Duox2 Blanche - Hs?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils de la part d'experts. J'ai acheté une xbox équipée d'une puce duox2 blanche sur ominfo. J'ai ensuite changé le disque dur, installé Evox et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.

Mon problème maintenant:

- lorsque je démarre avec eject, la console me met un message d'erreur 9 sur une page écrite en pleins de langues. Le logo xbox apparait bien mais avant j'avais un petit Evox dans le coin de l'écran, maintenant je ne l'ai plus. Impossible de booter sur un cd-rw boot ou même de lancer un jeu.

- lorsque je démarre avec power, la diode clignote 3 fois (et la console redémarre 3 fois) puis la console se met en veille (rien à l'écran).

Les tests que j'ai fait:

- Je pense que les connexions de mes fils sont ok. En tous cas la diode de la duox2 blanche clignote en rouge, il me semble que c'est signe que tout est ok. Puis j'ai regardé partout, aucun fil n'est désoudé.

- J'ai essayé de flasher ma puce par cd, mais impossible, rien ne se passe.

- J'ai changé avec un disque dur neuf, mais impossible de lancer un cd boot.

- J'ai essayé de mettre un disque dur d'un copain avec evox déja installé. Marche pas mieux.

Alors voila, je voudrais savoir d'où vient le problème. Si ma puce est HS, où est ce que je peux en racheter une pas trop chère et déja flashée pour que ce soit simple à mettre (j'ai juste un insérer ma puce sur des petits pics). Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par Buju
Posté(e) (modifié)

Salut

lorsque tu as essayé avec un autre disque dur qu'elle numero d'erreur avait tu?

@+

Modifié par ded
Posté(e)

salut

premiere question , normalement avec eject tu as acces au Msdash ?? et le petit evox, c'est pas avec eject mais avec power que tu l'avais.

erreur 09 en mode Msdash <_< as tu vérifié les connexions DD CM nappe IDE

Avec power tu frags, ca :ok: ou ton point DO est en panne, rupture piste / soudure , ou le bios qui n'est pas compatible avec ta version de console, <_< elle se met en veille après le frag, tu as une version V1.6?

ou ta puce est HS, et n'oublie pas la led qui clignote sur la puce, ne materialise uniquement la mise sous tension et non le fonctionnement .

Mais pour conclure la panne 09, en mode Msdash, déconnecte le DD et reboot, si tu as l'annimation puis le Xbox pendant environ 30s puis "erreur 07" on sera plus avancé pour la suite

@+

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux de se pencher sur mon cas, c'est vraiment sympa.

ded: lorsque j'ai essayé avec l'autre disque dur, j'ai la même erreur n°9.

bugess: les connexion DD, CM et lecteur DVD semblent ok, j'ai débranché et rebranché mais je ne sais pas quoi faire d'autre... faut il changer de nappe?

Pour ce qui est du bios, j'ai testé avec les 2 bank, mais je ne sais pas si un bank correspond à un bios.

Pour le bon montage de la puce, j'avais lu dans le tuto de gueux que "la led clignote si le mntage est correct"...

J'ai retiré mon HDD et lancé la console. Ca fait exactement comme si le disque était connecté. Juste après le logo vert, j'ai le message d'erreur 9.

Modifié par Buju
Posté(e) (modifié)

si tu es de Belgique li ma sign^^

je précise que c est benevole^^

n1ck0: merci pour ta proposition, mais je suis bien trop éloigné (en France en Vendée, vers Nantes). Je mets quand même quelques photos du montage de ma puce, peut être que à distance ça pourrait aider?

Montage sous la carte mère

photo019me4.th.jpg

Montage sur le dessus de la carte mère

photo020qp0.th.jpg

photo021hq6.th.jpg

Soudure au bouton eject

photo023jp1.th.jpg

J'ai changé la nappe avec celle d'une autre xbox, et cela ne change rien. J'ai aussi retiré la puce des pics, et j'ai la même erreur n°9. Je ne pense pas que la puce puisse être déssoudée puisqu'un circuit imprimé est collé sous la carte mère (pas de fils déssoudés donc).

Merci encore pour votre aide.

Modifié par Buju
Posté(e)

[lorsque j'ai essayé avec l'autre disque dur, j'ai la même erreur n°9.

J'ai retiré mon HDD et lancé la console. Ca fait exactement comme si le disque était connecté. Juste après le logo vert, j'ai le message d'erreur 9.

re

il doit y avoir un probleme ou sur la CM ou la nappe, ou encore le lecteur, blush car si ton lecteur pose probleme , il diffuse les informations dans la nappe et la CM ou le DD en prennent compte.

Commence par booter sans le lecteur et sans le DD , annote l'erreur a l'ecran

connecte le DD sans le lecteur et annote l'erreur.

puis refait la meme manip avec une nappe d'une console fonctionnelle

@+

Posté(e)

bugess: Je viens de faire quelques tests supplémentaires avec une nappe qui fonctionne bien (d'une autre xbox).

1- sans connecter le lecteur et sans connecter le HDD avec la nappe, la console reste allumée plusieurs secondes sur le logo vert (sans evox dans le coin) et elle bascule sur le message d'erreur n°7 cette fois.

2- avec le HDD (et Evox bien installé dedans, le HDD vient d'une autre xbox) et sans le lecteur, j'ai le message d'erreur n°9.

Et encore merci pour l'aide.

