flo Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour à tous, m'étant lancer dans le serveru de jeu online, je souhaite aller plus loin en affichant les stats sur un site web. Mais pour cela j'ai besoin d'une base de donnée mysql qui accepte les connection externes. J'ai essayer sur free et sur onlinehome mais ils n'acceptent pas les connections externes. Donc je fait appels à vous cheres collègues Bonne soirée...
Roomain Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour à tous, m'étant lancer dans le serveru de jeu online, je souhaite aller plus loin en affichant les stats sur un site web. Mais pour cela j'ai besoin d'une base de donnée mysql qui accepte les connection externes. J'ai essayer sur free et sur onlinehome mais ils n'acceptent pas les connections externes.Donc je fait appels à vous cheres collègues Bonne soirée... Je crois malheureusement que tu auras énormément de mal à trouver. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité; la plupart des hébergeurs se connectent à la base de données avec "localhost". Free bloquent les accès extérieurs vers leurs base de données. Et aussi de lenteur: en se connectant à un serveur étranger, c'est plus long. A moins que tu trouves tout simplement un hébergeur de base de données ou tout simplement d'heberger sur ton PC.
flo Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2006 Ca ne me derange pas d'héberger sur mon pc mais comment faire?
Roomain Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Tu installes MySQL Tu désactives le port MySql de ton pare-feu et tu utilises ton IP comme serveur mysql. Modifié le 19 novembre 2006 par Roomain
flo Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2006 Ok merci je regarde ça tout de suite ^_^
didou13 Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Le mieux pour cela c'est de te trouver une petite machine, a une époque j'avais mes 2 serveurs Urban Terror ( mod de Quake 3 ) un DM et un CTF + Serveur Apache + Serveur MySQL le tout sous Linusque avec un petit P4 1.6Ghz, 1Go de DDR et disque dur 20Go ATA100 ca tournait niquel jour et nuit Si c'est sur ta machine personnelle c'est plus délicat mais toujours fesable, ouvre les port MySQL sur ton modem/routeur ou ta box et j'espere que tu as une IP Fixe sinon c'est DynDNS
Messages recommandés