massi Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut a tous voila je viens d'acquerir une xbox d'occaz, c'est une V1.0 avec un modship aladdin advance a l'interieur, quand j l'ai eu, le gars m'a filé un original halo , pour eviter un nouveau j viens de faire un backup et halo et il marche pas, normallement j'ai tt fait comme il faut, enfin a verifié :s j'ai commencé a fouiner un peu partt et j'ai lu que normallement la console demarre avec le soft original, la mienne non, comme le gars m'a rien expliqué j'ai du apprendre a la demarrer tt seul, pour ca, j 'appuis sur power et eject pour demarrer sous evox, quand je fais pas ca, ca me marque erreur 13 j crois, puis j'arrive pas a la connecter au pc. ou peut se situer le probleme?et que puis je faire s'il vous plait?sachant que j suis electronicien donc quelques notions de soudure lol merci ps: dsl d'avoir pris un nouveau pseudo mais 48h c'est un peu long et j dois payer le gars au plutard demain , merci de bien me comprendre
bugess Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut si tu achetes une console pucée ou autre il faut que le vendeur t'explique le fonctionnement mais avec puce Advance pour booter la console : - Une simple préssion pour un démmarage sans puce, une préssion prolongée pour l'activation de la puce (si le BT et L1 connecté) si tu arrives a booter en mode Msdash, un appui simple sur power , et tu accedes a un fonctionnement d'origine, et quand mode puce active , tu as l'erreur 13, réinstalle un dash alternatif avec le Cdmaster @+
massi Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2006 merci pour la reponse rapide l'ami mais j'avoue pas avoir trop saisi ta reponse je reexplique le probleme c'est que je n'utilise la xbox que sous evox j'ai pas acces au dashms de la a savoir si ca fonctionne avec ou sans puce, ca j ne peux savoir, tout ce que j peux dire c'est que quand j'appui normallement sur power j'ai le flubber puis erreur (pas tjr la 13) et quand j'appui longtemps evox demarre et la ca marche merci
jp33 Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) tu n'as pas de MS Dash sur le C:. Vérifie que ton dash s'appelle bien c:\evoxdash.xbe (si tu ne le vois pas, NE TOUCHE A RIEN), récupères le MS Dash en post épinglé section disque dur, décompresse et balance le résultat à la racine du C:, ça devrait régler l'erreur 13 .... Modifié le 24 novembre 2006 par jp33
samm Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 enfin retour du forum bravo et merci les gars enfin fini le banissement voila j reviens sur ma question car j'arrive pas a connecter mon xbox au pc donc je peux pas voir le contenu de mon dd j'ai pensé a une reitialisation totale du disque dur mais j voudraisa savoir si c'est risqué?c'est le disque dur d'origine (enfin j crois) et j'ai que les sauvegardes des jeux dedans donc pas grave si j'efface tout actuellement avec l'erreur 13 j'ai une erreur 16 au demarrage de msdash sachant que lors du demarrage avec puce ya aucun probleme version evox: 3921 adresse ip: il affiche rien version bios : unknown voila j crois que c'est tt, enfin ya une adresse ip dans configuration avec le masque sous-reseau et la passerelle mais rien dans dns et les autres autre question qui me vient a l'esprit, ne connaissant pas bien la puce aladin advance j voulais savoir si elle est vendue flashée??et qu'est ce qu'il faut pour la reflashé?? j'espere avoir été clair merci
samm Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 voila voila j viens de fouiner un oeu et j'ai lu que our regler l'erreur 16 y a la methode xcalibur est ce utile dans mon cas??et est ce que les torrent sont tjr actifs?? merci
bugess Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) re oui Xcalibur va t'aider, et surtout son PDF a condition de le lire. Si ta console boot en mode puce active, tu boots ta console et via reseau PC/Xbox, tu transferts le contenu du "C" d'Xcalibur, dans ta console, se qui te permettra de mettre a l'heure ta console et virer l'erreur 16. Ou tu fais une installation complete d'Xcalibur, qui te permettra d'avoir les 2 fonctions puce ou exploit et meme de la supprimer simplement, surtou ces puces de bas de gamme. @+ Modifié le 23 novembre 2006 par bugess
samm Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 salut voila j'ai imprimé et lu le pdf de xcalibur mais j crois que j'ai pas trop ien compris un truc est ce qu'il est obligatoire d'avoir l'un des 3 jex pour la manip?? parceque j compte pas achter de jeux avant d'etre sur que ca marche merci
bugess Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 re non il ne te faut pas obligatoirement les jeux ils ne servent qu'a implanter les sauvegardes sur le DD, ou en cas de probleme. Sur le cd tu trouveras un "C" avec tout si qu'il faut, un Msdash, que tu peux copier et coller dans ton "C" de ta console après l'avoir effacé au préalable, comme annoté par jp33. Ou tu applique la méthode "installation puce+Ndure, et tu auras une manip auto. @+