Posté(e)

re

certaine chose ne sont pas logique, comme l'erreur 09 avec DVD de connecté, normalement tu devrais avoir une erreur 12 ou 11 ou encore 10. mais des fois on a des surprises. :huh:

sans DD = 07 normal, passons a la suite , donc l'erreur 09 provient du lecteur, change le lecteur pour voir

et une dernière pour me rassurer , le DD de la console de ton copain est bien délocké ? crying

@+

Posté(e)

Oui avec lecteur DVD déconnecté et HDD (Evox) connecté j'ai erreur 9. J'ai aussi changé de lecteur DVD avec celui d'une autre xbox et ça ne change rien.

Sinon oui le HDD de mon copain est bien délocké.

Posté(e)

re

il y a quelque chose qui ne va pas :rolleyes:

bon a va reprendre, juste pour explication "erreur 09" c'est une erreur de partition au niveau du DD,

recommence la manipe , tu connectes uniquement le lecteur et tu boots

une fois avec puce active = erreur 07 :( normalement

puis puce déactivée = erreur 07

puis tu connectes le DD du copain qui est délocké et tu boots toujours puce déactivée = erreur 05

et la derniere avec la puce active, la console devrait booter, annote l'erreur.

:angry: pour cette manip, il faut etre sur de l'état de ta puce, en mode déactivé pas d'annotation du petit triangle avec Evox ,qui est le message de boot du bios de la puce.

@+

Posté(e)

Merci encore de me venir en aide.

Pour info quelqu'ait été la manipulation, je n'ai jamais eu le logo evox sur le logo vert lors du démarrage de la console. peut être ma puce est elle HS?

Sinon je n'ai jamais eu non plus l'erreur 5, toujours 9 ou 7. Est ce que c'est certain que ça vient de ma puce ou pas? Parce que je n'arrive pas à la flasher via le lecteur de la xbox.

Posté(e)

- lorsque je démarre avec eject, la console me met un message d'erreur 9 sur une page écrite en pleins de langues. Le logo xbox apparait bien mais avant j'avais un petit Evox dans le coin de l'écran, maintenant je ne l'ai plus. Impossible de booter sur un cd-rw boot ou même de lancer un jeu.

re

il faut savoir ou plutot toi tu dois savoir, ou la puce boot ou elle boot pas :angry: si elle n'est pas active tu ne bootera sur aucun CD a par les originaux.

pour verifier l'activation de ta puce, au démarrage , après l'affichage du logo Xbox, tu as :rolleyes: ou le petit logo evox , ou l'annotation Xecuter , selon bios implanté.

Commence donc par vérifier l'activation de ta puce, :( et comme je suis pas sur de ta puce, fait un essai de démarrage en basculant le petit inverseur de la puce. Tu as 2 banks, boot sur les 2 pour vérifier le contenu.

@+

Posté(e)

arf, erreur 9 ou 7 pas bon...

pour ma part, j'ai tout essayé avec ma carte mère qui avait ces symptomes sans succès: trois puces, nouveau disque dur, ... rien n'y a fait !!!

je soupçonne donc dans ces cas là un problème de piste coupée, ou de tsop foiré ( par flash eurasia dans mon cas ? ), ou encore de composant hs sur la carte mère.

bonne chance car c'est vraiment coton... moi je l'ai vendue a bugess, je me prenais trop la tête avec...

Posté(e)

Je n'ai aucun logo quelque que soit le bank choisi... je vois juste que la puce clignote en rouge, mais rien de plus.

J'espère que ma carte mère n'est pas foutue, parce que je n'ai rien fait pour ça. Sinon est ce que tu rachètes les xbox HS bugess, parce que j'en ai 2... ouin.

Posté(e)

re

donc :( si tu n'as aucune annotation sous ton logo Xbox ou en haut a gauche pour evox, ta puce ne boot pas, coupure d'une piste , DO non actif, ou puce HS.

Il faut sortir la grosse loupe et le multimetre. :oki:

@+

Posté(e)

:marteau: sa rend marteau les erreur quand on trouve pas

donc bonjours tout le monde

symple question ses pas l'erreur qui s'affiche lorsque les dd et en slave et non en master

pour mon car 4 xbox acheter 2 acheter avec probleme

ma premiere aparamant la carte grafique a lacher donc a ete vendu pour piece

2 acheter une 1.1 le lecteur hs changement du lecteur

puce duo x2 dd 80 giga montage de usb

tourne comme un :wub:

la second 0 probleme 1.4

garder a l'origine pour securiter

et la derniere je l'ai trouver dans un mag hs

le mec me di elle demarre plus

et le lecteur et hs pas mal de mec lon acheter et personne a pu la reparer

je la prend pour le defi

et elle tourne comme un amour se son des mauvais puceur

etain qui a couler sur tout le lpc

donc netoyage du lpc

pin heard duox 2 dd de 15 giga pour un pote et hop vendu

bref tous sa pour dire rien et ireparable

desoler de raconter ma vie woot

Posté(e)

a icerose:

je veux bien croire en tes qualités de reparateur et même je te verrais bien en blouse blanche en train de ranimer une xbox en perdition dans un prochain numéro de Urgences, mais crois moi, l'erreur 9, jai passé des nuits blanches dessus, j'ai changé les cavaliers une bonne vingtaine de fois, j'ai appelé un magnetiseur, j'ai dansé du hip hop devant la carte mère, j'ai mis trois puces neuves, un nouveau disque dur = ....... keutchi, nada, peaudballe...

Le pote l'avait bien flinguée, je sais pas comment, et je dois pas être le seul car on a eu peu de pistes à l'époque pour l'erreur 9. D'ailleurs si tu as d'autres idées, tu feras des heureux ;)