[aide] Sauvegarder Ses Jeux...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Avant qu'on m'incendie en me disant que je poste au mauvais endroit ou un truc déjà mis je tiens à dire que j'ai bien tout lu entre hier soir et cet aprem et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème donc mon dernier recours est de poster.

Mon matos : J'ai une DS Lite avec une SuperCard dernière version + microSD 1Go et j'utilise Moonshel 2..41

Mon problème : je n'arrive pas à sauvegarder :(

Attention... j'ai bien tout lu...

J'ai bien compris qu'il fallait patcher ses jeux en précisant "SD card" dans le saver patch (je l'ai fait), qu'il fallait mettre l'option "saver patch" et "enable real time save" (ce que j'ai aussi fait). Ensuite dans un jeu lorsque j'ai passé un point de sauvegarde je fais la manip indiquée : L+R+SELECT+A mais rien ne se passe :( Si j'éteinds la console et que je redémarre le jeu je n'ai aucune sauvegarde. Si je fais L+R+A+B+X+Y et que je relance le jeu c'est pareil, aucune sauvegarde :(

J'ai aussi tenter de faire L+R+SELECT+B mais toujours pareil... rien se passe.

Quelqu'un pourrait il m'aider ???

(au secours...)

Y a-t-il un problème avec ma supercard qui ne veut pas transferer les données sur ma SD ???

edit : j'ai testé ma supercard et les test SRAM et SDRAM sont ok (tout est ok)

Modifié par Orko
Posté(e)

Salut,

Si c'est pour un backup DS c'est normal, les sauvegardes marchent normalement (c'est à dire comme si tu avais ton original dans le port DS), si c'est pour un backup GBA je n'ai jamais eu de problème perso (j'utilise L+R+SELECT+B, je n'ai jamais testé L+R+SELECT+A).

A+

Posté(e)

Salut,

Si c'est pour un backup DS c'est normal, les sauvegardes marchent normalement (c'est à dire comme si tu avais ton original dans le port DS), si c'est pour un backup GBA je n'ai jamais eu de problème perso (j'utilise L+R+SELECT+B, je n'ai jamais testé L+R+SELECT+A).

A+

Salut,

Oui c'est pour des sauvegardes NDS.

Qu'entends tu par normalement ??

Dans le jeu j'ai beau passer des points de sauvegarde (quand j'ai le jeu dans le port ds ça sauvegarde via la pile interne du jeu et quand je redémarre ma console ma sauvegarde est en mémoire) mais quand j'éteinds et rallume la console rien n'est en mémoire.

Une idée ?

Posté(e) (modifié)

Dans le logiciel pour patcher les jeux as-tu bien configuré comme il est dit ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=129259 (section "Le Logiciel :" -> 2. -> option "Saver patch") pour faire en sorte de générer le fichier du backup (.nds.dsq) ET le fichier pour la sauvegarde (.sav) ? Et si oui, as-tu bien copié les deux sur ta DS et bien sur dans le même répertoire ?

Avec ça les sauvegardes que tu fera dans le jeu seront effectives. Après dans certains jeux il y a des points de contrôles qui ne marchent qu'à l'intérieur d'un niveau, genre tu meurs un peu après le Xème point de contrôle -> tu reviens au point de contrôle X, mais si t'éteinds l'a console tu recommencera le niveau au début. Ca peut aussi être le "pourquoi du comment".

A+.

PS : c'est pour quel jeu ? si je l'ai je te dirai si j'ai eu des problèmes.

Modifié par gluttony
Posté(e) (modifié)

Trop fort il a copier coller son post sur plein de forum espérant qu'on lui réponde, moi le pire dans tous ca et ca me fait péter de rire, c'est qu'il connait déjà tous puisqu'il nous le sort.

SI mon cher tu avais juste jouer, sauvegarder quitter le jeu et l'avait relancer tu aurais remarquer que la save était automatique, mais bon pourquoi tester 30 sec un truc quand on peut poser la question sur un forum et patienter 2jours pour avoir une réponse ...

Modifié par Reppa
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Slt à tous, eh bien voila j'ai exactement le meme probleme avec ma Supercard Rumble je ne peux pas sauvegarder.Pourtt j'ai bien tt patché comme c'est indiqué.Mais la combinaison des touches ne fonctionne pas.Je me demande si ce n'est pas une supercard contrefaite que l'on a acheté et ce qui expliquerais certains désagréments.

