[resolu]programme Qui S'affiche Pas..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde et merci d'avance pour votre, peut etre, futur aide.

Voila mon pere a une sorte de modem ( on l'a depuis notre abonnement a AOL 50H 56K lol !! )

Et ce modem en question fait office de Fax.

C'est tout con, on lui envoie un fax, et avec ce modem par l'intermédiaire de son 'programme' on peut imprimer via son imprimante les fax qu'il recoit. ( c'est pour son boulot je precise, donc un peu urgent loul :wacko: )

Mon probleme est que lorsque je lance ce programme, il s'affiche meme pas 2 seconde, et disparait de suite !!

D'ou peut venir se probleme sachant qu'il marchait parfaitement il y a quelques jours ??

Je pense a un virus, mais bon, j'ai pas d'anti virus, et j'ai jamais eu de soucis ...

( Ne trainant pas sur les sites pour se muscler la main droite, ni ne telechargent sur la mule ou autres )

Voila, la marque du truc c'est " Olitec " je ne sais pas du tout si c'est connu ou quoi..

ps: j'ai essayer de le réinstaller mais meme le CD ne veux pas demarer :fouf:

Modifié par Skylan
Posté(e)

Salut, essaie de le désinstaller en passant par le gestionnaire de tâches, tu récupères le dernier driver et le logiciel sur le site constructeur en passant par touslesdrivers.com par exemple, tu redémarres puis tu laisses Xp ajouté le nouveau matériel et tu lui donnes l'emplacement des drivers.

Il se peut qu'il s'agisse aussi d'un firewall qui bloque le processus, à vérifier. Et puis tâche d'installer un bon antivirus gratuit comme antivir et des anti-spywares. Surtout si c'est pour le boulot c'est encore plus important.

@++

Posté(e)

Hello,

Voila c'est a ni rien comprendre...

J'ai telecharger les derniere mise a jour sur le site OLITEC ( merci de m'avoir donner l'idée dailleurs ), tout content, je lance l'instal, et OP, surprise, sa refait comme pour le programme, sa met fait un truc pour deziper dans C:/Olifax/ j'ai pas le temps d'appuyer sur Decompresser que sa s'eteint tout seul :(

Merci pour ta reponse :)

Posté(e)

Le truc etrange, c'est que c'est un truc pour décompresser, le truc de windows basic, meme ya marquer " Decompresser ", " Utilisé WinZip ", " Fermer " ... etc... donc rien a voir avec le programme ...

Posté(e)

Ok passe un anti-spyware genre spybot ou Adaware voire les deux c'est mieux.

Après essaie de lancer winrar ou télécharge le sur telecharger.com si tu ne l'as pas et décompresse l'archive olitec à partir de là, c'est peut être le gestionnaire de fichiers windows qui est en panique.

Posté(e) (modifié)

Mais supprime le programme car il sert a rien,poubelle.

Ben si il sert !! c'est pour le taff a mon pere, pour les fax qu'il reçoit ..

Quand t'es tu servis du programme pour la derniere fois ? je pense eventuellement a une incompatiblité XP

Impossible ! J'utilise se programme depuis que j'ai Windows XP ( depuis longtemps quoi .. ) et jamais aucun probleme ..

Ok passe un anti-spyware genre spybot ou Adaware voire les deux c'est mieux.

Après essaie de lancer winrar ou télécharge le sur telecharger.com si tu ne l'as pas et décompresse l'archive olitec à partir de là, c'est peut être le gestionnaire de fichiers windows qui est en panique.

J'ai passé un coup de AntiVir ( merci pour la decouverte je connaissais pas ^^) il m'a detecter une 30ene de virus :ok:

Maintenant je vais passé un coup de Adaware, puis ensuite je vais essayer avec winrar.

( Pour info c'est un fichier .exe, je ne sais pas si je peux l'ouvrir avec winrar :s )

Edit : c'est bon j'ai reussis a extraire avec winrar :ok: Maintenant faut voir si sa voudra installer :wacko:

Modifié par Skylan
Posté(e)

Ok il devrait marcher un peu mieux maintenant l'ordi^^

Pour le fichier.exe tout dépend s'il fait partie d'une archive compressée genre winzip ou winrar, si c'est juste un .exe en fichier seul, il suffit juste de double cliquer dessus normalement. Tu verras bien si ça refonctionne après redémarrage.

Je te conseille aussi d'utiliser regcleaner (gratuit aussi) pour nettoyer la base de registre et les traces des virus dans la base. Tu le lances, tu vas dans outils+nettoyage du registre+tout faire. Tu sélectionnes tout ce qu'il trouve et tu supprimmes puis tu redémarres. Après ça je suis persuadé qu'il va se lancer correctement ton .exe^^

Posté(e) (modifié)

En fait le scan d'antivir est pas fini lol.

il en est a 99,8% depuis 10 min -_-

J'en suis a 47 detections !!

Edit : 56 aaaahhhhhhhhhhh pauvre PC ^^ vivement que ça se finisse

Modifié par Skylan
Posté(e)

Je pense a un virus, mais bon, j'ai pas d'anti virus, et j'ai jamais eu de soucis ...

je sais pas si c'est la cause de ton problème mais c'est une erreur de se dire que t'as pas d'anti-virus mais que de toute façon t'as jamais de problème...

c'est comme ne pas mettre la capote en se disant que jusqu'à présent t'as rien chopé...

en tout cas avant de dire que tu n'as pas de problème, installe en un et fais un scan... 10 contre un que t'as une merde ou deux qui trainent sans que tu le saches...

++

Posté(e) (modifié)

oui lol

lis juste au dessus ^^

J'ai fais et une 60ene de virus O_O

C'est clair que c'est bête de pas avoir d'anti virus, mais jai jamais vraiment eu de probleme ..

Le pire que j'ai eu c'etait MS BLAST .. ahh qu'il etait chiant celui là ..

Modifié par Skylan
Posté(e)

Bon un truc peut etre l'origine de mes problemes ??

quand je rentre sur ma session au demarage de mon pc, quelque fois j'ai ce message d'erreur :

nipnipnicr1.jpg

AntiVir l'avais detecter comme virus, mais je ne pouvais pas le suprimer.. car je n'etais pas connecter en tant qu'Administrateur :s

Et la en faisant CTRL + ALT + SUPP, je l'ai dans mes processus ..

Posté(e)

C'est BON !!

Tout remarche !! merci pour tout votre aide, j'ai reussis a trouver tout seul comme un grand, merci pour tout vos renseignement !!

Il s'agissait du virus "ProRat" voila le programme pour le supprimer http://www.prorat.net/downloads.php?id=ProRat_v1.9_Fix2 c'est un system un peu bizarre mais bon.. tout remarche impec :D

Je rajoutte [résolu]