Installation Xcalibur2.6

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai hacké ma xbox méthode 007, j'ai installé l'exploit UXE, et ça marche.

J'ai gravé le cd xcalibur 2.6 (cd-rw), je l'ai mis dans ma xbox qui l'a lancé.

J'ai ensuite sélectionné Softmod Ndure 2.6, puis pendant l'installation, j'ai eu un message qui disait qu'il y avait un problème.

Alors j'ai éteind puis rallumé ma xbox, j'ai eu une erreur 13 il me semble.

J'ai donc remis le cd splinter cell et refais un hack.(methode 007)

Après avoir complétement désinstallé uxe, je l'ai réinstallé et ça refonctionne.

Avant d'essayer de mettre ndure 2.6 avec le cd j'avais installé les pogramme type xbmc ...(ces prog fonctionnent toujours malgré l'échec de l'install).

Je nose plus réinstaller ndure.

Pouvez-vous me conseiller ?

J'ai cru lire dans le tuto ndure qu'il faut déjà désinstaller uxe avant de lancer ndure.

C'est ce que j'avais fais auparavant, mais le cd ndure n'était plus reconnu.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi etre passé par UXE pour installer ndure. Prend directement la save ndure 2.6 qui va avec ton jeu et fais la meme méthode que pour ton UXE ca ira nettement plus vite tu n auras pas besoin de Xcalibur.

Ensuite quel était le problème que t'annonçait la mise à jour?

Ca se trouve ton dash d'origine n'est pas à jour ou bien ton eeprom n'est pas sauvegardée.

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pourquoi etre passé par UXE pour installer ndure. Prend directement la save ndure 2.6 qui va avec ton jeu et fais la meme méthode que pour ton UXE ca ira nettement plus vite tu n auras pas besoin de Xcalibur.

Ensuite quel était le problème que t'annonçait la mise à jour?

Ca se trouve ton dash d'origine n'est pas à jour ou bien ton eeprom n'est pas sauvegardée.

++

Salut et merci, mais où je la trouve la save ndure2.6 qui va avec splinter cell ?

Modifié par serge281
Posté(e)

Softmod Ndure 2.6 / Implantation du Ndure 2.6

Si tu as fait ça et que ça a planté, c'est ta gravure qui est mauvaise .... ou ton média ....

Il n'y a aucun soucis avec la 2.6 ....

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que je n'ai pas tout compris.

J'avais réussi à hacker ma xbox avec splinter cell et les deux saves sur mon action replay.(methode 007).

Mais là, quand j'ouvre Ndure jp33 2.6 Splinter Cell PAL.rar, j'obtiens plein de dossiers et fichiers:

-SC PAL

-Restauration

-Lancement HDD

......

Et avec ça comment je fais ?

Posté(e)

Re,

Il me semble que de tête tu as un PDF inclus dans le .rar qui explique tout.

Sinon en gros le dossier qui t'interesse c'est SC PAL.

++

Posté(e) (modifié)

Laisse tomber la save et passe par Xcalibur, beaucoup plus direct ... et il se moque du contenu du DD, ce qui n'est pas le cas d'une save ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Laisse tomber la save et passe par Xcalibur, beauxoup plus direct ... et il se moque du contenu du DD, ce qui n'est pas le cas d'une save ....

ok, j'ai reussi.

Merci pour tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour pas réouvrir un nouveau topic, je post dans celui là....

Parce que j'ai deux petite question...

Question 1 :

Je voulais installer Xcalibur 2.6, je l'ai donc télécharger, et en 56k sa prend un peu de temps....

Puis je l'ai graver avec néro sur un cd-rw verbatim, et ma console là pas reconnu (alors qu'elle reconnaissais xcalibur 2.1 avec le même cd), j'ai donc essayé avec un dvd-rw verbatim et pareil quand je met le disc dans la console elle me marque dvd : unknown au lieu de Xcalibur....

Je précise que ma console a un lecteur thomson, qui reconnait les cd et dvd RW verbatim... c sur because, j'ai installer xcalibur 2.1 avec...

du coup la je comprend pas pourquoi ça veux pas marcher ??? si quelqu'un a une idée, est ce que le fait de telecharger en 56k et donc d'y prendre beaucoup de temps peu jouer la dessus ?? ou bien est-ce un problème de réglage de néro 7 premium ? ou autre ???

Help me please, je suis perdu ggne

Question 2 :

J'ai un copain qui veux que je l'aide a modifier sa console, et donc je voudrais y installer xcalibur 2.6, et changer le disc dur, de façon a avoir assez de place pour stocker des films, de la musique... et au moins un backups, parce que ça va plus vite de jouer via le DD que via l'original, bon bref....

Donc ma question est pour changer le disc, j'ai la méthode Yop Solo, avec la disquette qui marche très bien enfin normalment après faut voir si les mises a jours de windows ne vienne pas interferer avec cela....

Et donc ma quesiton étais est ce que je peux passer par là pour ensuite installer ndure et xcalibur 2.6 et il vaudra mieux que je le fasse par ftp ? ou via le cd ou dvd ??

