Problemes Sur Xbox D'occaz

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oui j'avais lu ca mais le probleme c'est que j'arrive pas a me connecter via ftp donc je ne peux travailler mon disque dur de cette facon

j vais fouiner encore un peu

merci

Posté(e)

Démarre sur ton Evox d'amateur puis lance Xcalibur, des fois que ce soit ton bios qui déconne ...

Par contre, même avec Evox, il faut le faire exprès pour ne pas se connecter avec une Xbox ....

Posté(e)

deja essayer de demarrer sous evox il me fait initial puis game puis ya l'image evolutionX sous fond noir kelk temps et ca revient sur le menu evox ainsi de suite ca fait ca sans arret

Posté(e)

j vais essayer un dvd puisque les cd-r marchent pas puis je pense ouvrir la console pour verifier le D0 et par la meme nettoyer la lentiille

est ce qu'il ya quelque chose d'autre a verifier??

j'ai montrer les post au vendeur et la il me la propose a 40euros :D

merci pour tt

Posté(e)

bonsoir tt le monde

voila j'ai encore essayé mon cd-rw xcalibur et la ca se fige sur le grand X vert sous lekel s'ecrit linus au lieu de microsoft quand j boot avec le cd et quand j'insere le cd apres avoir demarré en mode puce ca se blok sur l'image "evolutionX" verte

puis avant j'ai essayé de changé l'ip sous evox et ca voulait pas sauvegardé, aujourd'hui ca l'a fait bizarrement

enfin voila j'ai recueilli ces autres infos si ca peut aidé, un truc bizarre que j'ai trouvé c'est que sous le menu security

hdd lock desabled

bios

bios version unknown

kernel 1.00.5835.01

XBOX HD info 00000201 A3 B2

dash +3921

@+

Posté(e)

autre question

puisque le dd est apparement delocké es ce que je peux le brancher sur le pc pour mettre le msdash vu que j'arrive tjr pas a me connecter via ftp avec les 2 cartes reseaux

Posté(e) (modifié)

voila j viens de demonter la xbox et j'avoue etre choqué par la pose de la puce (aladin advance) le gars a mis des fils dénudés :s

le dd est un seagate de 10.2Go d'apres le site du constructeur

et le lecteur dvd est un thomson

je recapitule mes questions

est ce normal que le dd soit deloké (d'apres evox)?est ce l'origine de l'une des erreurs??et comment fire pour le reloké??

pour le thomson quel est le meilleur support pour le cd boot??

puispour la connexion ftp, est ce qu'il ya un truc a validé sur la xbox durant la tentative de connexion, parceque j'ai pas de tele a coté donc j peux pas voir

merci et bonne nuit

Modifié par samm
Posté(e)

détrompe-toi, il est locké (sinon, tu aurais une erreur 05 et non 13 ...)

Et, de toute façon, ça n'influence pas ton erreur ...

Bienvenu au club des pocesseurs des Thomson .... sacrifie un DVD ....

Posté(e)

donc c'est que evox foire vraiment

autre chose quand je joue (j suis devenu accro a halo2 :rolleyes: ) et que j'ejecte le cd la console reboot systematiquement en mode sans puce et donc erreur 13, c'est normal qu'elle reboot en mode sans puce??

pour le dvd j'attends qu'on me passe le graveur

merci

Posté(e)

c'est normal qu'elle reboot en mode sans puce??

oui, c'est la base de fonctionnement de la console (ça fait partie des sécurités de base pour éviter de pouvoir changer de DVD l'air de rien ... on ne sait jamais sur quoi on aurait pu redémarrer ... :rolleyes: )

Posté(e)

bonsoir tt le monde

voila j'ai pensé a un truc

puisque j'ai un disque dur dans le placard, est ce que mes problemes s'envoleront en remplacant le mien avec??sachant que la console est pucée mais que j'ai pas d'eeprom.bin, et comment proceder?

j'ai aussi besoin d'aucun back-up vu que le contenu du disque dur actuel m'importe peu donc juste un disque dur neuf et vierge puis enlever la aladdin apres

aussi est ce qu'il ya moyen de reccuperer le disque dur que j'aurais enlever?? ((j voudrais le mettre dans un rack))

merci

Posté(e)

salut

pour le remplacement de ton DD, par un DD neuf :ok: tu connectes tu récuperes le CD de boot CDMaster sur le site, tu boots la console , CD dans le lecteur , et tu fais une installe.

