Messages recommandés

Posté(e)

J'ai réussi à bien installer la xbit.

Mais en tirant sur le fils qui relie la puce à un résistance pres du

bouton power afin d'activer ou désactiver la puce

j'ai arraché la résistance résistance.

Maintenant la xbox démarre et s'éteint après quelque seconde.

Il arrive parfois qu'elle reste allumé mais c'est rare est-ce

qu'il est possible la réparer?

Merci de votre aide.

Posté(e)
J'ai réussi à bien installer la xbit.

Mais en tirant sur le fils qui relie la puce à un résistance pres du

bouton power afin d'activer ou désactiver la puce

j'ai arraché la résistance résistance.

Maintenant la xbox démarre et s'éteint après quelque seconde.

Il arrive parfois qu'elle reste allumé mais c'est rare est-ce

qu'il est possible la réparer?

Merci de votre aide.

Voilà pourquoi je ne brancherais pas ce fil quand j'aurais ma puce.

Les composant CMS sont vraiment trop fragile.

Peut-être essayes de voir avec un réparateur pro si il peut pas te remettre une résistance et réparer la piste (qui a du être endommagé avec).

Sinon ta console est bonne pour la poubelle.

Posté(e)

ca va être chô a faire mais ca doit être possible...

moi j'essayerais de ressouder la resistance... si celle ci est en etat...

sinon j'esayerais de recuperer dans mon entourage..une xbox hs et dessouder et ressouder la resistance..et enfin..là je ne suis pas sur du tout ( si'il est possible de prendre la valeur de la resistance via un multimetr ou autre chose.. sur une xbox qui fonctionne et je remplacerais directement la resistance..)

toutes ces manips sont delicates..mais au poin ou tu en est...

bon courage...

et si t'as besoin que je mesure un truc sur ma xboite MP moi...!!

@+ sushy18

Posté(e)

A premiere vue ta console fonctionne encore puisque tu dis qu'elle reste allumée quelques fois.

Tu testes ta resistance pour savoir si elle fonctionne encore (avec un multimetre) sinon tu t'arranges pour trouver la bonne valeur dans une autre console puis tu soude une resistance equivalente par des fils en essayant de rester le plus court possible et normalement ca devrait tourner vu que ta console n'est pas totalement HS tu ne risque pas grand chose a mon avis y'a moyen de refaire tourner la bete.

Posté(e)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'écoute pas ThReM qui abuse et bâcle un peu vite:

Les composant CMS sont vraiment trop fragile.
Ils ne sont pas + fragiles que le reste des composants... c'est juste qu'il faut pas y aller avec un fer a 50W et une panne grosse comme ses doigts! lol... Il se permet en + de deviner que la piste est elle aussi endommagée ce qui n'est pas du tout sur et mieux encore:
Sinon ta console est bonne pour la poubelle
lol... si tu la revend HS et que tu voit qu'il te répond pour te la reprendre tu comprendras! lol...

Plus sérieusement, si tu as réussi à soudé un fil sur cette resistance tu devrais pouvoir la resouder... au pire suit les piste pour voir si tu ne pas la souder ailleurs et autrement... rien ne t'empêche d'ailleurs d'en mettre une autre et tout à fait classique. Le seul pb c'est que tu n'as pas sa valeur mais comme le dis sushy18 tu peux la mesurer au multimètre comme tout le reste... et l'autre pb c'est que les pattes d'un composant classique sont beaucoup plus grosses que celles d'un CMS! :unsure:

Bonne chance...

PS: t'as eut le temps de voir si la désactivation par le bouton power fonctionnait? moi j'ai soudé le côté resistance mais pas encore de l'autre côté...

Posté(e) (modifié)

Héhé z3kill3r hihihi

Quand je parlais de la fragilité des CMS c'est pas au niveau de leur soudure, c'est plus leur résistance à l'arrachement qui est casi nulle :wacko:

Suffit de faire le test sur un bout de carte de récup, t'y soude un fil dessus (c'est pas dur en etant délicat avec un fer 20W) et tu tires un peu une fois la soudure refroidi, le composant s'arrache tres facilement sick

C'est ce qui est arrivé à notre ami Darkeyes. (comme quoi vaut mieu coller le fil au pistolet ou faire un noeud de sécurité quelque part)

A mon avis pour le fonctionnement du bouton y'a aucun problème, si XMS l'a mis en place c'est que c'est testé et epprouvé (enfin j'espere hihihi ).

Moi je ne pense pas le souder quand j'aurais ma puce, vu que le switch externe permet de la couper (moins pratique, mais moins risqué blush ).

enfin bon courage pour la rénovation de ta console.

Modifié par ThReM
Posté(e)

je vais souder l'autre bout alors car ca me fais CH... de me trimbaler le module externe... j'ai eut beau le fixer avec un serre-cable mais C pas encore ca...

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces réponses.

Pour z3kill3r oui la désactivation par le bouton power marche.

J'ai une carte mère Hs avec une autre résistances. mais elles sont vraiment

petite d'ou la difficulté pour souder.

Sinon je crois que les piste qui sont relié à la résistance qui sont

également abimé.