme chose et comme par magie sa repard . jai donc decider de formater le disque dur et au final sa me la refai une fois de plus et mon ordinateur rame sur certain jeux ou il ne ramait pas avant (ex guild wars night fall) j Donc j'aimerais savoir a quoi est du ce probleme de blocage et pourqoi apres le formatage mon pc rame alors qui les vide ormi les pilote sachant que tous les peripherique fonctionne correctement d'apres l'ordinateur Merci d'avance pour votre aide.
rouxge_rouxge Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut, merci de nous indiquer ta config exacte pour nous aider. Vérifie ta Ram avec Memtest déjà parcontre je pense que c'est peut être ta carte graphique d'après ce que tu décris. Dépoussière là ainsi que le reste de l'ordi à l'air sec. Pense à vérifier tes températures aussi et le bios et en dernier recours essaie un formatage bas niveau du disque dur, pour pallier à toute trace de virus à la racine de ton disque.
forteskel Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 ma config est: Champ Valeur Type de processeur AMD Athlon 64, 2466 MHz (12 x 206) Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (09/19/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Carte vidéo WinFast PX7800 GT (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA) Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1693S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW) Lecteur optique SONY DVD RW DW-Q120A État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) 97229 Mo (83288 Mo libre) D: (NTFS) 48618 Mo (48552 Mo libre) E: (NTFS) 48618 Mo (48552 Mo libre) Taille totale 189.9 Go (176.2 Go libre) voila ma config detailler de ce qui est tu depousssierage je les fais avant hier avan de formater mai ormi ce probleme a qoi est du ce ramage apres le formatage de ce qui est la rame je la teste de sui et je ten informe tous de suite.
forteskel Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 jai pas ce soft memtest donc j'ai essayer de telecharger la version gratuite sur clubic mais sa me donne un fichier iso jai deamon tools mais je sais pas comment ouvrir ce fichier iso avec peu tu m'aider merci
deagle Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 il faut le graver sur un CD avec un logiciel de gravure..
forteskel Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 voila j'ai suivit ton conseille et ensuit que faut t il faire car je me sui jamais servi de deamon tools merci
Messages recommandés