Pour récuperer un DD de console, il faut le délocker sur ta console , pour acceder au données du disque.

Après , :huh: tu peux faire ce que tu veux , ou tu implantes un Ndure ou tu laisses ta console pucée.

Si tu tiens a supprimer ta puce, installe Xcalibur, méthode console pucé, et tu auras la possibilité de la retirer.

Tu trouveras toutes les explications dans son PDF.

@+

Posté(e)

salut

voila j viens de demonter le disk dur de la xobx (seagate) et j l'i monté sur le pc, il a été normallement reconnu mais le gestionnaire de disque dit qu'il n'est pas reconnu et espace non alloué, kel utilitaire utilisé pour savoir si il est loké ou non??

j'ai du debranché mon combo, mais vai le rebrancher de suite pour y mettre le cd xcalibur voir si il me dit kelk chose

@+

Posté(e)

détrompe-toi, il est locké (sinon, tu aurais une erreur 05 et non 13 ...)

mais si tu le croit pas, tu installes Xplorer360 sur ton pc tu connectes ton DD xbox, mais tu as toutes ces esplications dans le PDF Xcalibur.

@+

Posté(e) (modifié)

cette fois on dirait que c jp33 qui s'est trompé car j'ai branché le dd, lancé xplorer360 depuis rw que j'ai gravé et j'ai 6 partitions j crois (de partition0 a partition 5)

partition 0 2 dossiers (video,temp) et pleins de fichiers (global.xwb.............)

partitions 1 et 2 sont vides.

partition 3 3 dossiers (bios.skins.trainers) et 2 fichiers(evox.ini) et (evoxdash.xbe)

partition 4 3 dossiers (cache,udata,tdata) et un fichier (screendump.bnp)

partition 5 6 dossiers (emulateurs,games,logiciels,ma musique, mes images,mes videos) et un fichier (unlock.log)

deja est ce que le fait que je possede une puce a un rapport avec le delokage du dd??

puis comme deja dit, j m'enfous du contenu actuel de ce dernier, j veux le remettre a neuf, est ce possible??et que dois je faire pour ca??puis comme mon thomson (lecteur dvd) reconnait pas les media que j'utilise,est ce possible de copier le contenu de xcalibur pour le lancer une fois la xbox rebranchée??

merci :)

Modifié par samm
Posté(e)

salut

autre chose aussi

j telecharge le msdash et j voudrais le copier diretement sur la partition c du dd de la xbox mais je n'ai que des numero, lekel dois je choisir??

Posté(e) (modifié)

cette fois on dirait que c jp33 qui s'est trompé

ça m'arrive, la perfection n'est pas de ce monde ..... :rolleyes:

Mais une erreur 13 avec un DD non locké, je tiens à voir .... à moins que tu ais un flash TSOP en plus de ta puce (mais bon, avec un bios qui ne va pas chercher C:\evoxdash.xbe, c'est bizarre, il faut vraiment une installation d'amateur et chercher C:\xboxdash.xbe par exemple ....)

deja est ce que le fait que je possede une puce a un rapport avec le delokage du dd??

aucun ... enfin, ça peut aider pour le réaliser, mais c'est tout, une puce ne lock pas ou ne délock pas d'elle-même, surtout une Alladin .... :rolleyes:

puis comme deja dit, j m'enfous du contenu actuel de ce dernier, j veux le remettre a neuf, est ce possible??

oui

et que dois je faire pour ca??puis comme mon thomson (lecteur dvd) reconnait pas les media que j'utilise,est ce possible de copier le contenu de xcalibur pour le lancer une fois la xbox rebranchée??