Ps: je précise que si j'active les touches L+R+A+B+X+Y, j'arrive bien a sortir du jeu et a passer sur la supercard...

@++

Modifié par olliv28
Posté(e)

Re, bon eh bien j ai trouvé la soluce poir les sauvegardes qui ne fonctionnaient pas...Ma Supercard était en firm 1.63 et le soft servant a patché les roms devait etre trop recent.Du coup je l'ai upgradé en 1.7.Bon ça n'a pas été facile car il ne voulait pas de mon update UK.J'ai reussit a trouver le firm 1.7 chinois simplifié et la ca fonctionne tres bien...

Si qq a besoin du firm Chinois voici le lien :

http://chn.supercard.cn/download/down.asp?...prumbleV257.rar

Bon eh bien cest cool je vais pouvoir sauvegarder !!

@++

Posté(e)

Bizare parce que normalement quelque soit la version du firmware, si le jeu est bien patché et se lance correctement les sauvegardes marchent comme avec le jeu original.

Et je ne sais pas pour la rumble, mais pour les backup ds avec une sc lite il n'y a aucune combinaison à faire pour sauver dans les backups NDS, comme je l'ai dit plus haut ça se fait comme avec le jeu original. C'est seulement pour les jeux GBA (qui ne fonctionnent pas sur un rumble) qu'il faut faire la manip des touches pour sauver.

@+

Posté(e)

Bizare parce que normalement quelque soit la version du firmware, si le jeu est bien patché et se lance correctement les sauvegardes marchent comme avec le jeu original.

Et je ne sais pas pour la rumble, mais pour les backup ds avec une sc lite il n'y a aucune combinaison à faire pour sauver dans les backups NDS, comme je l'ai dit plus haut ça se fait comme avec le jeu original. C'est seulement pour les jeux GBA (qui ne fonctionnent pas sur un rumble) qu'il faut faire la manip des touches pour sauver.

@+

Je suis d'accord avec toi pour les sauvegardes autos.Le truc c'est qu'avant de mettre a jour le firm, ces dernieres ne fonctionnaient pas!!!

Lorsque je sauvardais et rebootais la console, les sauvegardes n'etaient plus effectives.Mais depuis plus de problemes...

@++

Posté(e) (modifié)

Trop fort il a copier coller son post sur plein de forum espérant qu'on lui réponde, moi le pire dans tous ca et ca me fait péter de rire, c'est qu'il connait déjà tous puisqu'il nous le sort.

SI mon cher tu avais juste jouer, sauvegarder quitter le jeu et l'avait relancer tu aurais remarquer que la save était automatique, mais bon pourquoi tester 30 sec un truc quand on peut poser la question sur un forum et patienter 2jours pour avoir une réponse ...

Alors pour info oui j'ai posté sur plein d'autres forum (un seul)... vaut mieux poser les question à plus de personnes comme ça on a plus de retour.

Ensuite, sache que je n'ai pas joué 30 sec mais 45min a un jeu (New Super Marion pour ne pas le citer) en passant pleins de points de sauvegardes et quand j'ai redémarré la console le lendemain il n'y avait rien. J'ai restesté et toujours pareil. J'ai testé sur d'autres jeux et là encore c'était pareil...

olliv28 > moi aussi ça venait de là... en fait le firmware 1.63 ne marche pas terrible apparemment...

Et pour finir avec Reppa... heureusement que "sur plein de forum" ils ont été plus cool que toi et qu'il ont essayé de répondre à mes question, eux...

Merci quand même... pour les autres.

GG

Modifié par Orko
Posté(e)

il se trouve que j'ai eu le meme problème sauf que quand je copie le fichier .nds.sav et le fichier .sav, malgré d'avoir copier les deux fichiers sa ne marche toujours pas, donc là j'aimerai bien votre aide :D merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous,

Il se trouve que j'ai un problème similaire.

J'utilisais l'ancien firmware et l'ancien logiciel SC et tout était nickel. Seulement maintenant que j'ai les nouvels versions (1.7 et 2.57), ça déconne. En fait, je selectionne l'option saverpatch mais sur l'écran principal, la colonne "save" affiche "non".

J'en est déduit que le logiciel était défaillant mais aprés re-telechargement et réinstallation, rien a changé!!

Donc si vous avez eu le problème voir accéssoirement :fou: la solution.

Merci ;)

Posté(e)

Bon ça marche pour moi!

Seulement, je ne serais jamais si c'est une impatience de ma part ou si c'était le logiciel et le firmware qu'on nous à proposé :fouf: