Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voila je vous fais le topo sur mon problème

J'ai 2 xbox 360, une avec un lecteur samsung ms25 et l'autre avec un ms28.

Je possède pour seul ordinateur un portable Sony Vaio (donc pas de lecteur de disquette) auquel j'ai rajouté une carte pcmcia/sata

J'ai également en ma possession le fameux connectivity kit mais qui ne fonctionne pas avec le samsung d'apres ce que j'ai pu lire et que je peux comfirmer car apres branchement il n'est pas reconnu dans windows

Par le biais du connectivity j'ai reussi a explorer le disque dur des consoles (ce qui me rassure sur le fonctionnement du kit et de la carte pcmcia/sata)

Mon probleme est donc le suivant:

- Comment flasher mon lecteur pour qu'il soit reconnu dans windows?

J'ai bien lu dans des questions presques similaires sur le forum que l'on pouvait creer une clé usb de boot, mais comment ? et après en ms-dos la carte pcmcia/sata est elle utilisable? et d'ailleurs comment démarrer en ms-dos sur le portable

tant des questions qui font que je suis completement perdu

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Ehh,

je viens de lire un post avec des demandes similaires! :huh: As tu pensé à lire la mine d'info sans la section "tutoriaux"?Il y en a même un pour flasher avec un portable... :D Tu veux voir ton samsung sous windows, alors déjà flash le,et pour ça tu dois forcemment passer par les tutos!Etant donné que tu as à la fois 25 et 28,tu devras procéder de manière differente de l'un à l'autre.Et ton kit de connection focntionne puisqu'il alimente bien ton samsung?

Modifié par lolseg
Posté(e)

merci pour ta reponse mais j'ai fouiné tout l'après midi dans les tutos sans trouver de reponse et c pour ca que j'ai posté une requete

mon connectivity kit me sert en effet a alimenter le lecteur

j'ai lu qu'il faut d'abord flashé le lecteur sous dos pour qu'il soit ensuite reconnu sous windows, et justement le prob c'est ca, je ne sais pas comment booter sous dos et flashé une premiere fois le lecteur

j'ai bien compris toute la dermarche de flashage mais il me manque l'info juste avant: comment aller dans le dos et flasher le lecteur via la carte pcmcia/sata

en attendant une reponse je continue de chercher dans le forum et les tutos

Posté(e)

Comment flasher mon lecteur pour qu'il soit reconnu dans windows?

ton but c'est de flasher le lecteur ou qu'il soit reconnu sous Windows? si c'est pas le flashage tout court je pourrais pas t'aider car je vois pas l'interêt.
J'ai bien lu dans des questions presques similaires sur le forum que l'on pouvait creer une clé usb de boot, mais comment ?
en possédant une clef USB dite "bootable". Certaines le sont d'autres pas.
et après en ms-dos la carte pcmcia/sata est elle utilisable?
alors là c'est purement info. Des cartes SATA qui tournent sous Dos y'en a. Après le côté PCMCIA je sais pas mais je pense que ça pose pas de problème.
et d'ailleurs comment démarrer en ms-dos sur le portable
soit avec ta jolie clef USB "bootable" que tu viendras juste d'acheter (et si ton bios le permet mais un VAIO ça doit faire ça quand même), soit tout simplement par disquette (me dis aps que t'as pas de lecteur pour ça :P )
tant des questions qui font que je suis completement perdu
ouais enfin euh... j'suis sûr qu'en cherchant un peu plus t'aurais pu retirer le "complètement"...
Posté(e)

oui mon but est de flasher mon lecteur , pouvoir le reconnaitre sous windows se fait tout simplement avec le connectivity kit du moment qu'il a ete flashe

pour le cle bootable j'ai vu que c'etait possible avec un logiciel: winimage

mais visiblement meme avec un cle usb bootable une fois sous dos la carte pcmcia/sata ne fonctionne pas

et pour finir non je n'ai pas de lecteur de disquette car y'en a plus sur les portables et comme je n'ai pas de pc fixe

a moins que je n'achete un lecteur de disquette externe mais la encore une fois sous dos il risque de pas fonctionne

merci en tout cas pour vous etre penche sur mon probleme et il est vrai que comme j'ai pas mal fouille sur le forum je pouvais enlever le "completement" de mon premier post car c'est une mine d'infos

Posté(e)

oui mon but est de flasher mon lecteur , pouvoir le reconnaitre sous windows se fait tout simplement avec le connectivity kit du moment qu'il a ete flashe

pour le cle bootable j'ai vu que c'etait possible avec un logiciel: winimage

mais visiblement meme avec un cle usb bootable une fois sous dos la carte pcmcia/sata ne fonctionne pas

et pour finir non je n'ai pas de lecteur de disquette car y'en a plus sur les portables et comme je n'ai pas de pc fixe

a moins que je n'achete un lecteur de disquette externe mais la encore une fois sous dos il risque de pas fonctionne

merci en tout cas pour vous etre penche sur mon probleme et il est vrai que comme j'ai pas mal fouille sur le forum je pouvais enlever le "completement" de mon premier post car c'est une mine d'infos

salut c mort pour toi

le DOS prend pas en charge la norme pcmcia.

et le seul moyen de flasher les samsung pour l intant c est sous DOS.

Il te reste la solution d acheter une puce 4 ou 5 fils a souder sur le lecteur DVD ou alors racheter un PC

++