Bonjour Cherche De L'aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je suis élodie je recherche un peu d'aide pour:

-comment faire pour tranférer un fichier .avi de 700mo sur une Compact Flash et pouvoir lire le film (dessin animé)

sur une console portable (DS lite flashé + M3)

-la meme chose pour fichiers MP3 et fichiers .jpeg

c'est pour ma fille de 10 ans cadeaux de noel

je ne sais pas si j'ai le droit de demander ca!

d'avance merci pour votre aide

ps: j'ai un lecteur de carte CF

à bientôt

élodie

Modifié par pesos
Posté(e)

Salut,

Normalement si tu as un lecteur de CF sur ton PC, il y a juste à mettre la carte dedans, tu auras un nouveau lecteur dans le poste de travail, s'il n'y est pas déja (perso j'ai un lecteur multicartes, et il y a les 4 lecteurs correspondant aux 4 slots qui sont constament dans le poste de travail), ensuite il suffit de copier/coller le(s) fichier(s) sur la carte CF : selectionner le(s) fichier(s), copier (touches CTRL+C (ou bouton droit -> copier)) puis aller dans la carte CF puis coller (touches CTRL+V (ou bouton droit -> coller)) et le tour est joué. Ca marche comme une copie d'un disque dur à un autre.

@+

Posté(e)

ha d' accord merci gluttony ca me rappelle quelques chose ce pseudonyme mais impossible de me rapeller quoi.

j'ai bien compris la manipulation mais on m'a dit que pour lire ce gere de fichier sur un console portable nintendo DS ( .avi ou .mp3 ou .jpeg) il fallait convertir les fichiers du pc dans un format nintendo DS pour que la console puissent les lire c'est pas exact alors ?

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Gluttony pour ma part j'ai connu dans fullmetal alchemist, excellent anime :D.

Pour ton problème je ne sais pas exactement comment marche une M3, mais je crois qu'il y a déja une version de Moonshell (programme pour lire vidéo/audio/images) dessus, pour convertir tes vidéos tu peux télécharger ça : moonshell141_with_dpgtools11.zip , il y a la dernière version de Moonshell et dpgtools qui est le programme pour convertir les vidéos, il suffit d'ouvrir dpgenc.exe et de faire glisser ton fichier vidéo dans la fenêtre.

Si tu n'as pas Moonshell ou si ça ne marche pas, tu peux l'installer ou mettre à jour, je crois qu'il y a des tutoriaux pour expliquer comment faire dans le forum.

A+

Modifié par gluttony
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Salut elodie !! Moi perso j'ai un M3 et il faut bien convertir les fichiers pour qu'ils soient compatibles avec la DS. Normalement avec ton linker M3 ils ont du te fournir un CD avec tout les logiciels pour convertir.

@+

Posté(e)

merci a tous pour vos informations je n'hesiterai pas de vous tenir informé

encore merci