albator7772003 Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) salut à tous tout d abord merci a ceux qui me lise,et pardon pour la creation d'un enieme post sur ce sujet . Je n'est pas le choix n'ayant pas trouver solution à mon probleme, avec la fonction recherche. voila j'ai une xbox 1.6 une puce duox2 blanche (lite je pense), je suis exactement le montage prevu pour ma xbox. je flash ma puce avec le bios 512ko comme d habitude (3eme xbox que je modifie avec une duox2) et la elle me dit un message d erreur bizarre je ne me souviens plus exactement du contenu de ce message. bref mnt j 'ai droit a un ecran noir + frag permanent . j'ai reinstaller une autre duox2 blanche flasher sur une xbox 1.4, mais rien. je decide de tout redesouder pour au moins recuperer la version originale de la xbox,rien que l'ecran noir + frag. merci pour votre aide, desole pour les modos mais je n'est pas le choix (xbox de ma copine qui va me faire la peau si je lui redonne pas en etat) Modifié le 21 novembre 2006 par albator7772003
bugess Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut et bien oui, jamais 2 sans 3 et la troisieme . pour commencer, tu es au courant qu'il y a des bios pour version V1.6 et des bios pour version Inf a V1.6, mauvais bios = frag se dit on attaque la suite, si la console frag, après désoudure de la puce, un court circuit ou mauvaise liaison filaire lors de la restauration, peut provoquer l'effacement de l'eeprom, ou du bios original = frag, et la seule alternative est la pose d'une puce fonctionnelle. Commence par rereverifier les pistes , surtout le petit bout de piste a l'endroit de la soudure du DO, qui a tendance a décoller lors d'un echauffement prolongé, mais il te faut une très gros loupe et un multimetre pour controler la continuité des pistes. @+
albator7772003 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2006 salut bugess merci pour ta reponse. je voudrais savoir comment faire,pour controler la continuité des pistes avec mon multimetre stp. merci d avance.
bugess Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut et bien , tu sélectionnes ton multimetre sur calibre Ohm, tu pointes une fiche sur le point en bout de piste exemple le DO, tu pointes sur son arrivé sur la puce et tu remontes la piste sur la CM jusqu'a son arrivé sur le composant qu'il pilote, et tu y pointes la seconde fiche, la valeur mesuré doit étre proche de 0, si tu n'as pas de passage" pas de continuité", il te faut pointer la piste a plusieurs endroits pour trouver la rupture, attention les pistes commencent d'un coté et passent ou repassent d'un coté a l'autre de la CM, donc loupe = passiance. @+
PereVerti Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Messages recommandés