A l'aide d'Xplorer360, efface le contenu de la partition 3 et recopie à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur (il faut faire un glisser/déplacer, Xplorer360 est assez fâché avec le copier/coller)

Une fois finit, tu rebranches le DD, tu démarres puce activée (oh, un joli Unleash à la place de mon Evox .... :rolleyes: ) et là, tu peux choisir suppression du softmod pour obtenir un MS dash 5960 plus Unleash sur le C:

Si le but du jeu est de débrancher la puce, démarre puce désactivée et choisis un jeu pour la save (si tu n'as aucun des trois, prend Splinter Cell) puis continue l'installation du softmod. Si au prochain reboot de la console puce désactivée tu n'as pas un écran noir, tu pourras déposer ta puce .... mais bon, tu auras un écran noir .... :rolleyes:

PS: toutes ces manipulations sont sans danger pour ta console et non bloquantes tant que ta puce est présente. Avant d'enlever cette dernière, il faudra t'assurer d'avoir au moins une sauvegarde de l'eeprom.bin sur ton PC ...

Modifié par jp33
Posté(e)

salut

merci pour tes lumieres jp33

j'ai fait comme t'as dit (effacement du c et copie du contenu de xcalibur) mais la j ne peux demarrer qu'en mode puce j'ai automatiquement une erreur 5 en mode sans puce

puis les menus de unleash sont vide

est ce qu'il ya moyen de copier le contenu du cd xcalibur en entier sur le dd de la xbox puis l'installer a partir de la??

merci :)

Posté(e)

Je savais bien qu'on reparlerait de cette erreur 05 ..... :rolleyes:

Bon, tu y es presque ....

As-tu l'option lock/délock dans ton evox ? arf, non, tu es passé en Unleash .....

Oui, il est possible d'installer Xcalibur comme une application, mais il faut un accès ftp (tu as le tuto dans le pdf, il y a une petite manip à faire)

si tu veux faire plus simple, copie le dossier Delock d'Xcalibur sur ton PC dans un dossier que tu appelleras Apps. Ensuite, rebelote avec Xplorer360 (c'est la dernière fois) sauf que cette fois-ci, tu lâche le dossier Apps sur la partition 4 (c'est plus "habituel") ou 5 (ça marche aussi) puis tu remontes sur ta console.

Tu démarres puce activée et tu vas dans "Logiciels" et tu choisis "CD Master Gueux V3" (oui, je sais, j'aurai pu changer le nom, ce sera fait sur la 3.0 ...) puis tu lock le DD et enfin tu éteinds la console. Redémarre puce désactivée, ça ira mieux cette fois-ci ...

Bonne nouvelle: si tu installes l'exploit, tu n'auras pas l'écran noir .... hihihi

Posté(e) (modifié)

voila ce dont j voulais parler maintenant quand j demarre puce activée j'ai un ecran noir apres le flubber, de meme quand j'essaye de demarrer avec eject (dash alternatif)

ne serait ce pas parceque j n'ai copié que le contenu du csur le dd??

puis dans les menus jeux, appli, amu.................ya rien, ils sont tous vide.

des ce soir j passerais chez mon pote pour graver xcalibur sur un dvd, mais dvd-r ou rw??

ah oui normallement k'ai l'option lock/delock dans parametres, c'est comme ca que j'ai locké mon dd avant d'implanter Ndure

encore merci pour tout :)

Modifié par samm
Posté(e)

comme la batise et la connerie sont humaines, j'ai delocké mon dd avec unleash, du coup plu d'acces sans puce, et quand j demarre avec puce, ecran noir apres le grand X vert, ca m'apprendra de jouer avec le feu, du coup j dois tt recommencer a 0 (heureuzmen que j'ai delocké mon DD :rolleyes: )