houbahop Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut ! Beaucoup de nous passons énormément de temps devant notre ordinateur. Mais vous êtes vous déja posé la question de savoir si vous n'etiez pas accro? Personellement, je suis trés content de passer des week end: ordi mort et je le vit bien, mais franchement des fois je me pose des questions en semaine quand je consulte mon email x fois dans la journée à la quette d'un éventuel message que je n'attent meme pas... Et puis habitant dans un petit appart : l'ordi est prés de tout ! Le pire c'est que dans mon entourage, plein de gens font pareil. Petite question subsidiaire : Quelle est une des première chose que vous faites aprés vous etre levé ? et une des dernière avant d'aller au lit ?
Oto Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Petite question subsidiaire : Quelle est une des première chose que vous faites aprés vous etre levé ? et une des dernière avant d'aller au lit ? On fume un joint? Désolé... Non c'est vrai que le pc (internet...) et les jeux vidéo en général sont une vrai addiction et pour plus en plus de gens. Y me semble avoir entendu il y a pas longtemps qu'il devait s'ouvrir en France une sorte de centre de désintoxication, ça exciste déja au Japon je crois.
TanneRVercettI Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Pas le matin moi c'est un principe, pas de télé ou de PC le matin. Mais apres des que je rentre dans ma chambre c'est PC... Avant de me coucher, j'éteinds la lumière
houbahop Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2006 Moi le matin , je me lève, je bois un verre d'eau, clac réflexe, j'allume l'ordi, je vais me préparer, etc. et 2 mn avant de partir, je regarde si j'ai des mails, éventuellement je lance les downloads, et en revenant hop, ais-je des mails ?? C'est vrai que c'est un phénomène de société je crois ..
renkinjutsu Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 moi ce qui me sauve ,perso,c`est que je suis pere de famille de deux petites filles donc ca demande beaucoup de temps mais il est vrai que ci j`etait seul ...je passerait plus de temps dessus ,accro` je sais pas mais j`aime bien le monde informatique et tout ce qui est trouvable sur le net ,mais le matin quand je me leve ,j`allume mon pc et en dejeunant je regarde le france 2 ,et apres je part bosser ,et le soir je passe 1 h ou 2 pas plus . effectivement ,au japon il existe des centres de desintoxication eek et meme en coree du sud !
xboxtime Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'avou.. on regarde les forum x et x fois pour voir un message qu'on s'en fout en fin de compte.. ou on refresh mille fois la page pour voir si quelqu'un nous a répondu.. la matin moi je me leve je me douche et je vais 10 min sur le pc je me dis je vais voir mes forum, mes mail ensuite je ferme.. mais la jarrive sur gueux (ou autre) je voi quelque chose d'interessant j'accroche et je reste la 30 min de + que prévus ! le soir avant d'aller dormir toujours sur le pc.. a mon avis c'est mieux d'aller se faire des conaissance, du fun sur internet des jeux videos que se faire chier a écouter la tv des emission que personne aime ou d'aller faire autre chose (bon j'ai pas d'enfant c'est pas la meme chose!) et le centre de desintox c'est quoi ? il te mettre en cage sans droit d'aller sur un pc ? lol
renkinjutsu Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 le centre de desintox ,tu y fait qu`un bref passage ,le temps de te couper les deux bras et voila le tour est joue eek pas d`bras pas d`pc ...tout est dit :mdr:
ETRUMIN Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ya un juste milieu entre vivre dans la forêt comme un ermite et passer des journées entières devant son PC. C'est pareil pour les jeux vidéos, l 'alcool, le sex, le sport, le travail ... bref l' abus n'est pas bon. Par contre c'est quoi une personne accro au pc ? A partir de quel moment peut on dire qu'une personne a besoins de se désintoxiquer de son PC ? Perso il m' arrive de me lever et d'aller direct voir mes mails, les forums, les doxnloads et d'y yrevenir plusieurs fois dans la journée et paradoxalement je peux passer des journées voir des semaines sans PC.
houbahop Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi en fait, si j'ai pas de pc il ne me manque pas vraiment, mais si j'en ai un a coté, je suis toujours fourré dessus..
