Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma configuration :

Lecteur : SAMSUNG

Reference : MS25

Firmware : Origine

Je désirerais flasher mon lecteur en xtreme 4.2A

Apres avoir fait mes quelques recherche j'ai entendu qu'il y avait une erreur 66 sur certains MS25.

J'ai vu donc qu'il existait le Xtreme_update42.rar

Seulement voila, j'ai pas trouvé grand chose à son sujet.

Je l'ai téléchargé, certe. Mais Quant à son mode d'utilisation c'est autre chose.

Surtout que moi j'ai le firmware d'origine.

Alors si vous pouviez m'aider sur la manipulation à faire à propos de cette update, sa serait très gentil :).

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Son mode d'utilisation est le meme faut juste prendre le makeX qui correspond à ton lecteur d'origine.Si tu as pas d'erreur 66 ce n'est pas nécessaire d'utiliser l'update.

Posté(e)

Salut,

Son mode d'utilisation est le meme faut juste prendre le makeX qui correspond à ton lecteur d'origine.

Bonsoir lolseg,

J'ai entendu parler qu'il fallait prendre le Xtrem42, puis le deziper dans un dossier.

Et y introduire le Xtreme42_update dezipé dans ce dossier.

Exact ?

Ou dois-je tout simplement dezipé uniquement Xtreme42_update dans un dossier et m'en servir pour le flash.

Si tu as pas d'erreur 66 ce n'est pas nécessaire d'utiliser l'update.

Ca j'en sais rien encore, voila pourquoi je prefere bien choisir la bonne version du firmware avant de flasher.

Sa m'evitera l'utilisation d'un DVD DL (avec le fichier enable0800.iso dessus).

De plus,

tu dois juste prendre le makeX correspondant

j'hesite entre deux fichiers :

- Make X42A.bin report as MS25.pif

ou

- Make X42A.bin.pif

Merci.

Posté(e) (modifié)

L'archive update est comme les autres,tu t'en sers de la même manière.

Pour ce qui est du enable,tu en auras besoin, de toute façon, dès lors que tu voudras ré-intervenir sur ton firmware.

Flash avec le 4.2A normal, et si tu as un probleme suite à la mise à jour, tu prendras l'update 4.2A as ms25.

Modifié par lolseg
Posté(e)

Autant prendre la toute derniere version avec l'update pour etre sur que sa marche sans erreur, tu ne crois pas non ? :fouf:

Posté(e) (modifié)

Autant prendre la toute derniere version avec l'update pour etre sur que sa marche sans erreur, tu ne crois pas non ? :fouf:

Oui tu dois avoir raison, c'est logique, n'ayant jamais flashé directement a partir du "makeX reportMS25"je sais pas...sinon tu as fait la mise à jour?

Modifié par lolseg
Posté(e)

Oui j'ai deja fait la mise à jour du dashboard.

J'attend plus que de recevoir ma carte PCI pour pouvoir debuter mon flashage.

Posté(e)

Au plaisir de te relire pour nous dire que tu boot tes backups. :)

A bientôt.

Posté(e)

Salut,

Son mode d'utilisation est le meme faut juste prendre le makeX qui correspond à ton lecteur d'origine.

Bonsoir lolseg,

J'ai entendu parler qu'il fallait prendre le Xtrem42, puis le deziper dans un dossier.

Et y introduire le Xtreme42_update dezipé dans ce dossier.

Exact ?

Ou dois-je tout simplement dezipé uniquement Xtreme42_update dans un dossier et m'en servir pour le flash.

Si tu as pas d'erreur 66 ce n'est pas nécessaire d'utiliser l'update.

Ca j'en sais rien encore, voila pourquoi je prefere bien choisir la bonne version du firmware avant de flasher.

Sa m'evitera l'utilisation d'un DVD DL (avec le fichier enable0800.iso dessus).

De plus,

tu dois juste prendre le makeX correspondant

j'hesite entre deux fichiers :

- Make X42A.bin report as MS25.pif

ou

- Make X42A.bin.pif

Merci.

Si tu as la réponse alors lequel prendre si on a un Ms25 avec firm d'origine

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

J'ai reflechis et j'ai choisis de prendre le Xtreme42.rar et on plus le Xtreme42_update.rar

Le flashage s'est bien déroulé, les jeux originaux boot parfaitement. J'attend de voir pour les backups.

Posté(e)

lu,

Pour moi un update est un ajout à la version de base donc je copierais les fichiers de l'update sur les fichiers de la 42 "basique" de façon à écraser l'existant.

Garde toujours un 42 "basique" de côté au cas où.

et sinon pour le fichier "Make" je prendrais le "Make X42A.bin report as MS25.pif"

++

Posté(e)

Salut,

J'ai reflechis et j'ai choisis de prendre le Xtreme42.rar et on plus le Xtreme42_update.rar

Le flashage s'est bien déroulé, les jeux originaux boot parfaitement. J'attend de voir pour les backups.

Tu as pris lequel pour flasher le 4.2 ou update?et le makeX as ms25 ou pas?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai prit "Make X42a.bin"

J'ai laissé tombé pour l'update, j'ai fait avec le "Make X42a.bin" du dossier Xtreme42.rar

Si jamais sa ne marchait pas je reflashais avec le "Make X42a.bin" mais cette fois ci du dossier Xtreme42_update.rar