samm Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) re et merci pour ttes ces reponses bugess j suis entrin de telecharger le cd et j vous tiendrai au courant et j penche plus pour l'install puce + ndure meme si j crois que j vais enlever la puce apres (enfin on verra bien) pour le d0 est ce que mes problemes peuvent etre du a une mauvaise soudure?? comment demarrer en mode puce et mode ndure apres install?? autre question qui paraitra bete mais a laquelle j viens de pense: comment booter sur le cd?? j crois que c'est tout pour le moment et merci Modifié le 23 novembre 2006 par samm
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) bonjour a tous je voulais aussi savoir pour graver l'iso, dans le pdf c'est dit qu'il faut finaliser le cd/dvd (moi j vai le graver sur un cdrw) donc voudrais savoir si il faut graver un disque de données ou bien le graver drectement ave "graver une image" (j parl de nero 6) merci encore pour tt Modifié le 24 novembre 2006 par samm
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut voila apres avoir gravé xcalibur j'arrive pas a booter avec, en modesans puce il me met erreur 14 et avec puce sous evox il s'arrete surla page avec le grand x vert sous leke au lieu d'avoi microsoft ya ecrit linus mais aprs plu rien j'essaye de graver sur un autre media et on verra apres
bafung Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi le media qu'a marché c'est cd-r en x4 .les rw et dvd passaient pas .
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 merci pour le reponse j vais essayer un cd-r et on verra apres mais j'ai pasde 4x direct la 8x
bafung Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 euh non reste en 4x ,ça met 20min , mais au dessus la xbox le lisait pas .
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) j'arrive jr pas a boote avec xcalibur sur le pc le cd demarre et m'affiche explorer360 voila si quelqu'un a une idée autre solution?? j'ai gravé sur cd-r et cd-rw et comme j'ai pas de graveur dvd j vais attendre le soir pour aller graver chez un pote merci Modifié le 24 novembre 2006 par samm
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 encore essayé et encore meme resultat quand j'insere le cd-rw j'ai le flubber le x vert sous lequel j'ai linus a la place de microsoft puis erreur 14 une idée svp ??
Subprim67 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut efface au complet ton cd-rw et grave le en 4x , direct à partir de l'image d'Xcalibur , et boot puce activé avec le cd dans le lecteur , sinon ça va pas marcher. A +
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 c'est ce que j'ai fait effacement complet puis graver une image (4x c'est l'unique vitesse que me propose nero) apres je lance le cd et je demarre la console puce activée (appui long sur power) apres j'ai ce que j vous decris (flubber puis le X vert sous lequel j'ai linus a la place de microsoft puis erreur 14) si j'enleve la puce pour reessayer est ce que ca marchrait?
Subprim67 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 non , ton erreur 16 fout la merde , ton cd-rw n'est pas compatible.
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 que pourrais je faire pour eliminer la 16 alors?? 75 euros dans son etat actuel (je parle de la xbox) vous pensez que c'est une affaire?? merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 euh, non... pour 80 fdpin, j'ai acheté une crystal avec deux manettes, un jeu, deux raccords usb, elle est livrée chez moi et surtout.... elle marche! va chez scoregames, pour 60 euro t'en as une qui marche et qui est un peu garantie...
Jx7 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 que pourrais je faire pour eliminer la 16 alors?? aller voir quelqu'un qui sait réparer ça?
jp33 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Elle démarre au moins avec la puce (parce que tes posts sont plus que nébuleux .... ), enfin, avec autre chose qu'une erreur 13 ou 16, évidemment .... Si non, il faut modifier le disque dur. S'il est délocké -> xplorer360 S'il est locké -> vérifie la soudure du d0 au cas où, essayes de mettre la main sur le DD d'une console pucée d'un pote ou tente un hotswap .... Mais bon, vu ton niveau, où tu te penche très sérieusement sur ton problème (ça va demander du temps et de l'investissement personnel) ou tu passes par quelqu'un qui "sait" .... Sinon, dans deux mois, tu n'auras pas avancer d'un cm (en plus, tu t'enfonces lentement mais surement .....)
samm Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) oui elle demarre et elle marche avec la puce sans erreur mais quand j lance xcalibur elle demarre et ca se passe comme j'ai dit donc ca pourrait etre un probleme avec le d0 car comme j disais demarrage normal systematiquement erreur 13/16 demarrage avec puce tout roule avec le cd xcalibur erreur 14 lors du demarrage avec puce puis du temps j'en ai beaucoup (je travaille dans la telediffusion, j boss 24h et ca me donne 3 jours de repos) et rien d'autre a faire pour le moment merci Modifié le 24 novembre 2006 par samm
Messages recommandés