Newserator Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Vous n'êtes pas sans savoir qu'à chaque lancement d'une nouvelle console, il existe parfois encore quelques problèmes. Bien que Nintendo ai une très bonne réputation concernant la solidité et la fiabilité de son hardware, il n'est pas exempt de ces bugs et oublis, et la Wii ne déroge donc pas à la règle. Ainsi, un certain nombre d'américains ont rapportés différents problèmes. Curieusement, les premières photos du package de la Wii indiquaient, dans la liste des accessoires, un certain "start-up disc" dont beaucoup se sont demandé ce que c'était. Il s'agissait en fait d'un disque contenant des updates importants au firmware de la console qui n'avait pas encore été chargé sur les premières machines. Il s'avère que Nintendo a finalement directement implanté toutes ces updates sur la console dans une version ultérieure, ce qui en soit est une bonne nouvelle. Là où les choses se corsent, c'est qu'il semblerait que Nintendo ait "omit" d'insérer ledit disque dans certaines des consoles le nécessitant. Imaginez donc la surprise des quelques joueurs se trouvant dorénavant avec une console instable ou ne fonctionnant pas correctement. Pour ce qui est des autres problèmes, on notera, en vrac, des problèmes pour se connecter avec un routeur sans fil, quelques plaintes de Wiimotes qui ne reconnaissent pas certains mouvements ou encore des impossibilités de lecture de CD. Relativisons tout de même ces problèmes. Nintendo a vendu énormément de consoles hier, plusieurs centaines de millier, il est donc logique de trouver quelques cas de consoles défectueuses, d'autant plus pour une console comme la Wii, qui apporte une nouvelle façon de jouer et ajoute de nouvelles contraintes au constructeur. Cependant, autant Nintendo est connu pour la fiabilité de son hardware, autant il est connu pour l'efficacité de son service après vente. Gageons que tout ces soucis seront très bientôt réglés et que, d'ici le 8 décembre, nous bénéficierons de consoles plus stables. Source : Nintendo-Difference Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=469
Pierrinator Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) Gageons que tout ces soucis seront très bientôt réglés et que, d'ici le 8 décembre, nous bénéficierons de consoles plus stables. Esperont que Nintendo gage bien Modifié le 20 novembre 2006 par Pierrinator
fornorst Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 On verra bien dans les prochains jours si ça se confirme mais je ne pense pas que ça soit si étendu que ça. En effet, le hardware de la Wii est quand même moins pointu que ceux des PS3 et Xbox360 et donc probablement mieux maitrisé. Ca ressemble plus à des soucis logistiques donc vite réglés.
XmatriX Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui et d'ici le 8 décembre je pense que la nouvelle vaque de consoles, n'aura elle aucun probléme , enfin j'espére
fornorst Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 A mon avis, le stock européen est déjà en grande partie constitué. Si ils ont oublié des disques dans les packages américains, ils en auront aussi oublié dans les européens.
abbathdebinic Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) les consoles auxquelles il manquait le cd sont celles fabriquées en tout premier, puisque les suivantes ont eu le firmware a jour des la mise en vente. c est juste un petit raté du genre " - et dans celles la on met le CD ? d'une voix lointaine le chef repond ( de l autre bout du hangar de conditionnement) - oui evidement ! les magasiniers de base americain qui s etaient bastonnés la veille pour avoir une ps3 : - il a dit quoi le chef ? pas besoin c est ca ? - euh oui je crois.... " on peut esperer que les consoles européenes n auront surement pas ce cd car mise a jour egalement comme la grosse majorité semble t il du stock US, a 3 semaines du lancement si il n arrive pas à regler le tir pour l europe, ca ne sert a rien de nous faire patienter jusque la et il faut sortir la wii des demain ! Modifié le 20 novembre 2006 par abbathdebinic
sneak78 Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) Le hardware de la wii n'est pas moins avancé, c'est la même technologie que pour la PS3 et la 360, le core est gravé aussi fin mais il est moins puissant. La finesse de gravure est exploitée pour réduire drastiquement la consommation d'électricité et le dégagement de chaleur. Aussi la fameuse wiimote utilise des capteurs à la pointe de la technologie qui peuvent eux aussi avoir des problèmes techniques. Donc la wii ne devrait pas souffrir de problèmes de surchauffe comme la xbox 360 mais elle est tout autant sujette aux malfaçons pour les processeurs, les capteurs de la wiimote mais aussi le lecteur DVD ou encore la connexion wifi (chipset, antenne...). Tout comme on a aussi vu des pixels morts sur les DS. Même technologie mais pas même conception, de là à dire que les xbox360 surchauffent parcequ'elles sont mal conçues il n'y a qu'un pas à faire que je franchis volontier, la console est très puissante mais chauffe beaucoup, microsoft le sait bien et ils auraient dû soit mieux concevoir le système de refroidissement soit diminuer la fréquence et le Vcore des processeurs (ce qui est inimaginable donc la seule solution retenue est celle de l'amélioration du refroidissement, une plus grande surface de contact pour dissiper la chaleur et un grand ventilateur pour brasser plus d'air sans simuler le décollage d'un boing 747). Revenons en au sujet. Mais il est sûr que de tous temps nintendo s'est illustré par son SAV exemplaire, remplaçant les consoles par le neuf au moindre petit défaut. j'ai moi même eu une GBA SP defectueuse (gachettes qui ne marchait pas) et je peux vous assurer qu'ils sont rapides et qu'ils ne chipotent pas avec des taux de pixel morts ou autres. Aussi ils ne vous prendront pas votre PSP à vos frais pour vous la renvoyer avec le même problème mais en plu s completement rayée avec un mot du genre "mais elle marche très bien" alors que non, elle reboote au bout de 5 minutes de jeu. Modifié le 20 novembre 2006 par sneak78
deagle Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 à mon avis les Wii européennes sont déjà sur la route ou encore sur la mer ça arrive à une centrale puis c'est réparti au moins 1 semaine avant la sortie
InsuRn Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Sincèrement, ce n'est qu'une infirme parti des Wii qui n'on pas eu l'update. Et c'est presque sûre à 100% que les versions européennes auront déjà l'update.
fornorst Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ca m'étonnerait fortement. Les stocks ont du êter constitué plus ou moins en même temps que les stocks US. De plus, il a été confirmé qu'il y aurait bien un starter kit dans les Wii européennes. Faut pas rêver, Nintendo n'a pas eu le temps de changer ses chaines de montage pour inclure le nouveau firmware. Les Wii actuellement montées ne sont peut-etre meme pas encore flashé avec ce firmware.
InsuRn Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Je n'en suis pas si sûre: J'habite au Québec et les consoles du Québec (même étant NTSC) avait la langue francaise par défaut et déjà l'update. Alors pourquoi par l'Europe !?
fornorst Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 espérons que tu as raison. Ca serait quand même bien mieux !
Messages recommandés