La Ds Comme Lecteur De Carte ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je me suis dit que puisque la ds pouvait lire des cartes mémoires à l'aide d'une supercard CF par exemple, elle ne pourrait pas écrire dessus ?

En fait je n'ai plus de lecteur de carte et je voulais savoir si on pouvait, par le wifi, transférer des homebrews du pc vers la ds sans utiliser DSLinux....

Je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos donc la réponse est surment négative :)

PS: le Wifime a l'air intéressant mais il faut une carte wifi compatible...

Merci d'avance

Modifié par Niano
Posté(e)

Salut,

1- le wifime ne sert QUE pour envoyer des données dans la RAM de la console.....en aucun cas sur une quelconque carte, donc déjà tu peux oublier ça.

2- Tu as DSFTP qui permet de se connecter en ftp à ta console, et donc d'écrire sur la carte directement en passant par le wifi, la DS devenant un véritable petit serveur FTP. Par contre, les transferts sont très très lents (de l'ordre de 20-25ko/s...du moins de ce que j'en ai vu quand il a daigné fonctionner sur mon M3)

3- Des cartes SD et mini SD vont sortir avec wifi intégré, permettant de transmettre, en wifi donc, des données sur ces cartes san les sortir de leur slot et sans avoir besoin d'un lecteur de carte.

4- Un lecteur de carte 19 en 1, ca coûte 9 euros.....franchement le plus simple et rapide reviendrait à aller faire un tour dans n'importe quel Planet Saturn (ou autre) et d'acheter pour 9 petits euros un lecteur multicartes.....

Posté(e)

En effet, le prix n'est pas réellement un problème c'est plutot le pc qui fait défaut...

Je te remercie de cette réponse rapide claire et instructive.

Je suis bien plus éclairé et je pense que l'investissement viendra avec le pc dans quelque temps... Pour l'heure j'irai encore chez le voisin :P

Merci bien en tout cas.

Il ya des chances que quelques personnes pourront profiter ce topic.

Posté(e)

3- Des cartes SD et mini SD vont sortir avec wifi intégré, permettant de transmettre, en wifi donc, des données sur ces cartes san les sortir de leur slot et sans avoir besoin d'un lecteur de carte.

O_o ?

Source ?