Parce que la méthode Xcalibur, soit mes cd sont pourris, ce qui est fort possible, soit je comprend pas. Ce qui sa par contre est certains :fou:

Mon problème avec Xcalibur pour changer de disc c'est le lockage du DD que je n'arrive pas a faire, alors j'ai bien lu le pdf.... Mais ça viens peut-être de mon ordi ?? a cause de SP1, SP2 ou autre....

Voilà Merci d'avance de vos réponse

Guillaume

Modifié par Guigui1912
Posté(e)

Salut,

Relis le PDF et tu verras que Windows n'a strictement rien à voir avec un changement de disque dur sachant que tu boot sur un CD linux lorsque que tu prépares un nouveau disque dur que ce soit avec HDDMAKER2 (YopSolo) ou bien avec Xcalibur .

++

Posté(e) (modifié)

Question 1 :

du coup la je comprend pas pourquoi ça veux pas marcher ???

Place le CD dans ton lecteur de PC, si Xplorer360 se lance, il a des chances d'être bien gravé (et encore, à condition que tu n'ai pas tout extrait). Sinon, tu peux recommencer ...

Question 2 :

Et donc ma quesiton étais est ce que je peux passer par là pour ensuite installer ndure et xcalibur 2.6 et il vaudra mieux que je le fasse par ftp ? ou via le cd ou dvd ??

Si tu sais comment te connecter par ftp, fait ton DD avec Hdd Maker. Une fois qu'il aura booter, tu te connectes, tu effaces le C: et tu upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur que tu auras placé dans ton PC.

Mais bon, Hdd Maker ou Xcalibur, c'est xboxhdm 1.9. Si tu y arrives avec l'un, tu y arrives avec l'autre, les commandes sont exactement les même (il faut juste mettre l'eeprom.bin dans le dossier eeprom d'xboxhdm, ce n'est pas la mort du petit cheval, quand même ? si ?)

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

[blue]"Place le CD dans ton lecteur de PC, si Xplorer360 se lance, il a des chances d'être bien gravé (et encore, à condition que tu n'ai pas tout extrait). Sinon, tu peux recommencer ..."[/blue]

Et bien j'ai recommancer plusieurs fois, mais y'a un truc qui foire, parce que ça marche pas, mais qu'est-ce qui foire ? :fouf:

Je grave avec néro7 en X2, et en finalisant, mais rien n'y fait.... blush

Merci D'avance

Guillaume

Modifié par Guigui1912
Posté(e)

jette un oeil dessus avec l'explorateur windows et dis-nous ce que tu vois .... Du style Xcalibur.pdf par exemple ....

Si tu ne le vois pas, c'est que tu as raté un épisode et que c'est normal que ça ne fonctionne pas (il y a un pdf pour la gravure dans l'archive ...)

Posté(e) (modifié)

:marteau::marteau:

Bon alors, n'ayant plus de cd verbatim utilisable, mon ordi veux plus les reconnaîtres (5dvd-rw devenu inutilisable c'est étrange tout de même) donc pas de lecture ou gravage possible dessus....

J'ai donc tenter avec un cd-rw TDK,

Quand je le met dans mon ordi, là Xplorer 360 se lance (d'ailleurs c'est quoi Xplorer 360, a quoi sert se programme ?, )

Quand je met le cd dans ma console, il le reconnaït, mais un coup c'est marqué Xcalibur, un coup cd iso 9660.

Par contre quand je veux lancer le cd... ben ça marche pas... :fou: le cd ne se lance pas, sa fait comme si puis je reviens sur le dash unleash, et une fois je suis revenu sur le dash microsoft ?? avec un petit mot comme quoi ma console reconnaissais pas le cd... mais si elle le reconnaît pas, pourquoi Xcalibur apparaît en bas a droite lors de l'insertion du cd ?

Merci d'avance

Guillaume

ps : merci aussi pour les réponses précédente chinese

Modifié par Guigui1912
Posté(e) (modifié)

Quand je le met dans mon ordi, là Xplorer 360 se lance (d'ailleurs c'est quoi Xplorer 360, a quoi sert se programme ?, )

Salut,

c'est un logiciel qui te permet de lire et modifier le contenu d'un DD formaté en FATx (donc Xbox...)sur ton PC, à condition qu'il soit délocké.(très pratique dans certains cas.... :D )

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Bonjour,

Ca a enfin marcher Sans finaliser le cd...

Merci beaucoup JP33 :oki::oki:

Du coup je vais pouvoir mettre a jour Xcalibur et tout les petits programmes joint avec.... c'est cool...

Guillaume

Posté(e)

Bonjour,

alors tout est bien installer, mais j'ai un petit problème depuis que j'ai mis xbmc 2 avec le skin 360, je n'ai plus acces a tout mes films.

Sinon comment se fait il que je ne peux plus transfere en ftp de mon ordi a f:films ? du coup j'ai creer un repertoire divx, mais j'y ai pas acces avec xbmc. Et je trouve pas le chemin d'accès du coup ?

Guillaume

Posté(e)

quand t'appuis sur b , dans les xbmc ,y me semble qu'il te propose le cd dans le lecteur et une arborescence du disque dur de la console , tu va sur cette dernière et tu va jusqu'au dossier divx .