renkinjutsu Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi en fait, si j'ai pas de pc il ne me manque pas vraiment, mais si j'en ai un a coté, je suis toujours fourré dessus.. un peu comme toi ...merci pour l`effet visuel ...mais il est vrai que quand je suis pas a cote du pc je le cherche tout de meme
Guhux Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pas le matin moi c'est un principe, pas de télé ou de PC le matin. Mais tu restes connecté jusqu'à 2-3h du mat'... Moi j'regarde les dessins animés le matin avec mon bol de Chocapic mais je peux plus faire que ca le dimanche... Putain d'emploi du temps de merde Sinon moi j'passe assez de temps devant mon PC mais c'est surtout à cause d'un prob de santé ++
mopfx Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 loooool, moi pas trop acro au pc mais plus a internet j ai pas eu internet pendant 2 mois j était obligé d' allé squatter 1h ^par jour chez mes potes pour surfer mdr
raphaeldu13 Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je pense que ca devient un véritable problème lorsqu'on ne ressent plus de plaisir à utiliser quotidiennement notre ordinateur .
Perkinson Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi dès je vois quelque chose d'electronique, faut que j'aille voir. C'est tellement magique l'informatique, on veux quelque chose et hop ! Le matin je lis le journal en prenant mon café, et si le journal n'est pas intéréssant, je vais chercher mon portable pour voir d'autres infos dans des forums par exemple... Tout en buvant mon café. En plus dernièrement je me suis offert un chauffe tasse USB, avec ca le matin dure quelques heures
99el-mancho99 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Moi quand je me léve le matin la 1 ere chose que je fait c'est que je prepare mon con.. CHOCOLAT! Nan c'est vrai des fois je reste telement sur mon pc qu'aprés je ne sais plus quoi faire!!
von-block Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) Bonjour. Effectivement l'ordi comme tout autre chose qui procure du plaisir dans la vie peut devenir une source de dépendance. Principe de conditionement...c'est agréable, j'en redemande....... Et comme je ne sais plus qui à dit sur le forum....c'est l'excès qui est pathologique, tout comme nous sommes tous chacun avec certain comportement, raisonement, plus ou moins déviant, du voyeur à l'exibitioniste en passant par le mec qui rêve de poignarder sa grang-mère c'est normal, il ne faut simplement pas, comme dirait mon prof, en faire une spécialisation. Ce qui est de même pour un pc, lorsque nous nous sentons oubliger et que nous éprouvons un véritable malhaise, en son absence, il serait peut-être tant de songer une auto-désintoxication, bref durant une crise aigue de Pc, allons prendre une marche. Par contre le fait de vouloir voir ses mail 3 fois par jour, je pense pas que nous tombons dans l'abus. Bref Bonne journée. Von-Block Modifié le 24 novembre 2006 par von-block
CharlesB Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Etant en fac d'informatique j'ai remarqué qu'on avait tous un comportement g33k caracteristique : 1/ On se leve sur le PC 2/ On bosse sur le PC 3/ On se couche sur le PC La tasse de café est notre meillleure allié pour le surf sur internet et les projet de programmation! Enfin rien de grave, sauf quand on commence a se coucher à 7h pour embaucher à 8h parce qu'on a voulu jouer à Neverwinter Night 2 !!!
raphaeldu13 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 Dans l'informatique j'ai qu'une seule règle : pas de PC au lever en semaine sinon j'arrive obligatoirement en retard au lycée !
renkinjutsu Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 l`important c`est d`avoir des amis n`etant pas accrocs de pc ,ca existe ,et la alors on peut sortir pour ce voir ,aller boire un cafe ,au cine,et quand on est tout seul et bien regarder un truc que avez vous tlc la vieille aujourd`hui je vais rester devant mon pc au moin 8h ...j`ai une bonne excuse ,ma fille est malade et je doit la garder ,donc je peut pas sortir ^_^ merci le pc
emulator-gt Posté(e) le 29 novembre 2006 Posté(e) le 29 novembre 2006 Dans l'informatique j'ai qu'une seule règle : pas de PC au lever en semaine sinon j'arrive obligatoirement en retard au lycée ! Lo, Moi c'est clair que quand j'ai pas internet, je me sens un peu coupé du monde (c'est un peu comme mon téléphone portable mon ordinateur...) Autant mon tél portable il est en entrée libre, donc j'appel jamais avec, mais c'est un truc dont je peux me passer facilement (par exemple, j'ai arrete d'en prendre pdt 6 mois, et ca m'a pas manqué) Mais Internet, ca peut me manquer cruellement. Oui, je passe énormément de temps sur l'ordinateur, et encore plus depuis les sites comme Youtube, Dailymotion etc etc.. Je ne suis jamais arriver en retard à l'école, j'arrive à me gérer... ++
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant